Comment Pinterest a ouvert un bureau à Seattle en un temps record

Pour faire face à sa forte croissance, Pinterest s'est associé à WeWork pour s'implanter — rapidement — sur un nouveau marché, ainsi qu'attirer et fidéliser les meilleurs talents.

Le challenge : recruter les meilleurs talents dans un monde en hyper-croissance

Après cinq ans dans la Baie de San Francisco, Pinterest a connu une croissance sans précédent. Pour y faire face, le moteur de découverte visuelle devait recruter les meilleurs talents pour leurs équipes de vente et d’ingénieurs. Mais tout le monde à San Francisco recherche ce genre de talents. C’est pourquoi Jen Nguyen, la responsable des infrastructures de Pinterest, s’est intéressée à un nouveau vivier : Seattle.

« Nous pensions que ce serait une excellente occasion de découvrir les régions au-delà de la Baie [de San Francisco] tout en accélérant le recrutement aux postes techniques », a déclaré Nguyen. « Seattle était notre banc d’essai. »

Pinterest est une plateforme centrée sur la communauté. Ils sont fiers de leur culture d’inclusion et de diversité — et leurs espaces de travail le montre clairement. Le siège de Pinterest à San Francisco est un lieu chaleureux et débordant d’énergie. Jen Nguyen savait pertinemment qu’afin de recruter et de conserver les meilleurs talents, l’espace de Seattle devaient offrir une atmosphère similaire.

Mais la taille des effectifs n’était pas encore arrêtée et les bassins de talents très différents les uns des autres. Les ingénieurs avaient besoin de calme pour se concentrer sans être distraits. Les équipes de vente avaient besoin d’espaces dynamiques pour accueillir les clients. Difficile alors de trouver une solution qui convienne à tous.

La solution : un espace modulable sur-mesure pour Pinterest

Jen a choisi de faire appel à WeWork pour concevoir et construire un bureau privé et personnalisé en fonction de ses besoins. Grâce à la plateforme de WeWork, elle est parvenue à créer un espace qui reflète la mission et les valeurs de Pinterest dans un quartier très prisé de Seattle. L’équipe de WeWork s’est même rendue à San Francisco afin de visiter le siège de Pinterest et d’étudier la « communauté » que la responsable des infrastructures voulait reproduire.

« Pour nous, WeWork fait partie de l’équipe. Ils savent exactement ce que nous voulons et ils comprennent nos besoins », affirme-t-elle.

Le choix de Pinterest s’est finalement porté sur un emplacement privé à l’intérieur du bâtiment WeWork situé à Denny Triangle, un quartier au cœur de Seattle qui attire de nombreuses sociétés renommées. Jen a alors collaboré avec WeWork et son équipe verticalement intégrée composée d’experts en conception d’espaces de travail, de designers et d’entrepreneurs pour créer un espace qui favorise la créativité et la productivité.

Le résultat : un espace qui s’adapte à une équipe grandissante, en un temps record

Jen Nguyen explique qu’elle « évalue le succès d’une entreprise par la rapidité de son expansion immobilière ». Il faut savoir que lorsque le projet a débuté, elle n’avait besoin que d’un bureau pour cinq personnes. En à peine un an, l’équipe est passée à 55 employés. Et Pinterest ne compte pas s’arrêter là. Ce qui n’était à l’origine qu’un simple essai est aujourd’hui devenu une nouvelle résidence.

D’une surface couvrant la moitié d’un étage, ce bureau privé est un espace dynamique qui peut être modifié en fonction de l’expansion de Pinterest. L’entreprise a également pu optimiser son espace de travail privé car WeWork propose déjà certaines installations comme un garage à vélos et une salle pour les activités.

Le bureau de Pinterest est aussi diversifié que ses employés : des espaces calmes pour se concentrer, des zones communes pour organiser des évènements et accueillir les clients, chacun y trouve son compte.

Points forts :

  • Un superbe bâtiment dans un quartier prisé de Seattle
  • De la flexibilité et la possibilité d’agrandir l’espace sur demande
  • Une entrée et un espace privés
  • Un intérieur qui reflète l’image de marque de Pinterest
  • Des services et des programmes haut de gamme

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

How Pinterest opened a Seattle office in record time

To sustain a period of hypergrowth, Pinterest partnered with WeWork to move into a new market—fast—to attract and retain top talent

Around the world, companies of all sizes find space to succeed at WeWork. Our Member Spotlight series shares their unique stories.

The challenge: recruiting top talent in a hypergrowth world

After five years headquartered in the Bay Area, Pinterest began experiencing an unprecedented rate of growth. In order to sustain that pace, the visual discovery engine needed to recruit top talent in sales and engineering. But San Francisco is a notoriously high-demand market for those roles, so Jen Nguyen, Pinterest’s head of workplace, started looking at a new location: Seattle.

“We thought that this would be a great opportunity to explore regions outside of the Bay Area, to accelerate recruiting in the technical roles,” says Nguyen. “Seattle was going to be that test bed for us.”

Pinterest is a community-driven platform. They pride themselves on their culture of inclusivity and diversity—and their workspaces reflect that. The Pinterest headquarters in San Francisco is warm and bubbling with energy. Nguyen knew that in order to recruit and retain top talent, the Seattle space had to feel the same way.

But the forecasted headcount she was planning for was fluid and the talent pools were vastly different. Engineers needed quiet space to focus without distraction. Sales teams needed dynamic spaces to host clients. It was hard to find a solution that could meet both needs.

The solution: agile space that’s uniquely Pinterest

Nguyen partnered with WeWork to design and build a custom, private office tailored to her needs. By leveraging WeWork’s platform, she was able to create a space that reflected Pinterest’s mission and values in a highly sought-after Seattle neighborhood. The WeWork team even visited the San Francisco headquarters to experience the unique Pinterest “community” Nguyen wanted to replicate.

“We look at WeWork as an extension of our team,” she says. “They get it and they understand our needs.”

Pinterest decided on a private location inside WeWork Denny Triangle, in the heart of Seattle amongst other high-profile companies. Nguyen collaborated with WeWork’s vertically integrated team of workplace strategists, designers, and construction managers to engineer the space for creativity and productivity.

The results: space for a growing team, in record time

Nguyen says she “measures success by how fast the real estate has grown.” When the project began, Nguyen was looking for a five-person office. Within one year, it had grown to 55 people. And now, Pinterest has plans to further expand. What started as a test market has now become a new home.

The half-floor, private office is a dynamic space that can flex as Pinterest expands. By leveraging WeWork’s amenities like bike storage and activation space, Pinterest was also able to maximize their private workspace.

Pinterest’s space is as diverse as their employees; from quiet spaces for focused work to common areas for hosting events and entertaining clients, there’s a place for everyone.

Key highlights

  • Prime real estate in a sought-after Seattle location
  • Flexible terms and the ability to grow on demand
  • Private space and entrance
  • Interior design aligned to Pinterest’s brand
  • Access to premium amenities and programming

WeWork offers companies of all sizes space solutions that help solve their biggest business challenges.

Interested in workspace? Get in touch.

Debating between WeWork or a commercial office? Here’s what we offer above and beyond the traditional

Whether you’re launching a tech startup or running a creative agency, moving to London will set you up for success. Here’s where you can find the best office prices

WeWork sat down with Jaime Petkanics, Brooklinen’s VP of people, to discuss how right space supports and enables business growth