L’entrepreneur qui organise des critiques gastronomiques à travers le pays

Apporter des critiques gastronomiques locales aux marchés intermédiaires à travers le pays est un rêve plus facile à réaliser grâce à WeWork

Ken Carlton, fondateur de Beyondish, au WeWork 125 W 25th St à New York. Photos par Katelyn Perry

Nos méthodes de travail ont radicalement changé. Les gens ne recherchent plus seulement un équilibre entre travail et vie personnelle. Ils veulent avoir la possibilité de choisir quand, où et comment ils travaillent. Ils veulent avoir la liberté de créer leurs propres horaires, de faire un travail qu’ils jugent utile, et d’être dans un espace qui répond à leurs besoins uniques. L’époque du « neuf à cinq » universelle est révolue. Dans Toutes les façons de travailler, des membres WeWork racontent comment ils réinventent actuellement leur vie professionnelle et s’épanouissent dans ce nouveau monde du travail.

L’idée de Beyondish a trotté dans la tête de Ken Carlton pendant la majeure partie de sa vie adulte. Mais jusqu’à il y a deux ans, il a fait à peu près tout, sauf lancer l’entreprise dont il rêvait. Depuis des décennies, Ken Carlton travaillait en tant que romancier, réalisateur, ainsi que rédacteur de discours et de magazines.

« Je n’avais pas eu d’emploi normal depuis que Bill Clinton était en exercice », explique Ken Carlton.

Il passait également passé la majorité de sa vie sur la route. Ken Carlton a toujours voyagé pour le travail, souvent dans des petites villes, voire des communes, à travers l’Amérique. Il avait un mariage basé sur deux villes pendant 17 ans, avec sa femme à Chicago alors qu’il vivait à Brooklyn. Ils ont élevé quatre enfants de cette façon. Sa principale passion est de parcourir les routes de campagne du pays. C’est au cours de ces voyages que l’idée de Beyondish est née. 

Le concept est simple. Beyondish s’efforce d’être « l’anti-Yelp » en organisant des critiques gastronomiques de qualité rédigées avec soin par des personnes locales. Chaque critique comporte une photo saisissante et un paragraphe sur un plat. Le nom et la biographie de la personne qui a rédigé l’article sont inclus dans la plupart des critiques. Un autre élément distinctif : Ken Carlton prévoit de se concentrer sur des villes qui n’obtiennent pas souvent le même niveau de critiques que les grandes villes comme New York et Los Angeles.

« Je veux être un gros poisson dans un petit étang, » explique Carlton.

Carlton et son équipe se réunissent souvent au WeWork 125 W 25th St à New York.

Il y a deux ans, Carlton a levé des capitaux pour travailler enfin sur l’idée qu’il avait en tête depuis des décennies. Carlton et son équipe ont passé environ cinq mois à créer leur site web avant que la pandémie ne frappe. Puis il a passé quatre mois à faire face à l’incertitude. Est-ce que les gens retourneraient dans les restaurants ? Ses critiques pourraient-ils aller au restaurant ? Pourra-t-il un jour travailler à nouveau dans un bureau ? Mais il a mis ses craintes de côté, s’est attelé à la tâche, et a pris le temps de peaufiner au maximum le site web. 

Carlton avait besoin d’un lieu pour travailler où il pouvait gérer une petite équipe. (L’entreprise employait une petite équipe d’employés, qui avaient tous d’autres emplois pendant la journée). Il connaissait WeWork, mais avait eu un peu d’appréhension au départ.

« Je n’ai pas 22 ans, je ne suis pas à la tête d’une start-up d’informatique, et je ne suis pas un programmeur, » explique Carlton. « Alors j’ai pensé que ce n’était probablement pas pour moi. Mais quand je suis entré dans l’établissement de Chelsea [à New York], j’ai été très impressionné et j’ai pris l’espace. »

Il y a un esprit d’entreprise formidable. C’est électrisant. Les membres du personnel sont devenus des amis. Nous rions au sujet des Yankees le matin. Cela donne l’impression de travailler dans une grande entreprise alors que vous gérez une petite entreprise.

Ken Carlton, fondateur de Beyondish

Carlton et quelques employés se rendaient au WeWork 125 West 25th Street à Chelsea en fin d’après-midi et le soir pour travailler sur Beyondish. Carlton avait besoin de ces réunions pour maintenir le flux de créativité.

