Un sanctuaire de plusieurs étages s’élève au centre de Boston

Dans le centre-ville de Boston, un espace WeWork offre de l’énergie créative et des vues imprenables

Chaque espace WeWork a été spécialement conçu pour favoriser l’inspiration et la collaboration. Conçu pour inspirer explore les éléments architecturaux et artistiques de ces bâtiments magnifiques.

Boston est une ville de premier rang. La ville sur la colline est un centre d’innovation depuis près de 400 ans, et a donné naissance aux premiers parcs publics, écoles, et même système de transport en commun, de la nation. L’esprit d’innovation de la ville est particulièrement palpable dans son centre-ville animé, où des siècles d’histoire américaine constituent le fondement sur lequel des monuments américains emblématiques – de la mairie de Boston de style brutaliste à l’iconique Fenway Park stadium – ont été bâtis.

C’est ici, au cœur même du centre-ville de Boston, en plein milieu du quartier financier de la ville, que WeWork a son établissement du 33 Arch Street. Un espace rempli de lumière et attrayant avec des espaces détente colorés, des bureaux privés élégants et des salles de réunion lumineuses conçues pour la collaboration, le WeWork 33 Arch Street est une oasis urbaine qui puise son inspiration dans la ville dynamique s’étendant au-delà de ses murs, tout en permettant à ceux qui se trouvent à l’intérieur de se détendre et de se concentrer en toute tranquillité.

À Boston, tous les chemins mènent à Arch Street : la tour de granit et de verre de 33 étages au design distinctif en forme d’aile se trouve à quelques pas de dizaines de lignes de train, de bus et de tramway, ainsi qu’à quelques minutes de la I-93 et de Rowes Wharf.

« Ce que j’adore du 33 Arch Street, c’est l’emplacement », explique Julia Rigo, responsable de la communauté du bâtiment. « Il se trouve au cœur du centre-ville de Boston, avec un accès facile à d’excellents magasins, restaurants, parcs et cafés. La boulangerie Tatte est mon endroit préféré à proximité. »

L’espace de WeWork se trouve au centre de la tour, occupant près de 180 000 pieds carrés du 15e au 19e étage. Le résultat est un espace de travail dont les possibilités sont aussi illimitées que la métropole dans laquelle il se trouve : les bureaux de plein pied, les espaces de travail privés et les bureaux dédiés sont tous dotés de vues imprenables, de salles de bien-être, et de salles de réunion privées. C’est un lieu idéal pour se replier et s’atteler à la tâche, puis sortir profiter de la ville quand il est temps de faire une pause.

Un quartier riche en culture

Les services bancaires et les secteurs financiers de la Nouvelle-Angleterre sont nés dans le quartier financier de Boston, un quartier dont les antécédents en matière d’affaires remontent au tout début des entreprises américaines. Ses rue sont peut-être apporté la fortune à ceux qui les ont empruntées, mais elles n’ont jamais été véritablement pavées d’or. Aujourd’hui, cependant, elles renferment un autre trésor : les meilleures créations culinaires et activités culturelles que Boston a à offrir, toutes regroupées ensemble.

Ce que j’adore du 33 Arch Street, c’est l’emplacement. Il se trouve au cœur du centre-ville de Boston, avec un accès facile à d’excellents magasins, restaurants, parcs et cafés.

Julia Rigo, responsable de la communauté

Les visiteurs du quartier ne pourront que tomber sur des sites historiques incontournables comme le légendaire Orpheum Theater, l’un des plus anciens espaces de spectacles aux États-Unis, le joyau gastronomique d’inspiration française Marliave, et la superbe tour d’art déco du bureau de poste John W. McCormack and Courthouse, un modèle solide de durabilité et de longévité. À l’intérieur du WeWork 33 Arch Street, le design rend hommage à cette profusion urbaine : des matériaux sans prétention se mêlent à un design avant-garde raffiné, créant un jeu de couleurs, de cultures et de concepts représentant comme un microcosme de la ville elle-même.

