Trois façons d’utiliser les espaces de travail dans le nouveau monde du travail

Les nouvelles stratégies concernant les espaces de travail doivent tenir compte de la densité des bureaux, de la santé et de la sécurité, et de la satisfaction des employés

La pandémie mondiale a accéléré un changement dans notre façon de travailler. Cette année nous a montré qu’il est possible d’adapter les espaces de travail rapidement et facilement : que les entreprises hautement réglementées peuvent rester conformes en dehors de leur siège social, que les opérations de trading financier peuvent être actualisées pour accueillir les traders travaillant à distance dans des solutions d’espaces flexibles, et que les employés n’ont pas besoin d’être dans un bureau traditionnel pour être productifs

Notre expérience collective du travail à distance a incité des entreprises telles que Twitter, Slack et Square, entre autres, à permettre à leurs employés de travailler à domicile en permanence. Mais le télétravail en permanence n’est peut-être pas la meilleure option pour tout le monde. Une étude de la Society for Human Resource Management (SHRM) a montré que 71 % des employeurs sont confrontés à des difficultés dues au travail à distance du quotidien. Un tiers d’entre eux ont admis qu’une approche globale du travail à distance pose des problèmes de productivité des employés et de culture de l’entreprise. 

Lesrecherches menées par Leesman font état de plus de préoccupations pour les employés isolés. Plus de 10 % (11,8 %) ont constaté une réduction du sens de la communauté, de l’interaction sociale (10,3 %), du partage de connaissances (10 %) et de l’apprentissage auprès des autres (13 %). 

Un écosystème physique où les équipes peuvent être en contact contribue à accélérer l’innovation, comme nous l’avons vu avec nos membres IBM et NatWest Ventures. À l’avenir, le travail à distance aura sans aucun doute une place importante dans nombre de nos vies. Mais la majeure partie des employés auront besoin d’un endroit où ils pourront être en contact à la fois avec les clients et leurs collègues pendant au moins une partie de la semaine de travail. Selon un récent rapport du cabinet de conseil Deloitte, les entreprises vont probablement recentrer l’enjeu du présentiel à des fins de collaboration. 

Voici trois nouveaux modèles d’espace de travail que des dirigeants innovants vont adopter. 

1. Se disperser dans un seul lieu

Pendant la pandémie de COVID-19, la distanciation professionnelle dans les espaces de travail est essentielle pour donner la priorité au bien-être de vos employés. Il existe plusieurs façons de rendre vos espaces moins denses. L’une d’entre elles consiste à faire tourner les équipes qui sont physiquement sur place. Cela peut également contribuer à réduire les coûts. Chez WeWork, cela pourrait signifier utiliser un espace pouvant accueillir 100 personnes, fournir des laissez-passer à 200 employés, et n’avoir que 50 % du personnel au bureau chaque jour. 

WeWork The Edison à Calgary.

Les solutions d’espace de travail flexible peuvent vous permettre de dé-densifier rapidement votre bureau sans avoir à prendre des engagements à long terme, car il est facile de l’agrandir ou le réduire dans le bâtiment. Votre équipe a-t-elle besoin d’un espace dédié pour un projet spécifique ? Vous pouvez facilement vous étendre sur un étage supplémentaire dans le même bâtiment et garder tout votre personnel sous un même toit sans faire de compromis sur la densité. 

2. Décentraliser les bureaux pour un plus grand choix de lieux de travail

Les déplacements en transports publics pour se rendre au siège social sont l’une des sources d’inquiétude des employés pendant une pandémie. Une solution consiste à répartir votre personnel dans des bureaux satellites, ce qui leur permet de se déplacer facilement et en toute sécurité à pied ou à vélo. Nous en avons discuté avec Ronen Journo, un professionnel de l’immobilier chez WeWork qui s’est récemment entretenu avec certaines des plus grandes entreprises au monde pendant plus de 120 heures de conversation. 

« Les entreprises recherchent un réseau distribué d’espaces tiers de proximité pour accueillir les personnes qui ne peuvent pas travailler à domicile, mais qui ne sont pas encore prêtes à utiliser les transports publics », explique M. Journo. 

WeWork 240 Richmond St W à Toronto.

