Dix superbes cages d’escaliers des sites WeWork du monde entier

Ces escaliers magnifiquement conçus sont très beaux mais, surtout, ils favorisent les relations de travail et la camaraderie.

L’espace de travail est un outil puissant pour favoriser la participation, inspirer l’innovation et stimuler la productivité. Mais à quoi ressemble un espace optimal exactement? Dans The Science of space (La science de l’espace), nous expliquons comment la science de la conception intentionnelle peut transformer un environnement de travail en une expérience holistique.

Une approche unique de la conception des espaces de travail a un impact sur les relations et l’expérience des employés. C’est pour cette raison que, chez WeWork, nous avons délibérément conçu des bureaux permettant aux employés d’être plus heureux, plus productifs et plus impliqués.

Prenons notre recherche sur les escaliers intérieurs : Il s’avère que cette structure qui semble sans importance peut jouer un rôle essentiel qui va bien au-delà du simple fait de permettre aux gens de passer d’un étage à un autre. En fait, un escalier central bien conçu peut beaucoup plus favoriser la création de liens entre les personnes que les cages d’escalier ordinaires.

L’idée selon laquelle les escaliers peuvent être utilisés de cette manière émerge en partie d’une théorie appelée « courbe d’Allen », qui étudie la relation entre la distance physique et l’interaction des employés. Les résultats révèlent qu’il y a davantage de communication lorsque les employés peuvent se voir, s’entendre et communiquer entre eux.

En d’autres termes, les gens sont stimulés par la présence d’autres personnes. S’inspirant de ce concept, l’équipe WeWork a commencé à tester la conception d’escaliers internes plus ouverts. En intégrant des escaliers visuellement intéressants dans les sites WeWork, l’équipe a contribué à nourrir un sentiment de communauté. En effet, l’emplacement d’un escalier dans un bâtiment, sa visibilité ainsi que les services auxquels il est relié ont une incidence sur l’interaction des employés. De plus, les escaliers colorés et esthétiques peuvent contribuer à égayer un espace.

Voyez comment ces dix cages d’escaliers uniques de WeWork favorisent la création de liens entre les personnes qui travaillent dans ces emplacements en plus d’être une source d’inspiration.

Hambourg, Allemagne

La conception ouverte et les fenêtres allant du plancher au plafond du WeWork Hanse Forum permettent aux travailleurs de ne rien manquer de ce qui se passe lorsqu’ils changent d’étage. De plus, les murs de verre renforcent le concept du psychologue social « Stanley Milgram des « étrangers familiers », qui encourage le sentiment de communauté et de confiance sur le lieu de travail.

Paris, France

Le bel escalier en colimaçon avec sol en marbre blanc et rampes en métal à motif en spirale, d’une grande élégance, est parfait pour le WeWork 92 Av. des Champs-Élysées à Paris. C’est un excellent exemple de la manière dont la culture et l’ambiance d’une ville peuvent influencer la conception du lieu de travail.

Bangalore, Inde

L’escalier ouvert avec des rampes flottantes en bois léger et des murs en treillis crée une atmosphère chaleureuse et aérée dans le WeWork RMZ Latitude Commercial . Notez également cette touche de nature à chaque palier : les plantes sont essentielles au confort des employés sur le lieu de travail.

Audacieux avec son bleu franc, cet escalier ne passe pas inaperçu dans l’espace de travail de style industriel du WeWork Embassy TechVillage, également à Bangalore. Avec ses plafonds ouverts, cet espace crée un équilibre optimal entre calme et dynamisme.

Mexico

Vibrant, coloré et fantaisiste, c’est ainsi qu’on pourrait décrire la palette couleur arc-en-ciel de cet escalier situé au WeWork Centtral Interlomas. Les couleurs jaune, orange et rouge du mur à lattes de l’escalier sont parfaites pour inspirer la créativité.

À la fois escalier et bibliothèque, cet escalier en bois clair constitue un coin lecture confortable pour ceux qui recherchent un temps d’arrêt sans appareils numériques au WeWork Artz Pedregal, un autre site à Mexico. Créer des espaces communs et stratégiques comme celui-ci peut également encourager à passer du temps avec d’autres collègues et assurer une communication fluide.

Hangzhou, Chine

L’art mural qui décore cet escalier simple au WeWork Dama Station Business Center ajoute une touche artistique joyeuse et colorée. Ajouter des touches ludiques comme celle-ci dans un espace de travail stimule l’innovation.

Beijing, Chine

Amusant et fonctionnel, l’escalier recouvert de bandes de couleur du WeWork Taohui Xintian permet également de séparer le bureau en différents espaces fonctionnels, d’une zone d’attente décontractée à un lieu de rencontre en passant par les salles de réunion et les bureaux qui composent le périmètre. Les travailleurs peuvent facilement jeter un coup d’œil vers le haut ou vers le bas pour voir qui utilise les espaces communs des étages adjacents, ce qui les incite davantage à créer des liens.

