Pourquoi je suis enthousiaste par rapport au futur du travail

Marcelo Claure, président exécutif de WeWork, explique comment les espaces de travail flexibles réinventent le bureau et le monde du travail

Alors que nous entrons dans le dixième mois de la pandémie mondiale et entamons une nouvelle année, j’ai eu le temps de réfléchir aux énormes défis auxquels nous avons récemment été confrontés dans le monde du travail

Ces derniers mois ont été marqués par des difficultés sans précédent dans le monde entier. Nous avons été confrontés à la perte d’êtres chers, à des difficultés économiques et à des changements radicaux dans notre façon de vivre. Pourtant, à travers tout cela, notre esprit humain collectif nous a permis d’entrevoir quelques victoires. Dans tous les secteurs, nous nous sommes adaptés, nous nous sommes efforcés d’évoluer et de trouver de nouvelles solutions aux grands défis auxquels nous sommes confrontés, la plus stimulante étant, bien sûr, un vaccin contre la COVID-19 développé en un temps record.

Pourtant, nous ne sommes pas encore tirés d’affaire. Alors que beaucoup de personnes dans le monde attendent de recevoir le vaccin, nous vivons de nouveaux confinements et de nouvelles consignes de travail à domicile. On me demande souvent quel sera l’avenir de WeWork dans cet environnement. En vérité, je n’ai jamais été aussi revigoré et enthousiaste. La pandémie nous a appris une leçon importante sur le monde du travail. Ce qui était « normal » avant ne fonctionnait en fait pas ; ce n’était pas vraiment optimal, aussi bien pour les employeurs que pour les employés. WeWork a actuellement l’opportunité de réinventer le futur du travail

Ce que nous avons traversé

Jusqu’à récemment, les vastes campus et les sièges sociaux centralisés étaient considérés comme des symboles de réussite. Avec l’immobilier comme le centre de coûts le plus important pour les entreprises en dehors de la rémunération des employés, un espace physique important pouvait être considéré comme le résultat d’un modèle économique triomphant. Mais lorsque le COVID-19 a frappé, l’ancien statu quo n’a pas résisté au défi. Ces bâtiments densément peuplés n’étaient tout simplement pas équipés pour maintenir un environnement de travail sûr. Nous sommes donc rentrés chez nous. Puis les gros titres sont apparus : « C’est la fin du bureau ».

Le modèle de travail à domicile était agréable, jusqu’à ce qu’il ne le soit plus. Travailler à domicile a permis un changement de rythme, en donnant même la possibilité à certains d’être plus productifs. Mais au bout de plusieurs mois, l’expérience a changé, aussi bien d’un point de vue qualitatif que quantitatif. Non seulement le fait de disposer d’un espace de travail productif et dédié à domicile est un privilège accessible à peu de gens, mais même ceux qui ont accès à cet espace sacré se sont rendus compte de ses imperfections. 

WeWork 725 Ponce à Atlanta.

Je parle de ma propre expérience, j’ai six enfants (merveilleux !), dont quatre actuellement à la maison. Entre l’école virtuelle et le travail à domicile, nous avons dû participer à des réunions, leçons et activités en vidéo sans fin. Nous nous battons entre nous pour le Wi-Fi, ainsi que pour avoir des moments de calme et de concentration. Bien que nous soyons constamment « connectés », je ne peux pas m’empêcher d’avoir le sentiment qu’aucun d’entre nous ne se connecte vraiment. Il y a une liste sans fin de moments virtuels programmés qui ne nous laissent pas une minute pour réfléchir ou travailler réellement. Je rêve d’un endroit où je pourrais réfléchir et d’un espace où je pourrais innover : un espace au sens propre et figuré.

Et maintenant, je sais que je ne suis pas le seul. 

