Signalétique qui renforce la distanciation sociale au bureau

Voici comment WeWork utilise une signalétique créative pour nous rappeler les pratiques qui contribuent à la sécurité de tous

Il peut être difficile de s’adapter à un tout nouvel ensemble de règles après des années, voire des décennies, de routines différentes. Mais nous vivons désormais avec la COVID-19, en essayant de maintenir une distance sociale et d’adopter de nouvelles habitudes dans le milieu de travail. Par conséquent, les employés peuvent avoir besoin de quelques rappels subtils et bienveillants sous forme de signalétique afin qu’ils n’oublient pas accidentellement, par exemple, de mettre leur masque avant d’entrer dans le bâtiment, ou de se désinfecter les mains avant et après avoir utilisé la photocopieuse commune.

Selon une étude réalisée par l’équipe Behavioral Insights du Bureau de gestion des urgences de Portland, un langage facile à comprendre, comprenant des messages positifs et un minimum de texte, est le meilleur moyen d’amener les gens à suivre efficacement les consignes de distanciation sociale.

Chez WeWork, la distanciation sociale et des mesures de nettoyage renforcées qui respectent les protocoles gouvernementaux sont en place pour privilégier la sécurité de chacun. « Dans les espaces communs, les salles de réunion, les cabines téléphoniques, les stations d’impression, les coins cuisine, etc., WeWork a dé-densifié ses espaces pour pouvoir créer les règles d’un mètre de distance, » a déclaré Alecia Craft, directrice des opérations de WeWork pour les États-Unis et le Canada, lors d’un récent webinaire.

Des messages encourageant le respect de la distanciation sociale sont désormais affichés sur le mobilier, les murs, dans les ascenseurs et même sur les cousins des espaces WeWork. Cette signalétique, ainsi que les stations de désinfection des mains et les distributeurs de lingettes, ont été conçus pour s’intégrer de manière esthétique aux espaces afin de favoriser un sentiment de normalité, a déclaré à Quartz Ebbie Wisecarver, global head of design chez WeWork.

Que ce soit un membre de l’équipe, un client ou un visiteur, toute personne entrant dans un bureau WeWork peut facilement constater que ces politiques sont appliquées.

D’autres mesures ont été mises en place dans les espaces WeWork, y compris une consigne exigeant le port du masque dans les espaces communs, explique Alecia Craft. De plus, des gants sont disponibles au community bar pour que l’équipe communauté puisse manipuler le courrier et les colis. 

Les entreprises mettent au point des meilleures pratiques pour ralentir la transmission de COVID-19 dans le milieu de travail. Une signalétique appropriée est un moyen de renforcer ces pratiques. Voici quelques exemples de signalétiques utilisés par WeWork de manière créative pour encourager des comportements éclairés et sains.

Confort, mais prudence

WeWork Coda à Atlanta, GA.

Même dans les espaces communs, il est possible de se réunir de manière responsable. Ici, la devise de WeWork en matière de distanciation sociale, « Garder nos espaces sains, ensemble », prend un ton convivial et communautaire. Créer une ambiance du style « Nous sommes tous dans le même bateau » est un élément comportemental important pour amener les personnes à se rallier à un objectif commun.

La cohérence compte

WeWork 725 Ponce à Atlanta, GA.

Le bon message n’est efficace que s’il est placé stratégiquement. Dans un espace conçu à l’origine pour la collaboration et les pauses-café, les employés peuvent avoir besoin d’un ou deux rappels supplémentaires pour maintenir l’espace approprié et rester à un mètre de distance.

Les coussins se font entendre

WeWork 115 W 18th St in New York, NY, USA. Photograph by Chris Serafino/WeWork.

Qui a dit que votre signalétique de distanciation sociale peut seulement prendre la forme de pancartes et d’autocollants ? Cette « signalétique » astucieuse est unique et ludique, et parce qu’elle se trouve sur un élément associé au confort, elle peut être moins intimidante. « Nous avons choisi de ne pas retirer les meubles des espaces détente, mais plutôt d’y ajouter des coussins qui renforcent nos directives de distanciation », a déclaré Ebbie Wisecarver à Quartz.

Soulignez la personnalité de votre marque

WeWork 115 W 18th St in New York, NY, USA. Photograph by Chris Serafino/WeWork.

Lorsqu’il s’agit de panneaux d’orientation qui permettent aux personnes de circuler en toute sécurité, il est essentiel de fournir des instructions claires. Mais remarquez la formulation édifiante du panneau d’accompagnement : « C’est la seule façon de monter !» Le ton est à la fois léger et efficace.

Utilisez des illustrations simples

WeWork Coda à Atlanta, GA.

Plus que jamais, tout le monde est invité à participer au maintien de la propreté des espaces communs. Ces panneaux rappellent aux membres utilisant des cabines téléphoniques de prendre un moment pour désinfecter la zone lorsqu’ils ont terminé.

Les autocollants au sol éliminent toute confusion

WeWork 115 W 18th St in New York, NY, USA. Photograph by Chris Serafino/WeWork.

Ces autocollants de pas sur les sols des ascenseurs font de la distanciation sociale une évidence. Il est également possible d’utiliser des autocollants similaires pour maintenir la distance dans les halls d’entrée, que ce soit pour former des files d’attente pour entrer dans le bâtiment ou pour visiter la zone d’accueil.

De nouvelles règles, aucune incertitude

WeWork Coda à Atlanta, GA.

Chez WeWork, les alcôves étaient conçues comme un lieu propice aux conversations en tête-à-tête avec un collègue. Cette pratique est éliminée pour l’instant, et des panneaux comme ceux-ci demandent aux employés de rester en solo.

