Pourquoi les entreprises du secteur financier ont-elles besoin d’espaces de travail flexibles ?

Les biens immobiliers à conditions flexibles permettent aux établissements financiers de préserver leur capital et de respecter les réglementations

Au cours de la dernière décennie, le secteur des services financiers a connu de nombreux changements. À la suite de la crise économique de 2008-2009, les responsables politiques ont renforcé les réglementations du secteur pour protéger les banques contre les chocs futurs. Les grands établissements financiers devaient disposer d’un coussin de fonds propres supplémentaire et d’un montant minimum d’actifs disponibles. Et les banques les plus performantes ont commencé à réduire considérablement les coûts, y compris ceux des biens immobiliers. 

Dans le même temps, les services financiers dans le cloud ont rapidement évolué et entraîné ainsi une augmentation des transactions en ligne, ce qui a eu un impact supplémentaire sur les besoins en immobilier des services financiers. Aujourd’hui, en pleine pandémie de COVID-19, la décentralisation ou le fait de disposer de nombreux bureaux satellites plutôt que d’un seul grand siège central est non seulement primordial pour le succès des institutions financières, mais joue également un rôle essentiel pour garantir la santé et la sécurité des employés.  

En tant que directeur du portefeuille de WeWork pour la région Mountain West, je travaille en partenariat avec des établissements financiers traditionnels et des banques challengers pour répondre à leurs besoins en immobilier. Alors que le secteur bancaire traditionnel a souvent été considéré comme étant lent à évoluer, il connaît en fait des changements rapides dans les produits et les processus qui auront un effet à long terme sur ses stratégies en matière de propriétés d’entreprise. Et bien que les banques challengers soient souvent imbriquées dans les banques traditionnelles en tant que filiales startups, elles ont également leurs propres exigences. 

Pour tous les clients financiers, nos courtiers partenaires peuvent contribuer à accroître la flexibilité du portefeuille, à réduire les coûts fixes et à attirer et retenir les talents grâce aux produits de WeWork. Voici comment.

Une présence mondiale

Le secteur bancaire continuera à avoir une présence géographique diversifiée. WeWork se trouve dans une position unique pour le soutenir grâce au réseau mondial de biens immobiliers premium.

Au cours des cinq à sept dernières années, les banques traditionnelles ont commencé à décentraliser leur personnel tant dans les villes que sur les marchés. Dans les grandes villes, la présence du travail à distance et les progrès des technologies basées sur le cloud ont permis aux banques de passer d’un modèle de « tour unique » à la répartition des employés sur plusieurs sites, souvent à moindre coût. Le portefeuille de WeWork, qui compte plus de 800 emplacements dans le monde, permet aux clients de s’installer rapidement dans des établissements de première classe fournissant des services inclus de qualité supérieure

WeWork 615 S College St à Charlotte, Caroline du Nord.

Les banques traditionnelles ont également bénéficié du nombre croissant de talents dans les marchés tertiaires, une tendance qui s’est accélérée en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Des villes comme Atlanta, Nashville et Phoenix sont devenues des foyers d’expansion de grandes banques, en partie parce qu’elles offrent un coût de la vie ainsi que des coûts immobiliers moins élevés. Associez cette tendance aux défis de la COVID-19, tel que le besoin de tous les secteurs de davantage d’espace pour dé-densifier leurs effectifs, et ces destinations deviennent plus attrayantes pour les grands établissements. 

Alors que l’expansion sur de nouveaux marchés a traditionnellement demandé beaucoup de temps et d’argent, WeWork offre une rapidité et une flexibilité inégalées. Grâce à notre présence mondiale et à nos structures de transaction flexibles, nous pouvons signer un contrat le vendredi et installer vos clients dans leurs nouveaux bureaux le lundi matin, ce qui leur permet d’économiser du temps et de l’argent. 

Des transactions flexibles

Les banques dites « challengeuses » se comportent essentiellement comme des startups. Leurs stratégies peuvent remettre en cause les produits bancaires traditionnels car elles sont souvent des perturbateurs numériques axées sur la mobilité. Mais de nombreuses banques challengers sont financées par les plus grandes institutions financières et exercent des activités dans des secteurs complémentaires. 