L’attrait du travail à domicile s’est estompé, et les leaders d’industrie ainsi que les entreprises de toutes tailles font face à de véritables défis. Nous avons entrepris une étude chez WeWork : les employés en souffrent également. Notre étude mondiale à l’aveugle auprès d’employés de bureau professionnels dans tous les secteurs a montré que tous les styles et niveaux de travail ont souffert des conséquences négatives sur la collaboration et l’innovation depuis que le modèle du travail à domicile s’est imposé. Quatre-vingt-dix pour cent des personnes interrogées souhaitent retourner au bureau au moins un jour par semaine. Pourquoi ? Les données ont montré dans l’ensemble que le travail à domicile a entravé la capacité à réfléchir ensemble, à entretenir des relations sociales et à avoir des interactions non planifiées — les éléments mêmes qui stimulent la créativité et l’innovation.

Nous avons appris que la quantité de réunions par discussions vidéo ne se substitue pas à la qualité (ou à la productivité) qui résulte d’un moment passé ensemble en personne.x De fait, selon une autre étude, 36 % des personnes interrogées se sentent moins positives à propos de leur carrière et 45 % se sentent moins productives. Nous travaillons plus que jamais, mais ce changement a-t-il vraiment été efficace ?

WeWork 725 Ponce à Atlanta.

Le modèle du travail à domicile peut être efficace pour certaines personnes ayant un style de travail ou un rôle spécifique. Twitter et Shopify ont donné à leurs employés la possibilité de travailler à distance en permanence. Le mot clé ici est « option ». Même les géants de la technologie qui font appel à des ingénieurs accomplissant un travail individuel important entendent dire que leur personnel veut que des changements se fassent. Dans une enquête récente menée par Google, 62 % des employés ont déclaré vouloir être au bureau certains jours, alors que seulement 10 % souhaitent travailler à domicile de manière permanente après la fin de la pandémie. Et les dirigeants du secteur de la technologie n’ont plus peur de reconnaître les difficultés. Sundar Pichai, Satya Nadella et Reed Hastings ont tous exprimé des préoccupations concernant le modèle du travail à domicile.

Le bien-être mental et physique de nos équipes est en danger. Une étude d’Oracle et de Workplace Intelligence menée auprès de plus de 12 000 employés à travers le monde a révélé que 78 % d’entre eux avaient déclaré que la pandémie avait eu un impact négatif sur leur santé mentale. Dans cette même étude, 85 % d’entre eux ont déclaré que les problèmes de santé mentale associés au travail se répercutent sur leur vie à la maison. En septembre, un chiffre alarmant tiré d’une étude de Lucidspark a révélé qu’un télétravailleur sur cinq interrogés enfreignait en réalité les politiques de sécurité de son entreprise pour se réunir en personne parce qu’il estimait que ses réunions virtuelles étaient inefficaces. Cela n’est pas acceptable. C’est à nous, en tant que chefs d’entreprise, d’apporter de meilleures solutions.

Vers l’avenir

En tant que plus grand fournisseur d’espaces flexibles au monde, avec 800 établissements dans 150 villes à travers le monde, nous avons réalisé qu’il était temps d’écouter. Nous avons écouté les employés, les nôtres et ceux d’autres secteurs. Nous avons écouté les dirigeants de grandes entreprises multinationales, les fondateurs de startups ambitieuses, et tous ceux qui se trouvaient entre les deux. Dans l’ensemble, quatre priorités sont apparues clairement :

  1. Les équipes ont besoin d’un espace physique commun pour travailler en collaboration, de manière créative et productive.
  2. Les dirigeants d’entreprise veulent des conditions immobilières flexibles et hésitent à être coincés avec des contrats à long terme dans une économie volatile.
  3. Les responsables de l’immobilier et de la finance veulent des données d’utilisation fiables pour prendre leurs décisions d’achat, non seulement sur qui utilise les espaces et à quels moments, mais avec également la possibilité de prévoir des espaces plus proches des domiciles de leurs employés, avec un parking disponible et une empreinte carbone réduite en conséquence.
  4. La santé et la sécurité restent une priorité absolue pour toutes les parties prenantes — non seulement la sécurité physique, mais aussi le bien-être mental.

