Six raisons financières de choisir WeWork pour une entreprise

Découvrez comment le bon espace de travail peut aider votre entreprise à réduire les risques liés à l'immobilier, les dépenses inutiles et bien plus encore.

En matière de succès immobilier, la capacité à rester agile est clé. Pourquoi enfermer votre entreprise dans des contrats de location rigides à long terme qui augmentent vos charges, gérer l’utilisation d’un espace inadapté, ou se battre contre des dépenses imprévisibles d’une année sur l’autre qui font exploser le budget prévu ?

Les solutions d’espaces de travail flexibles de WeWork permettent de relever ces défis, et bien plus encore. C’est pourquoi les entreprises actuelles, y compris le tiers des entreprises du classement Fortune 500, s’associent à WeWork. Lisez la suite pour découvrir pourquoi.

1. Réduire les dépenses en capital

La position de WeWork sur le marché ouvre des opportunités commerciales uniques. Tout d’abord, en combinant en interne l’intégration verticale avec le pouvoir d’achat proportionnel, nos membres bénéficient des économies que nous réalisons

Deuxièmement, nous évitons d’imposer à nos membres des dépenses en capital tout compris. Nous y parvenons en amortissant la contribution d’aménagement standard de WeWork par rapport à nos baux à long terme et en ne facturant aux membres que pour la période de temps qu’ils occupent nos locaux. Tout cela permet aux membres d’accéder à un espace clé-en-main, magnifiquement conçu, avec une exposition réduite du capital.

2. Stabiliser les dépenses 

Nous offrons un taux fixe avec des hausses annualisées sur les frais immobiliers, d’exploitation et de gestion, ainsi que l’amélioration des immobilisations après amortissement, offrant ainsi prévisibilité et stabilité pour tous les budgets immobilier .

Pour beaucoup de nos clients, c’est un changement bienvenu face à l’instabilité générée par des dépenses variables. 

3. Optimiser les charges engagées

Nous proposons des abonnements à court terme comparés aux baux standards. Cela vous permet de réduire le passif lors de votre bilan. En d’autres mots, Vous choisissez ce qui convient à votre entreprise, avec des engagements allant de un mois à 15 ans.

4. Harmoniser les PCGR/IFRS

WeWork prend en compte les modifications des principes comptables généralement reconnus (PCGR) et des normes internationales d’information financière (IFRS) en proposant des produits capables de réduire l’impact du bilan.

Flexibilité à court terme

Il n’est pas nécessaire d’enregistrer des baux et licences de moins de 12 mois dans le bilan.

Options de résiliation

Les baux ou licences à long terme comportant des options de résiliation —  si l’on est raisonnablement certain d’y avoir recours —  peuvent être comptabilisés en tant qu’obligations à court terme, ce qui réduit le passif à long terme par rapport au résultat et au bilan.

Éléments locatifs ou non

Au lieu de porter des éléments non locatifs dans le loyer et le bilan linéaires, WeWork peut séparer les éléments locatifs des éléments non locatifs de la cotisation globale (le cas échéant).

Accès WeWork

Les cartes d’accès WeWork peuvent être considérées comme des contrats de service au lieu de contrats de location ou de licences, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de les enregistrer dans le bilan ;  elles peuvent être enregistrées en tant que dépenses opérationnelles standard dans le compte de résultat.

5. Augmenter l’adaptabilité immobilière 

Chez WeWork, les entreprises utilisent plus efficacement l’immobilier en ne payant que pour l’espace dont elles ont besoin. Cela signifie réduire l’espace perdu, et donc les dépenses inutiles.

Aujourd’hui, les entreprises ont la possibilité d’adapté leur empreinte immobilière — quelle que soit la fréquence des changements d’effectifs. 

6. Atteindre une meilleure efficacité spatiale 

WeWork permet aux entreprises d’utiliser l’espace plus efficacement — tout en en utilisant moins — essentiellement de deux manières. Premièrement, WeWork fonctionne généralement à des densités plus élevées que les lieux de travail traditionnels, en utilisant des données pour déterminer la meilleure conception possible afin d’équilibrer le confort et la collaboration des employés. 

Deuxièmement, nos membres ont accès à tout un ensemble d’équipements partagés, tels que les cuisines, les salons, les grandes salles de réunion et les zones de formation. Accéder à ces ressources à la demande permet aux entreprises de réduire leurs besoins d’espace directs. 

