Comment quatre entreprises technologiques utilisent l’immobilier pour soutenir leurs activités

En tirant parti de la modularité de l'espace et en travaillant sur le quotidien des employés, les entreprises technologiques d'aujourd'hui adoptent une approche novatrice en matière d'immobilier.

L’industrie technologique est connue pour ses espaces de travail agréables et les nombreux services offerts aux salariés. Mais créer un environnement propre à attirer des personnes talentueuses, encourager l’innovation, et motiver les salariés, ce n’est pas juste installer un mur d’escalade ou un bar à expresso. Les entreprises technologiques les plus prospères ont approfondi la réflexion sur ce qui permet à leurs salariés d’être plus concentrés, plus productifs et plus heureux au travail. 

Les employés du secteur technologique peuvent être ingénieurs logiciels comme concepteurs de produits. En fonction de leur poste, les salariés peuvent avoir besoin d’espaces pour résoudre des problèmes complexes sur leur ordinateur portable, réfléchir ensemble à des nouvelles idées, ou travailler avec les équipes de vente et du marketing qui vont vendre leurs produits et services. En se basant sur ce constat, leur lieu de travail doit être tout aussi varié et offrir : différents espaces de travail, de façon à ce que les employés puissent se concentrer sur les différentes tâches qui occupent leur journée, ainsi que des services comme des salles de réunion équipées de matériel vidéo, des salles pour travailler en petit comité, des salles avec café aux multiples utilisations possibles, et des espaces propres à la contemplation tranquille qui aident les salariés à faire leur travail dans de bonnes conditions. De plus, la culture d’entreprise doit encourager les employés à se déplacer dans le bureau en fonction du type d’espace dont ils ont besoin.

Les bureaux WeWork de Slack à New York

Au-delà de cela, des meubles colorés et des œuvres d’art peuvent aider à trouver l’inspiration. Un environnement sain, ergonomique avec un éclairage naturel, un accès à l’air libre et des plantes peut également aider les salariés à se sentir revigorés. 

De plus, les entreprises technologiques qui réussissent aujourd’hui ont souvent besoin de s’adapter aux besoins de leur activité, et donc d’adapter leur espace de travail en fonction de leur évolution. 

Les solutions pour entreprises de WeWork s’adaptent à chacun de nos clients, y compris aux besoins spécifiques des entreprises technologiques. Voici comment les entreprises à la pointe de l’industrie technologique, en partenariat avec WeWork, ont su créer des espaces de travail sur-mesure pour leurs équipes en constante évolution.

L’espace de travail sur mesure de Slack 

En tant qu’outil de communication professionnel, Slack a pour but de permettre aux entreprises d’être plus transparentes ; la plateforme de Slack facilite donc la circulation des informations afin que les employés puissent facilement se relier et participer. Il est donc logique que, lorsque Slack a eu besoin d’un bureau à New York, ils se soient tourner vers WeWork pour concevoir un espace sur mesure et accueillant qui reflète à la fois leur mission et leur esprit d’ouverture. 

Les bureaux new-yorkais de Slack comprennent de nombreux sièges et fauteuils qui permettent de moduler l’espace afin que les employés puissent collaborer dans des contextes formels comme en petits comités. Chaque espace de travail individuel a été conçu de façon ergonomique et équipé de la technologie dont l’équipe a besoin pour travailler efficacement. 

« Quand je regarde les lieux de travail les plus efficaces et les mieux pensés, j’y vois une profonde adéquation entre outils, culture d’entreprise et espaces, » explique Deano Roberts, vice-président de Slack en charge du lieu de travail et de l’immobilier. « Slack est un pôle de collaboration où les gens peuvent se retrouver pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail. Et WeWork en est la concrétisation physique ».

Les bureaux de Pinterest, dignes des meilleures « épingles »

Quand Pinterest, basé à San Francisco, a commencé à se développer de manière exponentielle et a eu besoin de recruter ses équipes de vente et de conception, ils ont considéré Seattle comme vivier où trouver de nouveaux talents. Mais les vendeurs et les ingénieurs ont des besoins et des façons de travailler différents : les équipes de vente ont besoin d’espaces pour répondre aux appels et accueillir les clients, alors que les ingénieurs ont besoin d’espaces pour réfléchir en groupes et de lieux pour se concentrer. 

Pinterest a demandé à WeWork de créer des bureaux dynamiques où ces deux groupes auraient tout ce dont ils ont besoin. Les nouveaux bureaux de Seattle se composent donc à la fois d’espaces tranquilles où l’on peut facilement se concentrer et d’espaces communs parfaits pour organiser des événements et accueillir les clients.

Les bureaux WeWork de Pinterest à Seattle

Les bureaux modulables de TripActions dans le monde 

En tant que plateforme de voyages d’affaires en pleine croissance, TripActions avait besoin de s’adapter à différents marchés partout dans le monde et de recruter des profils de valeur locaux. Plutôt que d’essayer de trouver des bureaux et de signer des baux à long terme dans chaque ville, TripActions a décidé de s’associer à WeWork. Avec WeWork comme seul interlocuteur, TripActions a pu ouvrir des bureaux à San Francisco, Londres, Amsterdam, Sydney et New York en un an, passant ainsi de 40 à 400 employés.

« WeWork nous offre la possibilité de nous développer rapidement, sans jamais payer pour des espaces que nous n’utilisons finalement pas », déclare Rich Liu, directeur général des recettes chez TripActions.