Pour les dirigeants, répondre à ces besoins est devenu difficile avec le modèle traditionnel de propriété commerciale. Dans une économie aussi instable que celle d’aujourd’hui, la propriété est un élément essentiel du budget à étudier. Alors qu’une équipe des ressources humaines peut implorer le directeur général de conserver un espace de collaboration, un directeur financier peut s’opposer à la signature de contrats à long terme qui bloquent l’entreprise dans des bâtiments susceptibles de ne pas être largement utilisés. Le responsable de l’immobilier veut prendre des décisions rentables fondées sur des données d’utilisation réelles qui vont au-delà du suivi des cartes d’accès, et qui prennent en considération le moyen de réduire efficacement les temps de trajet des employés ainsi que d’augmenter l’accessibilité.

Ce que nous avons commencé à constater, c’est une tendance à la flexibilité aussi bien de la part des employés que des employeurs, car il est clair qu’il n’y a pas de solution unique. Une étude récente du groupe CBRE a démontré que 86 % des personnes interrogées considéraient un espace de travail flexible comme un élément clé de leur future stratégie immobilière. Quatre nouvelles approches se dessinent, et elles façonneront le futur du travail :

  • Travailler à proximité du domicile : fournir à vos employés des espaces de travail professionnels qui soient accessibles à pied ou à vélo depuis leurs domiciles. Ceci privilégie leur sécurité, tout en fournissant un environnement optimisé pour les tâches individuelles si l’employé n’en dispose pas chez lui. 
  • Des bureaux décentralisés : un modèle en étoile qui fournit aux employés des bureaux satellites plus proches de leurs domiciles pour leur éviter les longs trajets, tout en offrant un espace pour collaborer en toute sécurité en petits groupes. Cela peut donner à l’équipe un sentiment de communauté, même à une certaine distance d’un siège social central.
  • Des centres de collaboration : un modèle qui modifie l’objectif d’un bureau central pour l’accueil d’activités de collaboration tout en maintenant les politiques du travail à domicile pour les tâches individuelles.
  • Des espaces de travail dé-densifiés : un modèle qui reconfigure l’espace de travail d’une entreprise pour permettre la distanciation sociale sur la même surface physique. Cela peut signifier, par exemple, qu’un espace pouvant accueillir 1 000 personnes sera repensé pour en accueillir 300. 

Le secteur de l’immobilier ne vise pas la flexibilité. Les conditions de location d’hier n’appuient pas ces nouvelles stratégies en matière d’espace. Selon le comité de rédaction du Financial Times, « hybride » sera le mot de l’année 2021.

Chez WeWork, nous avons réinterprété l’objectif du bureau et la façon dont les bureaux sont loués. Nous sommes le seul fournisseur avec l’envergure nécessaire pour appuyer efficacement ces nouvelles approches. (Dans la seule ville de New York, environ 33 % des employés de bureau vivent à moins de 15 minutes à pied d’un établissement WeWork, et 58 % d’entre eux vivent à moins de 15 minutes à vélo.)

Nombre de résidents de la ville de New York qui vivent à moins de 15 minutes à pied ou à vélo d’un emplacement WeWork.

Nous sommes arrivés à un moment critique de changements dans le secteur immobilier, et nous savons que nous avons des solutions pour soutenir les stratégies de demain. 

Notre entreprise

Chez WeWork, nous pensons que flexibilité est synonyme d’espace de travail en tant que service. Nous sommes le seul fournisseur de biens immobiliers qui vous propose un espace de travail de la taille que vous souhaitez et pour la durée dont vous avez besoin – que ce soit une heure ou plusieurs années, où que vous en ayez besoin dans le monde. Et cela sans l’investissement initial ni les frais supplémentaires généralement liés à la gestion et à l’entretien de bureaux. C’est pourquoi nos espaces dans le monde entier peuvent s’adapter facilement à toutes les nouvelles stratégies en matière d’espaces de travail et offrir une tranquillité d’esprit aux dirigeants d’entreprises, sachant qu’ils peuvent évoluer et ajuster leur stratégie quand ils en ont besoin. 