Mais ces banques challengers sont souvent considérées par le marché comme similaires aux startups : elles sont à court de capital et doivent prouver leur valeur rapidement. Comme elles privilégient la rapidité dans leurs opérations, elles ont besoin d’un portefeuille immobilier flexible qui les aide à atténuer le coût d’opportunité élevé du capital au cours de leurs premières années. C’est exactement ce que leur offre WeWork.

Les stratégies d’acquisition de talents et de clients des banques challengers sont également un peu différentes de celles des banques traditionnelles. Leur clientèle est un peu plus jeune, et compte plus particulièrement des adeptes précoces de la technologie. Alors que les banques traditionnelles peuvent chercher à attirer des talents ayant des années d’expérience dans des établissements concurrents, les banques challengers attirent souvent des talents dans des marchés urbains plus jeunes qui présentent une forte concentration de talents en technologie. 

La suite complète de services inclus et d’espaces élégamment conçus de WeWork est un atout pour ce segment démographique. Et grâce à la souplesse de nos structures de transaction et de notre catalogue dans des marchés de premier ordre, WeWork peut rapidement aider ces banques à trouver l’espace dont elles ont besoin au prix qu’elles sont disposées à payer. 

Des espaces personnalisables, sécurisés et respectant des règles strictes

La banque traditionnelle est stricte quant à l’accès physique à ses établissements, est sensible quant la gestion des conversations privées et a des règlements stricts concernant les données des clients. Elle a également des besoins spécifiques en matière d’accès au réseau et d’espace pour abriter l’infrastructure du réseau. Les banques challengers, bien qu’elles opèrent souvent de manière indépendante, doivent également respecter ces réglementations. 

WeWork 615 S College St à Charlotte, Caroline du Nord.

WeWork a la capacité de fournir une sécurité physique et un réseau de haut niveau à tous ses clients, qu’il s’agisse d’institutions imposantes comme JP Morgan ou de startups de plus petite taille comme Varo Money. Avec WeWork, les clients ont la possibilité de conclure des contrats pour un étage complet ou plusieurs étages, ce qui permet d’atténuer les préoccupations en matière de sécurité physique et de garantir que les conversations restent privées. De même, le catalogue de WeWork est entièrement personnalisable, ce qui signifie que les étages peuvent être aménagés pour accueillir soit des bureaux individuels sans cloison espacés de façon sécurisée, soit des bureaux individuels à porte fermée. 

En plus d’espaces physiques sécurisés, WeWork offre également à vos clients la possibilité de contrôler leurs propres locaux informatiques, assurant ainsi que leurs exigences en matière de DSP et de FAI répondent aux normes de sécurité réglementaires. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons structurer de manière créative les aménagements, les emplacements et les offres pour servir vos clients dans le secteur des services financiers, veuillez consulter le site wework.com/brokers ou envoyer un e-mail à brokers@wework.com pour nous contacter dès aujourd’hui.

Will Sandford est le directeur de portefeuille de WeWork pour la région de Mountain West, notamment Denver, Salt Lake City, Phoenix et Las Vegas. À ce titre, il supervise la location, la stratégie de vente et le marketing pour les 140 000 mètres carrés à louer dans la région ainsi que les 42 000 membres existants.

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

Why financial companies require flexible office space

Real estate with flexible terms helps financial institutions preserve capital and adhere to regulations

In the past decade, the financial services industry has undergone many changes. Following the 2008–2009 economic crisis, policymakers increased regulations in the industry to protect banks against future shocks. Large financial institutions were required to have an additional capital buffer and a minimum amount of liquid assets. And the best-performing banks began to dramatically cut costs—including the cost of real estate. 

At the same time, cloud-based financial services quickly evolved, leading to a rise in online transactions, which has further impacted financial services’ real estate needs. Today, in the midst of COVID-19, decentralization, or having many satellite offices rather than one large central headquarters, is not only paramount to the success of financial institutions but also plays a pivotal role in ensuring the health and safety of employees.  