L’appétissant nouveau siège social d’ezCater

ezCater, plateforme en ligne permettant aux entreprises de gérer leurs problématiques liées à la restauration, double ses effectifs tous les ans depuis 2012. Après avoir atteint 375 employés, ezCater s’est mis en quête d’un espace de travail modulable qui pourrait s’adapter à sa croissance, respecter sa culture d’entreprise spécifique, et conserver sa capacité à attirer et conserver les profils de valeur.

La société a ouvert son nouveau siège social dans un espace WeWork au 40 Water St à Boston, sur quatre étages. L’espace reflète l’activité d’ezCater, avec des œuvres portant sur l’art culinaire, un camaïeu de couleurs vertes vibrantes, et, dans l’ensemble des espaces, le rappel constant du thème de la nourriture. Les employés peuvent travailler dans un bureau ouvert, dans une petite alcôve, ou en petit comité dans une salle, en fonction de leurs besoins. Pendant leurs pauses, ils peuvent profiter d’une cuisine parfaitement équipée comme d’une bibliothèque confortable.

WeWork offre aux sociétés de toutes tailles des solutions d’espaces de travail qui leur permettent de faire face aux plus grands défis commerciaux.

Dawn Papandrea est une rédactrice indépendante qui écrit sur le travail, les finances personnelles et l’enseignement supérieur. Ses écrits paraissent dans de nombreuses publications, dont Family Circle and monster.com. Suivez-la sur Twitter.

CLASSÉS SOUS
BUREAU IMMOBILIER TALENT
Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

How four tech companies use real estate to support their businesses

By leveraging flexible space and designing for the employee experience, today’s tech companies take an innovative approach to real estate

The tech world is known for having cool workspaces filled with amenities—but creating an environment that attracts talent, inspires innovation, and engages employees is not simply about building a rock-climbing wall or setting up an espresso bar. The most successful tech offices take a thoughtful approach to what employees need to be focused, productive, and happy at work. 

Technology employees run the gamut from software engineers to product designers. Depending on their job function, employees may need spaces for solving complex problems on their laptops, brainstorming new ideas with teammates, or working with sales and marketing teams who will promote and sell their products and services. As such, their workplace needs to be just as diverse, offering a variety of space types so employees can focus on different tasks throughout the day; features like video-enhanced boardrooms, huddle rooms, mixed-use cafés, and quiet contemplation spaces help tech employees get their work done well. Moreover, the company culture should encourage employees to move around the office to each of those space types.

Slack’s WeWork office in New York.

Beyond that, colorful furnishings and artwork can help inspire new ideas. And a healthy, ergonomic environment with plenty of natural lighting, fresh air, and plant life can keep employees feeling energized. 

In addition, today’s successful tech companies often need to scale up as their businesses demand—and therefore, need a workspace that can grow with them. 

WeWork’s enterprise solutions can be configured to each client’s business, including the unique needs of tech firms. See how leading technology companies, partnering with WeWork, have been able to create the perfect workspace for their growing tech teams.

Slack’s mission-driven workspace 

As a workplace communication tool, Slack is all about enabling companies to be more transparent; the Slack platform facilitates the open flow of information so employees can be more connected and collaborative. So it’s only natural that when Slack needed a New York office, they turned to WeWork to build out an inviting custom space that reflected their mission and culture of openness. 

Slack’s New York space includes lots of flexible seating options so employees can collaborate in formal settings or in smaller meetups. Each individual workspace was ergonomically designed and equipped with the technology team’s need to get their work done well. 

“When I look at the most meaningful and impactful workplaces, I think there’s a deep alignment between tools, culture, and spaces,” says Deano Roberts, Slack’s vice president of global workplace and real estate. “Slack is a collaboration hub where people can come together to do the best work of their lives. And WeWork is a physical manifestation of that.”

Pinterest’s pin-worthy office space

When San Francisco–based Pinterest began growing exponentially and needed to recruit people for sales and engineering positions, they began scouting out Seattle as a new location to find fresh talent. However, salespeople and engineers have different needs and work styles: Sales teams need dedicated places to take calls and host clients, while engineers require areas to brainstorm and whiteboard, plus places to focus. 

Pinterest asked WeWork to take on the challenge of creating a dynamic office where both groups would have what they needed. The result was a new Seattle office with quiet spaces for focused work as well as common areas for hosting events and entertaining clients.

Pinterest’s WeWork office in Seattle.

TripActions’s flexible offices around the world 

As a fast-growing business-travel platform, TripActions needed to scale in different markets around the world and source local talent. Rather than trying to source offices and sign long-term leases in each location, TripActions decided to partner with WeWork. Using WeWork as their single point of contact, TripActions was able to open offices in San Francisco, London, Amsterdam, Sydney, and New York in one year, growing from 40 to 400 employees.

“WeWork gives us that flexibility to grow fast, without having to worry that we’re overpaying for space we don’t need,” says Rich Liu, TripActions’s chief revenue officer.

ezCater’s appetizing new headquarters

ezCater, an online business-catering marketplace, had doubled in size every year since 2012. After growing to 375 employees, ezCater sought a flexible workspace that could accommodate their growth while fostering their strong company culture and ability to attract and retain talent.

The company moved their headquarters to a WeWork space at 40 Water St in Boston, occupying all four floors. The space reflects ezCater’s business, with food art, a vibrant green color scheme, and other food-themed branding throughout the space. Employees are able to work in the open-office setting, or they can move to a small nook or huddle room as needed. When break time rolls around, there’s a fully stocked kitchen area as well as a comfortable library.

WeWork offers companies of all sizes space solutions that help solve their biggest business challenges.

Dawn Papandrea is a freelance writer who covers work, personal finance, and higher education. Her writing has appeared in numerous publications, including Family Circle and monster.com. Follow her on Twitter.

Interested in workspace? Get in touch.