Une signalétique partout

On n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de prendre des précautions en matière de distanciation sociale, ce qui explique pourquoi Alecia Craft affirme que WeWork a fourni une « tonne de signalétique comportementale ». « Parfois, cela peut sembler un peu excessif, mais je pense que si vous entendez le message encore et encore et encore, vous allez y adhérer », dit-elle.

WeWork Coda à Atlanta, GA.

Le maintien de la sécurité dans le milieu de travail a toujours été important, mais la COVID-19 a renforcé cette nécessité. Il s’agit aussi bien de mettre en œuvre des protocoles de sécurité, que d’éduquer. La signalétique intelligente relève du volet éducation. Elle permet d’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de contribuer à un environnement qui privilégie la santé et la sécurité. 

Dawn Papandrea est une rédactrice indépendante qui écrit sur le travail, les finances personnelles et l’enseignement supérieur. Ses articles paraissent dans de nombreux organes de publication, dont Family Circle and monster.com. Suivez-la sur Twitter.

CLASSÉS SOUS
COWORKING CULTURE FLEXIBILITY
Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

Signs that reinforce social distancing in the office

Here’s how WeWork uses creative signage to remind us of practices that help keep everyone safe

It can be tough adjusting to a whole new set of rules after years, even decades, of doing things a certain way. But here we are in a COVID-19 world, trying to maintain social distance and learn new habits in the workplace. As such, employees may need some subtle, gentle reminders in the form of signage, so that they don’t accidentally forget to, say, put their mask on before entering the building, or sanitize their hands before and after using the communal copy machine.

To effectively get people to follow social distancing prompts, easy-to-understand language with positive messaging and minimal text is most effective, according to a study by the Behavioral Insights Team for the Portland Bureau of Emergency Management.

At WeWork, social distancing and enhanced cleaning measures that follow government protocols are in place to prioritize everyone’s safety. “In common areas, conference rooms, phone booths, printing stations, pantries, etc., WeWork has de-densified its spaces to be able to create the six-feet-apart rules,” says Alecia Craft, director of operations, US & Canada at WeWork, in a recent webinar.

Messages advising people to stay socially distant can now be found on surfaces, walls, elevators, and even pillows in WeWork locations. These signs, along with hand sanitizer stations and wipe dispensers, were designed to fit in aesthetically with the spaces in order to foster a sense of normalcy, WeWork’s global head of design Ebbie Wisecarver told Quartz.

Whether it’s a team member, a client, or a visitor, anyone entering a WeWork office can easily see that these policies are in effect.

Other measures have been implemented in WeWork spaces, including a requirement that people wear masks in common spaces, says Craft. Also, gloves are available in office pantries for the community team to handle mail and packages. 

Companies are devising best practices for slowing the transmission of COVID-19 in the workplace. Proper signage is one way to reinforce these policies. Here are some examples of how WeWork uses signage in a creative way to encourage smart, healthy behaviors.

Cozy but cautious

WeWork Coda in Atlanta, GA.

Even in common areas, it’s possible to congregate responsibly. Here, WeWork’s social distancing catchphrase, “Keeping our spaces healthy, together,” strikes a friendly, communal tone. Creating a “we’re in this together” vibe is an important behavioral element for getting people to rally around a common goal.

Consistency matters

WeWork 725 Ponce in Atlanta, GA.

The right messaging is only effective when it’s also strategically placed. In a space that was originally designed for collaboration and coffee breaks, employees may need an extra reminder (or two) to maintain space and stay six feet apart.

Pillow talk

WeWork 115 W 18th St in New York, NY. Photograph by Chris Serafino/WeWork.

Who says your social distancing signs have to only take the form of card stock and stickers? This clever “sign” is unique and playful, and because it’s on an item associated with comfort, it can feel less intimidating. “We choose not to remove lounge furniture but rather add pillows that reinforce our distancing guidelines,” Wisecarver told Quartz.

Let your brand personality shine

WeWork 115 W 18th St in New York, NY. Photograph by Chris Serafino/WeWork.

When it comes to wayfinding signs that keep traffic flowing safely, providing clear instructions is essential. But notice the uplifting phrasing on the accompanying sign: “You can only go up from here!” It’s lighthearted and effective.

Using simple illustrations

WeWork Coda in Atlanta, GA.

More than ever, everyone is being asked to pitch in when it comes to keeping shared spaces clean. These signs remind workers using phone booths to take a moment to sanitize the area when they’re done.

Floor decals remove any confusion

WeWork 115 W 18th St in New York, NY. Photograph by Chris Serafino/WeWork.

These footstep decals on elevator floors make socially distanced elevator rides a no-brainer. Workplaces can also use similar stickers to maintain distance in lobbies, whether for forming lines to enter the building or visiting the reception area.

New rules, no uncertainty

WeWork Coda in Atlanta, GA.

At WeWork, nooks were intended as a place to have face-to-face conversations with a colleague. That practice is on hold for the time being, and signs like these let employees know to keep their quiet time solo.

Signs, signs, everywhere

You can’t be too careful when it comes to social distancing precautions, which is why Craft says WeWork has provided a “ton of behavioral signage.” “Sometimes it seems a little bit like overkill, but I think if you get the message over and over and over again, you’re going to adhere to it,” she says.

WeWork Coda in Atlanta, GA.

Maintaining safety in the workplace has always been important, but COVID-19 has ramped up that necessity. This is part implementing safety protocols, part education. Smart signage falls under the education component. It helps ensure that everyone is on the same page when it comes to doing their part to foster an environment that prioritizes health and safety. 

Dawn Papandrea is a freelance writer who covers work, personal finance, and higher education. Her writing has appeared in numerous outlets, including Family Circle and monster.com. Follow her on Twitter.

Interested in workspace? Get in touch.