« Je suis une personne qui a besoin de rencontrer les gens en personne. Je n’aime pas Zoom. Il est très difficile de créer quoi que ce soit en parlant sur un écran. Vous pouvez y accomplir une tonne de choses, mais vous ne pouvez pas créer, et mon activité repose sur les idées et la créativité «, explique Carlton.

Alors que le monde commençait à sortir de la quarantaine, Carlton a commencé à utiliser WeWork All Access, un pass qui lui donne accès à des centaines d’établissements WeWork dans le monde entier. Cette flexibilité est essentielle pour Carlton, qui a jusqu’à présent lancé Beyondish dans 15 villes de taille moyenne, dont Charleston, SC, San Diego, CA, et Orlando, FL.

Lorsque Carlton est chez lui à New York, il est toujours très fidèle à l’établissement de Chelsea qui a attiré son attention en premier. Il passe cinq jours par semaine dans ce bureau et y organise des réunions avec le personnel le soir, souvent accompagnées d’une sélection de fromages et de charcuteries.

««Il y a un esprit d’entreprise formidable, » explique Carlton. C’est électrisant. Les membres du personnel sont devenus des amis. Nous rions au sujet des Yankees le matin. Cela donne l’impression de travailler dans une grande entreprise alors que vous gérez une petite entreprise. Je paie aussi chaque mois, ce qui satisfait mes investisseurs. »

Les responsables de la communauté du bureau de Chelsea proposent toujours exactement ce dont Ken Carlton a besoin. Un jour, ils ont apporté un gaufrier et ont fourni un petit-déjeuner spectaculaire. Un autre après-midi, Carlton avait égaré un câble pour son ordinateur juste avant une présentation majeure. Le personnel a fouillé dans un tiroir et a trouvé exactement ce dont il avait besoin.

WeWork All Access lui permet également d’utiliser un établissement WeWork lorsqu’il voyage pour lancer Beyondish dans d’autres villes. Il est maintenant facile de sortir du lit et de se rendre dans un bureau. Il y a quelques semaines, Ken Carlton s’est rendu à San Francisco pour rencontrer le publiciste de Beyondish. « Je suis allé dans un établissement WeWork à Embarcadero, et je n’en revenais pas de la chance que j’avais d’avoir pu réserver facilement ce bureau avec une magnifique vue sur la baie, , dit-il.

Maintenant qu’il peut vraiment recommencer à voyager, Ken Carlton prévoit de se rendre à San Antonio, TX, à Phoenix, AZ, et à San Diego, CA. Il a des habitudes bien ancrées lorsqu’il est sur la route. Il séjourne dans des Hampton Inns et loue des voitures chez Avis, et il a désormais ajouté WeWork All Access à la liste des éléments essentiels de ses voyages d’affaires. 

« Je sais que lorsque j’entre dans un établissement WeWork, je vais trouver des gens sympathiques, de la nourriture intéressante et du bon café, » dit-il. « Je sais que, où que je sois, le personnel sera là pour me soutenir. »

Jo Piazza est un journaliste primé, un auteur à succès, un stratège numérique et un animateur de podcast.

Vous repensez votre espace de travail ?

Cet article a-t-il été utile ?
Category
Membres mis à l'honneur
Balises
ALL ACCESS
FLEXIBILITé
LE NOUVEAU MONDE DU TRAVAIL

The entrepreneur curating food reviews across the country

Bringing local food reviews to mid-markets across the country is a dream that’s easier thanks to WeWork

Ken Carlton, founder of Beyondish, at WeWork 125 W 25th St in New York. Photographs by Katelyn Perry

The ways we work have fundamentally changed. Virtual meetings and remote offices have become workplace norms. How are people maintaining work-life balance when there’s no separation between home and the office? How are they staying focused while juggling concerns about health and safety? In The New World of Work, people share stories about how they’re navigating—and thriving in—their professional lives, using tools like WeWork All Access and WeWork On Demand in the new normal.

The idea for Beyondish has been on Ken Carlton’s mind for most of his adult life. But up until two years ago, he worked at doing just about everything except launching the company he kept dreaming about. For decades, Carlton worked as a novelist, a filmmaker, a speechwriter, and a magazine editor.