In my role as WeWork’s portfolio director for the Mountain West region, I partner with both traditional financial institutions and challenger banks to meet their real estate needs. While traditional banking has often been seen as slow to change, it’s actually experiencing rapid shifts in product and process that will have a long-term effect on its corporate real estate strategies. And although challenger banks are often nested within traditional banks as subsidiary startups, they also have their own unique set of requirements. 

For all financial clients, our broker partners can help increase portfolio flexibility, reduce fixed costs, and support talent attraction and retention with WeWork’s products. Here’s how.

A global footprint

Banking will continue to have a geographically diverse footprint. WeWork is uniquely positioned to support that through our global network of prime assets.

Over the past five to seven years, traditional banks have started to decentralize their workforce both within cities and across markets. In large cities, the presence of remote work and advancements in cloud-based technology have allowed banks to move from a “one tower” model in favor of spreading employees across multiple locations, often at a lower cost. WeWork’s portfolio of over 800 global locations ensures clients can quickly move into Class A locations with superior amenities

WeWork 615 S College St in Charlotte, NC.

Traditional banks have also been taking advantage of growing talent bases in tertiary markets, a trend that has accelerated in 2020 due to COVID-19. Cities including Atlanta, Nashville, and Phoenix have become hotbeds of large bank expansion, in part because they offer a lower cost of living for employees and lower real estate costs. Pair this trend with the challenges of COVID-19—where all industries require more space to de-densify their workforce—and these spokes become more attractive to large institutions. 

While expansion into new markets has traditionally taken considerable time and money, WeWork delivers unparalleled speed and flexibility. With our global footprint and flexible deal structures, we can sign a contract on Friday and move your clients into their new office on Monday morning—saving your clients valuable time and capital. 

Flexible deal structures

Challenger banks behave much like startups. Their strategies may challenge traditional banking products because they’re often mobile-first digital disruptors. But many challenger banks are funded by the largest financial institutions and present complementary business lines. 

Still, these challenger banks are often viewed by the market as similar to startups—being strapped for capital and forced to prove their value quickly. As they prioritize speed in their operations, they need a flexible real estate portfolio that helps them mitigate the high opportunity cost of capital in their early years. WeWork offers them just that.

The talent and customer acquisition strategies of challenger banks also look a little different than that of traditional banks. Their customer demographic skews slightly younger, with an emphasis on early tech adopters. While traditional banks may be looking to attract talent with years of experience from competing institutions, challenger banks often pull talent in younger, urban markets that feature a high concentration of tech talent. 

WeWork’s full suite of amenities and beautifully designed spaces are a strong draw for this demographic. And with our flexible deal structures and inventory in prime markets, WeWork can quickly help these banks find the space they need at the price point they want. 

Customizable, secure spaces that adhere to strict regulations

Traditional banking is strict about who has physical access to its facilities, is sensitive about managing private conversations, and has tight regulations governing client data. It also has specific needs around network access and space to house network infrastructure. Challenger banks, while they often operate independently, also have to follow these regulations. 

WeWork 615 S College St in Charlotte, NC.

WeWork has the ability to provide high-level physical and network security across all clients—from massive institutions like JP Morgan to smaller startups like Varo Money. With WeWork, clients have the option to complete full-floor or multi-floor deals, mitigating physical security concerns and ensuring that conversations remain private. Similarly, WeWork’s inventory is fully customizable, which means that floors can be set up to accommodate either open-floor, safely spaced work or closed-door, individual offices. 

In addition to secure, physical spaces, WeWork also offers your clients the ability to control their own IT closets, ensuring that their DSP and ISP requirements meet regulatory security standards. 

If you’d like to learn more about how we can creatively structure layouts, locations, and deals to serve your financial services clients, please visit brokers at wework.com/brokers, or email brokers@wework.com to connect with us today.

Will Sandford is WeWork’s portfolio director for the Mountain West region, including Denver, Salt Lake City, Phoenix, and Las Vegas. In this role, he oversees leasing, sales strategy, and marketing for the region’s 1.5 million rentable square footage and 42,000 existing members.

Interested in workspace? Get in touch.