Un accent sur la durabilité

Le Thirty-three Arch Street a été achevé en 2004 et a été enregistré auprès du U.S. Green Building Council, un organisme à but non lucratif qui s’engage à développer des communautés plus saines et plus résilientes en transformant la façon dont nous construisons. Il a reçu la certification LEED GOLD grâce à sa grande efficacité en matière d’énergie et de ressources. Le bâtiment bénéficie également de la prestigieuse désignation BOMA 360 Performance pour avoir maîtrisé les meilleures pratiques du secteur dans six domaines distincts de gestion et d’exploitation de bâtiment.

Cependant, bien que la structure respecte l’environnement, elle a également été conçue pour l’avenir. La connectivité est le mot d’ordre pour tous les locataires du bâtiment, et le Wi-Fi rapide du gratte-ciel lui a valu la désignation Wired Certified Platinum Property pour l’excellence de son infrastructure Internet et de sa connectivité Internet.

Un lieu accueillant pour tous

Le WeWork 33 Arch Street a été conçu en tenant compte de l’inclusivité. Les sols en bois et en béton créent un canevas épuré, alors que les banquettes bleues et rouges avec des bacs à plantes intégrés apportent des touches de couleur primaire vive. Les espaces publics sont vivants et accueillants, et les zones plus calmes sont éclairées de façon plus douce. Des œuvres d’art personnalisées d’artistes et de graphistes locaux offrent des touches ludiques sur une palette géométrique élégante.

Mais l’œuvre d’art la plus remarquable se trouve juste à l’extérieur des grandes fenêtres de chaque étage : une vue imprenable sur la magnifique ligne d’horizon de Boston. « Les membres apprécient particulièrement la vue de la salle de réunion 17A [au 17e étage] », explique Julia Rigo. « Et le bar de la communauté du 17e étage a également des vues incroyables. »

Les coins cuisine sont recouverts de carreaux de couleur rouille chaude, et finis avec du chêne blanc et du terrazzo noir et blanc ; le treillis de l’armature rouge vif du bar de la communauté, ainsi que sa base couleur menthe et sa surface solide grise, créent une pause visuelle qui incite également à une pause physique et mentale. 

Même si l’espace est réparti sur cinq étages, ils sont reliés par un escalier interconnecté avec une passerelle en verre et en chêne, ainsi que des briques de verre et des écrans en rotin dans toutes les alcôves. Cela permet de trouver un espace privé pour se concentrer sans jamais se sentir complètement isolés des autres occupants. Comme avec chaque établissement WeWork,la communauté est au cœur de l’espace de travail, un peu de la même façon que le WeWork 33 Arch Street est devenu le cœur de son quartier. 

Debra Kamin est une écrivaine qui vit en Californie. Son travail a été publié notamment dans The New York Times, The Wall Street Journal, Newsweek et CNN.

Vous repensez votre espace de travail ?

Cet article a-t-il été utile ?
Category
Produits flexibles
Balises
COWORKING
ESPACE FLEXIBLE
CONçU POUR INSPIRER

A multistory sanctuary rises in the center of Boston

In downtown Boston, a WeWork space offers creative energy and sweeping views

Boston is a city of firsts. The City on a Hill has been a hub of innovation for nearly 400 years, giving birth to the nation’s first public parks, schools, and even mass-transit system. And nowhere is the city’s innovative spirit more palpable than in its vibrant downtown, where centuries of American history serve as the bedrock upon which great American landmarks—from the brutalist concrete Boston City Hall to the iconic Fenway Park stadium—have been built.

It’s right here in the very nerve center of downtown Boston, in the heart of the city’s financial district, that WeWork has a location at 33 Arch Street. A bright and beautiful space filled with colorful lounges, sleek private offices, and light-filled meeting rooms designed for collaboration, WeWork 33 Arch Street is an urban oasis that draws inspiration from the dynamic city beyond its walls while also offering respite and quiet focus for those within.

In Boston, all roads lead to Arch Street: The 33-story granite and glass tower, with its distinctive wing-shaped design, sits just steps from dozens of train, bus, and light rail lines, as well as minutes from I-93 and Rowes Wharf.