Les données et les tendances en matière d’espace nous ont amenés à trois produits simples :

  • Espaces dédiés : nos options d’espaces de bureaux privés, de une à deux personnes à des étages complets ou des bâtiments entiers pour des milliers d’employés. Chacun d’entre eux peut être configuré pour être utilisé comme espace de travail collaboratif uniquement, dé-densifié pour la distanciation sociale, ou décentralisé sur plusieurs bâtiments à travers une ville, un pays ou même un continent. Grâce à notre envergure mondiale, vous pouvez être sûr que les équipes réparties bénéficieront toujours d’une qualité d’espace, où qu’elles se trouvent. Et vous bénéficierez toujours d’un accès illimité aux salles communes et aux espaces lounge comme espaces supplémentaires pour travailler seul ou en groupe en respectant la distanciation sociale. 
  • All Access : notre option d’abonnement mensuel WeWork All Access permet d’accéder à des postes de travail et à des espaces communs dans des centaines d’établissements répartis dans 150 villes. Il s’agit d’une solution idéale pour les dirigeants qui souhaitent offrir à leurs équipes des options de travail à proximité du domicile à court ou à long terme, tout en fournissant des espaces sûrs pour que les groupes puissent se réunir quand ils le souhaitent. 
  • On Demand : notre option de paiement à la carte WeWork On Demand vous permet de réserver des postes de travail et des salles de réunion n’importe quand, n’importe où, sans engagement à long terme. Cette solution est idéale pour les équipes à la recherche d’espaces de collaboration ponctuels et de solutions de travail à proximité du domicile.
L’application WeWork On Demand permet à ses utilisateurs de réserver des espaces à l’heure ou à la journée dans des centaines d’emplacements WeWork. Image par WeWork.

Le grand avantage de ces produits est qu’ils peuvent être regroupés, combinés et répartis, ou adaptés selon les besoins. Nos membres peuvent facilement créer leur propre modèle hybride et décider de ce qui convient le mieux à leur entreprise. 

La signalétique comportementale comme les autocollants au sol ci-dessus, au WeWork 120 Moorgate à Londres, met en avant les mesures de distanciation sociale dans les bureaux.

Nous avons privilégié la santé et la sécurité de nos employés et de nos membres, et nous nous sommes associés à des entreprises leaders dans le domaine de la santé et de la sécurité pour redéfinir nos normes. En conséquence, nous avons investi des capitaux importants dans un nouveau système CVC de pointe pour une qualité de l’air optimale, renforcé les mesures de nettoyage, installé 19 000 distributeurs de désinfectant pour les mains, et conçu une signalétique comportementale pour encourager la distanciation sociale. Nous proposons actuellement des kits de dépistage du COVID-19 à domicile Physician 360 à prix réduit. Nous sommes fiers d’être le leader mondial en matière de santé et de sécurité dans l’immobilier. 

Planifiez l’avenir, aujourd’hui

Le fait est qu’il est temps d’agir. Même avec la promesse du vaccin, nous ne pouvons prévoir quand la menace du COVID-19 prendra fin, mais nous savons que planifier le futur du travail est essentiel pour reconstruire l’économie mondiale et pour veiller à la santé de nos équipes. Cette planification doit commencer dès maintenant. 

Quarante pour cent des entreprises figurant dans le classement Fortune 100 sont des membres de WeWork, et beaucoup d’entre elles travaillent avec nous en ce moment au réaménagement de leurs espaces de travail pour développer les stratégies immobilières du futur. Elles réfléchissent de façon plus spécifique à la manière d’utiliser l’espace, où et quand elles le souhaitent. Elles assurent le confort de leurs employés en privilégiant leur sécurité, en les écoutant et en répondant à leurs besoins. Elles utilisent notre technologie pour choisir les meilleurs établissements sur le plan géographique afin de réduire au minimum les temps de trajet. Elles réinventent le rôle du bureau et planifient des solutions hybrides d’espaces partagés, décentralisés et dédiés pour offrir à leurs équipes une flexibilité maximale, réduire leurs coûts fixes, et fournir une expérience homogène dans le monde entier.