Selon une étude, 96 % des résidents de Manhattan vivent à moins de 15 minutes à pied ou à vélo d’un établissement WeWork. Lorsque les entreprises offrent à leurs employés la possibilité de travailler dans des centres urbains dans lesquels ils peuvent se rendre à pied ou à vélo, cela permet de réduire les temps de trajet et les émissions de gaz d’échappement. Cela appuie les objectifs de développement durable des Nations unies et contribue à rendre les villes plus humaines, plus résilientes et plus durables. 

3. Fournir à la fois des options de travail à domicile et près du domicile

Si vous réduisez l’espace de vos bureaux traditionnels et offrez à vos employés la possibilité de travailler à domicile, il existe un autre moyen de garantir leur productivité tout en maintenant des faibles coûts. Donnez aux employés la possibilité de décider où et quand ils travaillent le mieux en leur offrant le choix de travailler soit de leur domicile, soit à proximité de leur domicile. Faire confiance aux salariés de choisir le lieu et le moment qui leur conviennent le mieux est un changement culturel pour de nombreuses entreprises.

De Brooklyn (New York) à Birmingham (Angleterre), des établissements WeWork sont disponibles dans les principaux centres d’affaires mondiaux. Donner aux employés l’accès à un espace WeWork leur permet d’utiliser un bureau privé près de chez eux. 

« La confidentialité et les services inclus d’un bureau sont inestimables pour beaucoup. Mais se rendre au bureau tous les jours n’est peut-être pas la bonne option pour tout le monde «, explique M. Journo. Les bureaux privés de WeWork peuvent être configurés comme des lieux de concentration pour les employés, selon leurs besoins, car ils permettent d’établir un équilibre entre travail et vie privée.

Alors que le monde s’adapte à la vie durant une pandémie, les entreprises peuvent prendre certaines mesures dès maintenant pour donner la priorité au bien-être et à la productivité de leurs employés, ainsi que pour s’assurer qu’ils utilisent efficacement leurs espaces de travail. Des solutions d’espaces de travail flexibles peuvent permettre aux chefs d’entreprise de s’adapter à des scénarios inattendus, qu’il s’agisse d’augmenter ou de diminuer leurs effectifs, de dé-densifier ou de décentraliser leurs locaux. Donnez aux employés la possibilité de travailler là où cela leur sera le plus profitable pour eux, et pour vos résultats.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez intégrer la flexibilité dans votre stratégie d’espace de travail, contactez-nous dès aujourd’hui ou consultez nos articles sur la façon dont vous pouvez rendre le futur du travail flexible pour votre entreprise.  

Ronen Journo est vice-président senior des entreprises et du milieu de travail chez WeWork. Il a œuvré dans les domaines de la transformation des entreprises, de l’amélioration de l’expérience du milieu de travail, et de la direction d’organisations mondiales et régionales. Il est le parrain exécutif des plus grands organismes du secteur public et entreprises du monde, tant au niveau régional que mondial. M. Journo a dirigé plusieurs équipes multidisciplinaires dans le but de développer des solutions pour les objectifs fondamentaux de l’entreprise en utilisant la plateforme SpaceAAService. Auparavant, il a dirigé le concept du campus urbain We pour WeWork à Londres et a lancé l’activité Powered By We dans cette région. 

Laura Greenfield est directrice de la stratégie de campagne et ancienne directrice du marketing de contenu pour la zone EMEA chez WeWork. Mme Greenfield se passionne pour la création de marques et la croissance d’entreprises. Avant WeWork, Mme Greenfield a travaillé chez Deloitte et a œuvré pour des marques dans les services professionnels, le commerce de détail et l’industrie automobile.

CLASSÉS SOUS
FLEXIBILITé IMMOBILIER
Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

Three ways to use office space in the new world of work

New workplace strategies need to consider office density, health and safety, and employee happiness

The global pandemic has accelerated a shift in the way we work. This year has shown us that it is possible to easily and quickly adapt the workplace: that highly regulated businesses can remain compliant outside their headquarters, that financial trading operations can be updated to accommodate traders working remotely in flexible space solutions, and that employees don’t need to be in a traditional office in order to be productive

Our collective experience of remote work has led companies including Twitter, Slack, and Square, among others, to allow employees to work from home permanently. But working from home all the time may not be the best option for everyone. A study by the Society for Human Resource Management (SHRM) showed that 71 percent of employers are facing difficulties with everyday remote work. One third admitted that a blanket approach to remote working poses challenges to employee productivity and company culture. 

