Rapport complet : Le futur du travail est hybride

Alors que de plus en plus de personnes se font vacciner et que nous commençons à franchir de nouvelles étapes de la pandémie, les employés et les entreprises s’interrogent sur l’avenir. Et c’est là qu’intervient un modèle hybride. 

Dans un modèle de lieu de travail hybride, les employés ont la possibilité de travailler dans différents espaces, notamment les bureaux de l’entreprise, des espaces de coworking, des espaces publics et depuis leur domicile.

Pour en savoir plus sur la manière dont le futur du travail sera façonné par une approche hybride, WeWork s’est associée à la société d’études indépendante Workplace Intelligence pour mener une enquête à l’aveugle auprès de 1 000 dirigeants et de 1 000 employés. L’enquête a révélé, entre autres, que :

  • 64 % des employés paieraient pour avoir accès à un espace de travail, et 75 % renonceraient à au moins un avantage contractuel pour avoir la liberté de choisir leur environnement de travail.
  • 79 % des dirigeants prévoient de laisser leurs employés partager leur temps entre les bureaux de l’entreprise et le télétravail, si leur poste le permet. 76 % affirment qu’ils sont susceptibles de donner à leurs employés une allocation pour travailler à domicile ou dans un espace de coworking.
  • Après la pandémie, les employés veulent partager leur temps entre le siège de leur entreprise, leur domicile et d’autres lieux tels que des bureaux satellites, des espaces de coworking et des « espaces tiers » publics comme une bibliothèque ou un café. Les employés les plus satisfaits et les plus engagés au travail veulent passer deux fois plus de temps dans ces « autres lieux » que leurs collègues moins satisfaits et moins engagés.

Lisez l’étude complète ci-dessous.

Full report: The future of work is hybrid

As more people get vaccinated and we begin to round the corner on the pandemic, employees and companies are looking ahead at what will come next. And this is where a hybrid model comes in. 

In a hybrid workplace model, employees have the flexibility to work in different spaces, including corporate offices, coworking spaces, public spaces, and from home.

To learn more about how the future of work will be shaped by a hybrid approach, WeWork partnered with independent research firm Workplace Intelligence to conduct a blind survey of 1,000 C-suite and 1,000 non-C-suite employees. The survey found, among other things, that:

  • 64% of employees would pay for access to an office space, and 75% would give up at least one benefit or perk for the freedom to choose their work environment.
  • 79% of the C-Suite plan to let their employees split their time between corporate offices and remote working, if their job allows for it. 76% say they’re likely to give their employees a stipend to work from home or a co-working space.
  • Post-Covid, employees want to split their time between their company HQ, home, and other locations such as satellite offices, co-working spaces, and public “third spaces” like a library or café. But employees who are more satisfied and engaged at work want to spend twice as much time in these “other locations,” compared to their less satisfied and less engaged colleagues.

Read the full study below.

(This PDF is currently available in English.)

Workplace trends and insights

Navigate the future of the workplace based on WeWork’s decade of learnings and global insights