Alors, quand on me demande « Que pensez-vous du futur du travail ? » et que je réponds avec enthousiasme, c’est parce que je suis vraiment stimulé par l’opportunité qui se présente à nous. Ceux qui croient que nous retournerons à la situation pré-COVID fermeront leurs portes. Comme un analyste du New York Times l’a récemment écrit, « Le coronavirus ne tuera pas le bureau. Celui-ci sera même plus dynamique que jamais. La possibilité de travailler à distance n’éloignera pas la plupart des gens des villes et des bureaux, mais elle permettra à beaucoup d’entre eux de vivre et de travailler dans de nouveaux endroits et de nouvelles manières. » 

Si nous abordons cette période comme une opportunité de réinventer l’espace de travail pour le rendre plus sûr, plus productif et plus collaboratif, les possibilités de ce que nous pouvons accomplir iront bien au-delà des murs des bureaux.

Marcelo Claure est président exécutif de WeWork et directeur général de SoftBank Group International.

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !
Cet article a-t-il été utile ?

Why I’m invigorated by the future of work

WeWork Executive Chairman Marcelo Claure on how flexible workspaces reinvent the office and the world of work

As we enter the tenth month of the global pandemic, and the beginning of a new year, I’ve had time to reflect on the enormous challenges we’ve recently faced in the world of work

The past many months have supplied unprecedented hardships across the globe. We’ve been faced with the loss of loved ones, struggling economies, and dramatic changes to the way we live. Yet, through all of it, there have been glimpses of triumph from our collective human spirit. Across industries, we have been adapting, pushing ourselves to evolve, and finding new solutions for the great challenges we face—most inspiring among them, of course, a COVID-19 vaccine developed in rapid time.

Yet, we’re not quite out of the woods. As many around the globe wait to receive the vaccine, we’ve seen new lockdowns and work from home orders. People often ask me what I think the future holds for WeWork in this environment. The honest truth is, I’ve never been more invigorated or excited. The pandemic has taught us an important lesson about the world of work. What was “normal” before was not working—it was not actually optimal for employers or employees. WeWork has the opportunity right now to reimagine the future of work

Where we came from

Up until recently, sprawling campuses and centralized headquarters were seen as a symbol of success. With real estate as the largest cost center for businesses outside of employee compensation, a significant physical footprint could understandably be viewed as the result of a triumphant business model. But when COVID-19 struck, the old status quo did not stand up to the challenge. Those densely populated corporate buildings were simply not equipped to support a safe work environment. And so, we went home. Then the headlines began: “The office is dead.”

The work from home model was nice, until it wasn’t. Working from home provided a change of pace, even creating an opportunity for more efficient individual productivity for some. But over many months there has been a clear qualitative and quantitative shift in experience. Not only is owning a productive, dedicated workspace at home a privilege available to few, but even those with access to that sacred space have discovered its imperfections. 

WeWork 725 Ponce in Atlanta.

Writing from my own experience, I have six (wonderful!) kids, four now at home. Between virtual schooling and working from home, we’ve been in endless video meetings, lessons, and activities. We’re competing for WiFi as well as quiet, concentrated time. While we’re constantly “connected,” I can’t help but feel that none of us are really connecting. There’s an endless list of scheduled virtual moments to get through that leaves no time for reflection or actual work. I’ve been craving a place to think, and space to innovate—figurative and literal space.

And now I know it’s not just me. 

The novelty of the work from home model has worn off, and industry leaders and companies of all sizes are facing real challenges. We’ve done the research at WeWork—employees are feeling the pain too. Our global blind study of professional office workers across industries showed that all work styles and levels have suffered negative impacts on collaboration and innovation since the work from home model took hold. Ninety percent of those surveyed want to return to the office at least one day per week. Why? The data showed, across the board, that working from home has hampered the ability to brainstorm, to maintain social relationships, and have unplanned interactions—the very things that inspire creativity and innovation.