Research by Leesman reports more concerns for isolated employees. Over 10 percent (11.8 percent) experienced a reduction in sense of community, social interaction (10.3 percent), knowledge transfer (10.0 percent), and learning from others (13.0 percent). 

A physical ecosystem where teams can connect helps accelerate innovation, as we’ve seen with our members IBM and NatWest Ventures. As we look ahead, remote work will undoubtedly have a place in many of our lives. But the bulk of the workforce will need a place where they can connect both with clients and their teammates for at least some of the work week. According to a recent report by consulting firm Deloitte, businesses are likely to refocus the purpose of the office toward collaboration. 

Here are three new workplace models that innovative executives will be adopting. 

1. Spreading out in a single location

In the time of COVID-19, professional distancing in the workplace is essential to prioritizing the well-being of your employees. There are several ways to make your spaces less dense. One is by rotating the teams that physically come in. This can also help cut costs. At WeWork, this could mean using a space suitable for 100 people but providing passes to 200 employees, and having just 50 percent in the office at any given day. 

WeWork The Edison in Calgary.

Flexible workspace solutions can help you quickly de-densify your office without the need to take on long-term commitments because of how easy it is to scale up or down in the building. Does your team need a dedicated space for a specific project? Easily expand to an additional floor within the same building and keep all of your staff under one roof without compromising on density. 

2. Decentralizing offices for greater choice of where to work

Commuting on public transportation to headquarters is one source of concern for employees during a pandemic. One solution is to distribute your workforce across satellite office hubs, allowing them to safely and easily commute by foot or on bike. We discussed this with Ronen Journo, a real estate practitioner at WeWork, who recently spoke to some of the world’s largest corporations for over 120 hours’ worth of conversations. 

“Companies are seeking a distributed network of third spaces that are local, to support people who can’t work from home but aren’t yet ready to use public transportation,” says Journo.  

WeWork 240 Richmond St W in Toronto.

According to one study, 96 percent of residents in Manhattan live within a 15-minute walk or bike ride to a WeWork location. When businesses provide employees the option of working in hubs across a city where they can walk to or bike to, it cuts down on commuting times and automobile emissions. This supports the United Nations sustainable development goals and helps make cities more human, resilient, and sustainable. 

3. Providing both work from home and near home options

If you’re downsizing your traditional office space and offering employees the option to work from home, there’s another way you can ensure their productivity while keeping costs low. Empower employees to decide where and when they work best by providing an option to work either from their home or near their home. Trusting employees to make the choice of where and when works best for them is a cultural shift for many companies.

From Brooklyn, New York, to Birmingham, England, WeWork locations are available across global business hubs. Giving employees access to a WeWork space allows them to utilize a private office close to home. 

“The privacy and amenities of an office are invaluable to many. But traveling to the main office every day may not be the right option for every individual,” says Journo. WeWork private offices can be set up as focus areas for individuals, where and when they need it, as they balance work and home life.

As the world adapts to life during a pandemic, there are certain steps businesses can take now to prioritize the well-being and productivity of employees, as well as to make sure they’re using their workspaces efficiently. Flexible workspace solutions can help business leaders navigate unexpected scenarios—from scaling up, down, de-densifying, or decentralizing. Provide the opportunity for employees to work from wherever will best benefit them—and your bottom line.

If you’d like to learn more about how you can incorporate flexibility into your workplace strategy, connect with us today or read more on how you can make the future of work flexible for your business.  

Ronen Journo is senior vice president of enterprise and workplace at WeWork, with experience enabling business transformation, enhancing the workplace experience, and leading global and regional organizations. He is executive sponsor to the world’s largest corporations and public sector bodies at both the regional and global levels. Journo has led multiple multidisciplinary teams to develop solutions for core business fundamental objectives using the SpaceAAService platform. Previously, he led the urban We campus concept for WeWork in London and launched the Powered By We business in that region. 

Laura Greenfield is campaign strategy manager and former content marketing manager for EMEA at WeWork. Greenfield is passionate about building brands and driving business growth. Prior to WeWork, Greenfield worked at Deloitte and has experience working for brands across professional services, retail, and automotive industries.

Interested in workspace? Get in touch.