“What I love about 33 Arch Street is the location,” says Julia Rigo, the building’s community manager. “It’s in the heart of downtown Boston, with easy access to great stores, restaurants, parks, and cafés. Tatte Bakery is my favorite spot in the area.”

WeWork’s footprint sits in the center of the tower, filling nearly 180,000 square feet across the 15th through 19th floors. The result is a workspace as boundless in opportunities as the metropolis in which it is located: Full-floor offices, private workspaces, and dedicated desks alike all come with stunning city views, wellness rooms, and private conference rooms. It creates an ideal site in which to hunker down and get productive, and then exit to the playground of city life when it’s time for a break.

A neighborhood rich in culture

New England’s banking and finance sectors were born in Boston’s financial district, an area with a rich pecuniary history that dates back to the very beginning of American enterprise. The streets of the financial district may have brought fortune to those who walked them, but they were never actually paved in gold. Today, however, they are filled with another treasure: the best culinary and cultural offerings Boston has to offer, all clustered together.

What I love about 33 Arch Street is the location. It’s in the heart of downtown Boston, with easy access to great stores, restaurants, parks, and cafés.

Julia Rigo, community manager

Visitors to the district will find themselves all but stumbling over landmarks such as the legendary Orpheum Theater, one of the oldest performance spaces in the U.S.; the vintage, French-inspired culinary gem Marliave; and the striking Art Deco tower of the John W. McCormack Post Office and Courthouse, a steadfast model of sustainability and endurance. Inside WeWork 33 Arch Street, the design pays homage to this urban bounty: Lowbrow materials mix with highbrow, cutting-edge design, creating an interplay of colors, cultures, and concepts that acts as a microcosm of the city itself.

An emphasis on sustainability

Thirty-three Arch Street was completed in 2004 and was registered with the U.S. Green Building Council, a nonprofit committed to developing healthier and more resilient communities by transforming the way we build. It was awarded LEED GOLD certification, thanks to its high energy and resource efficiencies. The building is also the beneficiary of the prestigious BOMA 360 Performance designation for mastering industry best practices across six distinct areas of building management and operations.

But while the structure is gentle on the environment, it’s also wired for the future. Connectivity is the name of the game for all tenants of the building, and the skyscraper’s fast WiFi has earned a Wired Certified Platinum Property designation for its best-in-class internet infrastructure and superior internet connectivity.

A place for everyone

WeWork 33 Arch Street was designed with inclusivity in mind. Wood and concrete floors create a clean canvas, and blue and red upholstered banquettes with integrated planters bring pops of bright primary color. Public areas are vibrant and welcoming, and quieter focus areas are more softly illuminated. Custom artwork, hand-sourced from local artists and graphic designers, offer playful touches on an otherwise sleek, geometric-focused palette.

The most striking artwork of all, however, sits just outside the sweeping full-length windows along every floor: an unbeatable view of the beautiful Boston skyline. “Members especially love the view from conference room 17A [on the 17th floor],” says Rigo. “And the community bar on the 17th floor also has amazing views.”

Pantries are lined with warm, rust-colored tile and finished with white oak and black-and-white terrazzo, and the bright red wireframe trellis of the community desk, as well as its mint base and gray solid surface, creates a visual break that encourages a physical and mental one as well. 

Even though the property is spread across five floors, connection is key and is expressed through an interconnecting staircase with a catwalk of glass and oak, as well as glass blocks and rattan screens at every nook. This helps carve out private space for focus while never fully cloistering its occupants away. As with every WeWork, community is the heart of the workspace, in much the same way that WeWork 33 Arch Street has become the heart of its neighborhood. 

Debra Kamin is a writer in California. Her work has appeared in The New York Times, The Wall Street Journal, Newsweek, CNN, and more.

Rethinking your workspace?

Was this article useful?
Category
Flexible Products
Tags
FLEXIBLE SPACE
CITY GUIDES
COWORKING