We learned that the quantity of meetings over video chat is no substitute for the quality (or productivity) that comes from spending physical time together. In fact, according to another study, 36 percent feel less positive about their careers, and 45 percent feel less productive. We’re working more than ever—but has it actually been effective?

WeWork 725 Ponce in Atlanta.

The WFH model may be effective for some people with specific workstyles or roles. Twitter and Shopify have given employees the option to work remotely forever. The key word there is option. Even tech giants employing engineers with significant solo work are hearing that their staff wants change. In a recent survey conducted at Google, 62 percent of employees said they wanted to be in an office some days, while only 10 percent want to work from home permanently after the pandemic subsides. And tech’s leadership is no longer shy about acknowledging the challenges. Sundar Pichai, Satya Nadella, and Reed Hastings have all come forward with concerns about the work from home model.

The mental and physical well-being of our teams is at risk. An Oracle and Workplace Intelligence study that surveyed over 12,000 workers globally found that 78 percent said the pandemic has negatively impacted their mental health. In that same study, 85 percent said that poor mental health associated with work spills over onto their life at home. In September, a shocking statistic from a Lucidspark study demonstrated that 1 in 5 remote workers polled were actually breaking the safety policies of their companies to meet in person because they felt their virtual meetings were ineffective. This is not OK. It’s up to us as business leaders to provide better solutions.

Where we’re going

As the world’s largest flexible space provider, with 800 locations in 150 cities across the world, we knew this was the time to listen. We listened to employees, our own and across other industries. We listened to the leaders of large, multinational businesses, hungry startup founders, and everyone in between. Across the board, four priorities became clear:

  1. Teams need physical space together for productive collaborative and creative work.
  2. Business leaders want flexible terms in real estate and are wary of being locked into long-term leases in a volatile economy.
  3. Heads of real estate and finance want reliable usage data to make purchase decisions, not only on who is using spaces when, but with the ability to forecast for spaces in closer geographic proximity to employees’ homes, with parking availability, and a reduced carbon footprint as a result.
  4. Health and safety continues to be a top priority for all parties—not just physical safety but also mental well-being.

For leaders, meeting these needs has become challenging with the traditional commercial real estate model. In an economy as tumultuous as today’s, real estate is a critical line item to interrogate. While a human resources team may be imploring the CEO to keep space for collaboration, a CFO is arguing against signing long-term leases that lock the company into buildings that may not be widely used. The Head of Real Estate wants to make cost-efficient decisions based on real usage data that goes beyond key card tracking and considers how to effectively minimize employee commute times and increase accessibility.

What we’ve begun to see are trends toward flexibility, for employees and employers, because it is clear there is no one-size-fits-all answer. A recent CBRE study demonstrated that 86 percent of respondents saw flexible workspace as a key component of their future real estate strategy. Four new approaches are emerging, and they will shape the future of work:

  • Work from near home: Providing your employees professional working spaces that are within walking or biking distance from their homes. This prioritizes their safety while supplying an environment optimized for individual tasks if the employee does not have one at home. 
  • Decentralized offices: A hub-and-spoke model that provides employees with satellite offices closer to their homes, helping them to avoid long commutes while providing space to safely collaborate in small groups. This can give staff the feeling of community even at a distance from a central HQ.
  • Collaboration hubs: A model that shifts the purpose of a central office to primarily host intentional collaborative activities while maintaining work from home policies for individual tasks.
  • De-densified workspaces: A model that reconfigures a company’s original office space for social distancing in the same physical footprint. This may mean, for example, a space that once accommodated 1,000 people will be redesigned to support 300. 

The real estate industry was not designed for flexibility. Lease terms of yesterday do not support these emerging space strategies. According to the Financial Times editorial board, “‘Hybrid’ will be the word of the year in 2021.”

At WeWork we’ve been reimagining the purpose of the office and the way offices are leased. We are the only provider with the scale to support these new approaches effectively. (In New York City alone, about 33 percent of office workers live within a 15-minute walk to a WeWork location, and 58 percent live within a 15-minute bike ride.)