Shenzhen, Chine

Un escalier éclatant flottant couleur menthe avec des balustrades blanches et des marches en bois dur sert de pièce maîtresse et complète les autres points forts du site WeWork CCSS, notamment les luminaires en forme de globes blancs et les espaces verts. Une telle transparence aide à équilibrer l’énergie sur chaque étage de ce bâtiment.

San Francisco, CA

Cette superbe cage d’escalier moderne en colimaçon bleu sarcelle, dotée de balustrades en métal également bleu sarcelle et de marches en bois dur, confère une touche de tranquillité au centre de la pièce du WeWork 44 Montgomery. Il est clair que les concepteurs savent que l’ajout de nuances de vert et de bleu a un effet apaisant, de même que la lumière naturelle qui le baigne.

WeWork offre aux entreprises de toutes tailles des solutions en matière d’espace afin de résoudre leurs plus grands défis commerciaux.

Interested in workspace? Get in touch.

10 stunning staircases in WeWork locations around the world

These high-design staircases aren’t just beautiful—they also promote workplace connections and camaraderie

Space is a powerful tool to foster engagement, inspire innovation, and drive productivity. But what exactly does an optimal space look like? In the Science of Space, we explore how the science of intentional design can turn any work environment into a holistic experience.

A unique approach to workspace design impacts connections and the employee experience. That’s why, at WeWork, we intentionally design offices to set the stage for happier, more productive, and more highly engaged employees.

Take our research on internal staircases: It turns out that the humble staircase can play an integral role beyond just allowing people to get from one floor to the next. In fact, a well-designed central staircase can provide connectivity between people in a way that ordinary stairwells cannot.

The idea that staircases can be used in this way comes in part from a theory called the “Allen Curve,” which studies the relationship between physical distance and employee interaction. The findings reveal that more communication happens when employees can physically see, hear, and engage with each other.

In other words, people are energized by being around each other. Inspired by this concept, the WeWork team began experimenting with designing more open internal staircases. By incorporating visually interesting staircases into WeWork locations, the team has helped nurture a feeling of community. That’s because a staircase’s location inside a building, how visible it is, and which amenities it connects to all have an impact on employee interaction. Plus, colorful and aesthetically pleasing staircases can serve as a stunning element to brighten up a space.

Take a look at how these 10 unique WeWork staircases connect and inspire those working in their locations.

Hamburg, Germany

The open layout and floor-to-ceiling windows at WeWork Hanse Forum ensure that workers don’t miss any of the action as they climb floors. Glass walls also help to reinforce social psychologist Stanley Milgram’s concept of “familiar strangers,” which contributes to a sense of community in the workplace.

Paris, France

The beautiful spiral staircase with white marble flooring and scroll design metal handrails is a thing of elegance—perfect for WeWork 92 Av. des Champs-Élysées in Paris. It’s a great example of how the culture and vibe of a city can influence the workplace design.

Bengaluru, India

The open staircase with floating light wood steps and lattice design walls creates a warm and airy feel at WeWork RMZ Latitude Commercial. Also note the touch of nature on the landings—plants are key to employee comfort in the workplace.

Bold and blue, this staircase makes a statement in WeWork Embassy TechVillage’s industrial-style workspace, also in Bengaluru. Balanced with the open ceilings, the space creates the optimal balance of calm versus high energy.

Mexico City

Vibrant, colorful, and whimsical are just some of the words that could describe the rainbow palette of this staircase at WeWork Centtral Interlomas. The yellow, orange, and red colors of the slatted wall of the staircase are perfect for inspiring creativity.

Part staircase, part library, this light wood staircase functions as a cozy book nook for those seeking some digital-free downtime at WeWork Artz Pedregal, another Mexico City location. Creating strategic communal spots like this can also help encourage face time, and keep the communication flowing.

Guangzhou, China

The wall art that accompanies this simple staircase at WeWork Dama Station Business Center adds a bright and cheery artistic flair. Adding playful touches like this into a workspace helps inspire innovation

Beijing, China

Fun and functional, the striped staircase at WeWork Taohui Xintian also serves as a way to separate the office into different functional spaces, from a casual waiting area to a place to socialize to the meeting rooms and offices that make up the perimeter. Workers can easily glance up or down to see who’s using common spaces on adjacent floors, giving them more incentive to connect.

Shenzhen, China

A cheerful mint floating staircase with white railings and hardwood steps serves as a centerpiece that complements WeWork CCSS’s other design highlights, including white globe lights and greenery. This type of transparency helps balance energy between the floors of the building.

San Francisco, CA

This modern and stunning teal curved staircase, complete with teal metal railings and hardwood steps, adds a feeling of tranquility to the center of the room at WeWork 44 Montgomery. Clearly, the designers knew that adding shades of green and blue have a calming effect, as does the natural light streaming in.

WeWork offers companies of all sizes space solutions that help solve their biggest business challenges.

Dawn Papandrea is a freelance writer who covers work, personal finance, and higher education. Her writing has appeared in numerous publications, including Family Circle and Monster.com. Follow her on Twitter.

Interested in workspace? Get in touch.