WeWork fournit aux sociétés de toutes tailles des solutions d’espaces de travail qui leur permettent de relever leurs plus grands défis. 

Copyright © 2019 WeWork Companies Inc. Tous droits réservés. WeWork et ses sociétés affiliées ne fournissent aucun conseil fiscal, juridique ou comptable. Ces articles ont été préparés à des fins d’information uniquement et ne sont pas destinés à fournir des conseils fiscaux, juridiques ou comptables, et ne doivent pas être invoqués comme tels. Les parties doivent consulter leurs conseillers fiscaux, juridiques et comptables et/ou leurs auditeurs au sujet de ces articles et de toute décision connexe. 

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

Six financial reasons why businesses choose WeWork

Discover how the right office space can help your business reduce real estate risk, cut wasted spend, and much more

When it comes to real estate success, the ability to stay agile is key. Why lock your business into inflexible long-term leases that drive up liability, deal with inefficient space utilization, or grapple with unpredictable year-over-year expenses that derail budget planning?

WeWork’s agile workspace solutions can solve these challenges and more. That’s why today’s enterprise-level companies, including one-third of the Fortune 500, partner with WeWork. Read on to discover why.

1. Reduce capital expenditure

WeWork’s position in the market unlocks unique business opportunities. First, by combining in-house vertical integration with scaled buying power, we pass on our savings to our members

Second, we avoid burdening our members with all-in capital expenditures. We achieve this by amortizing WeWork’s standard fit-out contribution over our long-term leases, and charging members only for the time that they occupy the space. All of this allows members to access beautifully designed, turnkey space with reduced capital exposure.

2. Stabilize expenses 

We offer a fixed rate with annualized escalations on property costs, operational expenses, amortized capital improvements, and management fees—providing predictability and stability for every real estate budget.

For many clients, this is a welcome change from the volatility caused by variable expenses. 

3. Optimize committed liability

We provide shorter-term memberships, compared to market-standard leases—resulting in reduced balance-sheet liabilities. In other words, you choose what’s right for your business, with commitments ranging from one month to 15 years.

4. Align with GAAP/IFRS

WeWork addresses changes to the generally accepted accounting principles (GAAP) and international financial reporting standards (IFRS) by offering products that can reduce balance sheet impact.

Short-term flexibility

Leases/licenses of fewer than 12 months do not need to be recorded on the balance sheet.

Termination options

Long-term leases/licenses with termination options—if reasonably certain to exercise—can be recorded as short-term obligations, thus reducing the long-term liability to the income and balance sheet.

Lease vs. non-lease components

Instead of carrying non-lease items in the straight-line rent and balance sheet, WeWork can break out lease vs. non-lease items from the overall membership fee (when applicable).

WeWork access

WeWork access passes can be considered service contracts instead of leases or licenses, which means they do not need to be recorded on the balance sheet; they can be recorded as standard operating expenses to the income statement.

5. Increase real estate adaptability 

At WeWork, businesses consume real estate more efficiently by paying only for the space they need. That means cutting wasted space and, therefore, wasted spend.

Now, businesses have the ability to adapt their real estate footprint—no matter how often employee head count might fluctuate

6. Achieve greater spatial efficiency 

WeWork enables businesses to use space more efficiently—by requiring less of it—in two primary ways. First, WeWork typically operates at higher densities than traditional workplaces, using data to determine the best possible design to balance employee comfort and collaboration. 

Second, our members have access to a diverse range of shared amenities, such as kitchens, lounges, large meeting rooms, and training areas. Accessing these resources on-demand enables businesses to reduce their direct space requirements. 

WeWork offers companies of all sizes space solutions that help solve their biggest business challenges. 

Copyright © 2019 WeWork Companies Inc. All rights reserved. WeWork and its affiliates do not provide tax, legal or accounting advice. These materials have been prepared for informational purposes only, and are not intended to provide, and should not be relied on for tax, legal or accounting advice. Counterparties should consult with their tax, legal and accounting advisors and/or auditors in connection with these materials and any related determinations. 

We checked in with several of the first WeWork London member companies. They’re all going strong

Providing businesses with a private and personalized space while being a part of the WeWork community

The new majority of business founders is more diverse than ever, leading to new customers, stronger partnerships—and more money all around