The amount of New York City residents who live within a 15-minute walk or bike ride to a WeWork location.

This is a critical moment of change in the real estate industry, and we know that we have solutions to support the strategies of tomorrow. 

Who we are

At WeWork, we believe flexibility is workspace as a service. We are the only real estate provider to offer whatever size workspace you require, for however long you need it—be it an hour or years, wherever in the world you need it. We do this all with no up-front investment and none of the added costs that usually come with office management and maintenance. Because of this, our global spaces can be used to nimbly accommodate all of the emerging workspace strategies and give company leadership peace of mind, knowing they can evolve and adjust their strategy whenever they need to. 

All of the data and space trends have led us to three simple products:

  • Dedicated Spaces: Our options for private office space that range in size from one to two people to full floors or entire buildings for thousands of employees. Any of which can be configured to be used for collaborative workspace only, de-densified for social distancing, or decentralized to several buildings across a city, country, or even continent. Because of our global scale, you can trust that distributed teams will always experience consistent quality of space no matter where they are. And you still get unlimited access to common rooms and lounges as additional areas for socially distanced work or team activities. 
  • All Access: Our monthly subscription option, WeWork All Access, gives individuals access to desks and common spaces at hundreds of locations in 150 cities. This is an ideal solution for leaders looking to give distributed individuals work from near home options on a short- or long-term basis while providing safe spaces for groups to gather together whenever they want. 
  • On Demand: Our pay-as-you-go option, WeWork On Demand, allows you to book desks and conference rooms anytime, anywhere, with no long-term commitment. This is ideal for teams looking for ad hoc collaborative spaces and work from near home solutions.
The WeWork On Demand app allows users to reserve spaces on an hourly or daily basis in hundreds of WeWork locations. Image by WeWork.

The beauty of these products is that they can be bundled together, mixed and matched, or scaled up and down at will. Our members can easily create their own hybrid model, deciding for themselves what is best for their business. 

Behavioral signage like the floor stickers above in WeWork 120 Moorgate in London helps emphasize social distancing measures in the office.

We’ve prioritized the health and safety of our employees and members and partnered with leading health and security companies to redefine our standards. As a result, we’ve invested significant capital into a new cutting-edge HVAC system for optimal air quality, increased cleaning measures, installed 19,000 hand sanitizing dispensers, cognitively designed behavioral signage to reinforce social distancing, and are now offering discounted Physician 360 COVID-19 Test home collection kits. We’re proud to be the world leader in health and safety in real estate. 

Plan for tomorrow, today

The reality is, now is the time to act. Even with the promise of the vaccine, we can’t be certain when the threat of COVID-19 will end, but we do know that planning for the future of work is critical to rebuilding our global economy and to the health of our teams. That planning must begin now. 

Forty percent of the Fortune 100 are WeWork members, and many are working with us right now to reshape their workspaces for the real estate strategies of the future. They are thinking more intentionally about how to use space, where they want it, and when. They’re giving their employees comfort by prioritizing their safety and listening and responding to their unique needs. They’re using our technology to forecast geographically optimized locations for minimized commutes. They’re reimagining the role of the office and planning hybrid solutions of shared, decentralized, dedicated spaces to offer their teams maximum flexibility, reduce their fixed costs, and provide a seamless experience across the globe.

So when people ask me, “How do you feel about the future of work?” and I respond with excitement, it is because I’m genuinely inspired by the opportunity that lies before us. Those who believe we’ll return to the way things were before COVID-19 struck will be closing their doors. As an analyst for The New York Times recently wrote, “Coronavirus will not kill the office. If anything, it figures to be more dynamic than ever. The ability to work remotely will not drive most people away from cities and offices, but it will enable many to live and work in new ways and places.” 

If we embrace this moment as a time to reinvent the workspace to be safer, more productive, and more collaborative, the possibilities for what we can achieve will reach far beyond the walls of any office.

Marcelo Claure is executive chairman at WeWork and chief executive officer at SoftBank Group International.

Interested in workspace? Get in touch.
Was this article useful?