“I haven’t had a normal job since Bill Clinton was in office,” Carlton says.

He has also spent the majority of his life on the road. Carlton has always traveled for work, often to small cities and even smaller towns across America. He has had a commuter marriage for 17 years, with his wife in Chicago while he lived in Brooklyn. They raised four children this way. His main hobby is traveling the back roads of the country. It was on these journeys that the idea for Beyondish was born. 

The concept is simple. Beyondish strives to be the “anti-Yelp” by curating high-end and well-edited local food reviews from local people. Each review contains a single great photograph and a paragraph about a dish. The reviewer’s name and bio accompanies most reviews. Another distinguishing feature: Carlton plans to focus on cities that don’t often get the same level of reviews as larger ones like New York and Los Angeles.

“I want to be a big fish in a little pond,” Carlton explains.

Carlton and his team often meet at WeWork 125 W 25th St in New York.

Two years ago, Carlton raised some capital to finally work on the idea he had been incubating in his brain for decades. Carlton and his team spent about five months building their website before the pandemic hit. Then he had four months of trying to weather the uncertainty. Would people go back to restaurants? Could his reviewers go to restaurants? Would he ever be able to work in an office again? But he put his fears aside, buckled down, and took the time to make the website as good as possible. 

Carlton needed somewhere to work that could eventually handle a small team. (The business employed a small team of employees, all of whom had other day jobs.) He knew about WeWork but was originally apprehensive about it.

“I’m not 22, I’m not running an IT startup, and I’m not a coder,” Carlton says. “So I thought it probably wasn’t for me. But when I walked into the Chelsea [New York City] location, I was blown away and I took the space.”

There is a fabulous entrepreneurial spirit. It’s electrifying. The staff feel like friends. We laugh about the Yankees in the morning. It makes you feel like you are working at a big company when you are running a small company.

Ken Carlton, founder of Beyondish

Carlton and a few employees would visit the WeWork 125 West 25th Street in Chelsea in the late afternoon and evenings to work on Beyondish. Carlton needed those meetings to keep the creativity flowing.

“I am very much an in-person person. I have not been happy about Zoom. It’s very hard to create anything just by talking on a screen. You can accomplish a ton, but you can’t create, and my business is all about ideas and creativity,” Carlton says.

So as the world began to emerge from quarantine, Carlton began using WeWork All Access, a pass that gives him entry to hundreds of WeWork locations around the world. That flexibility is key for Carlton, who has so far launched Beyondish in 15 midsize cities, including Charleston, SC, San Diego, and Orlando, FL.

When Carlton is at home in New York, he is still very loyal to the Chelsea location that first caught his eye. He spends five days a week at that office and has staff meetings there in the evenings, often with a selection of cheeses and cured meats.

“There is a fabulous entrepreneurial spirit there,” Carlton says. “It’s electrifying. The staff feel like friends. We laugh about the Yankees in the morning. It makes you feel like you are working at a big company when you are running a small company. I also pay monthly, which makes my investors happy.”

The community managers at the Chelsea office always offer up exactly what Carlton needs. One day they brought in a waffle iron and provided a spectacular breakfast. On another afternoon, Carlton misplaced a cable for his computer right before a major presentation. The staff dug through a drawer and found exactly what he needed.

WeWork All Access also lets him use a WeWork location when he travels to launch Beyondish in other cities. It’s now easy to just roll out of bed and go into an office. A couple of weeks ago, Carlton went to San Francisco to meet the Beyondish publicist. “I went to WeWork in the Embarcadero, and I couldn’t believe how lucky I was to be able to easily book this office with a gorgeous bay view,” he says.

Now that he can really start traveling again, Carlton is planning trips to San Antonio, TX, Phoenix, and San Diego. He’s a creature of habit on the road. He stays in Hampton Inns and rents cars from Avis—and now he has added WeWork All Access to his list of business travel essentials. 

“I know when I walk into a WeWork, I’ll find friendly people, interesting food, and good coffee,” he says. “I know that wherever I go, the staff will be rooting for me.”

Jo Piazza is an award-winning journalist, best-selling author, digital strategist, and podcast host.

Rethinking your workspace?

Was this article useful?
Category
Member Spotlight
Tags
ALL ACCESS
FLEXIBILITY
NEW WORLD OF WORK