Des options créatives d’espaces assis qui stimulent la productivité

Dans une époque de postes de travail debout et de réunions ambulantes, se dégourdir les jambes devient la norme

La plupart des gens passent toute leur journée assis au travail. Mais trop d’heures passées dans la même position nuit à votre santé et à votre bien-être. 

Pour encourager les employés à se lever et à se déplacer dans les bureaux, les entreprises avant-gardistes investissent dans toute une variété de configurations de places assises. Ainsi, les employés peuvent alterner entre s’installer dans un espace de réunion pour échanger entre collègues ou se concentrer seul dans une zone de travail calme. 

Ce changement de conception n’est pas qu’une histoire de confort. Les recherches montrent que les équipes sont plus productives lorsqu’elles disposent de souplesse et d’autonomie sur le choix de leur lieu de travail. Selon l’enquête Gensler de 2019 sur le milieu de travail aux États-Unis, 79 % des employés travaillant dans des espaces variés ont déclaré avoir d’excellentes expériences de travail.

Grâce à des options supplémentaires de configurations de sièges telles que des espaces de collaboration accueillants, d’agréables comptoirs pour le déjeuner et des espaces détente qui permettent de se ressourcer après un projet difficile, davantage d’employés de bureau peuvent se sentir libérés de leur siège de poste de travail.

Voici un aperçu de certaines options de configurations uniques proposées dans les établissements WeWork à travers le monde, qui aident les entreprises à sortir de la mentalité 9h-17h assis à leur poste de travail.

Un clin d’œil à la culture japonaise

Souvent, les bureaux sont conçus pour refléter la culture de la ville ou de la région dans laquelle ils se trouvent. Dès que vous verrez l’espace du Tokyo Square Garden à Tokyo, vous reconnaîtrez les tapis qui sont traditionnellement utilisés au Japon pour s’agenouiller. Dans ce cas, cependant, il y a un espace ouvert sous les tables pour que les travailleurs puissent étendre leurs jambes. 

Un lieu de rencontre sur le toit

Non seulement les employés situés dans l’établissement WeWork Yeoksam Station à Séoul, en Corée du Sud, peuvent profiter d’un espace extérieur pendant leur journée de travail, mais ils ont également la possibilité de se relaxer dans de grandes chaises suspendues. Les couleurs vives et les coussins garnis invitent irrésistiblement à une pause de l’écran.

Des sièges de réflexion

Ces grandes chaises individuelles au WeWork 500 7th Ave à New York sont parfaites pour s’installer confortablement, que ce soit pour analyser un contrat ou avoir une réunion en tête-à-tête. Dans cet espace stimulant, les sièges orange vif se fondent avec les œuvres d’art et la table d’appoint jaune.

Des sièges un cran au-dessus 

Le design fonctionnel de ce large escalier au Plaza Real Cariari à San José, au Costa Rica, comporte des sièges en gradins. Il constitue un lieu de rassemblement attrayant pour une annonce improvisée au personnel, ou tout simplement un endroit ouvert pour échanger entre collègues lors des déplacements entre les étages.

Espace de détente et de recharge

Est-ce que c’est un lit ? Un canapé ? Un espace de travail ? Peut-être que ce coin salon discret et rempli de coussins au 6 Brindleyplace à Birmingham, au Royaume-Uni, est-il un mélange des trois. Les coussins extra profonds, entourés d’étagères intégrées, créent l’alcôve parfaite pour se mettre à l’aise et avoir une réunion plus décontractée.

Configuration de sièges à plusieurs niveaux

Les espaces communs sont importants pour la collaboration, la socialisation et la consolidation des équipes : c’est pourquoi cet espace au WeWork 33 Arch St à Boston est si dynamique. Les tabourets hauts style comptoir et les sièges rembourrés colorés en dessous de l’espace ouvert constituent une expérience divertissante et hors du commun qui encourage l’interaction entre les employés. 

Sièges individuels circulaires

Ces cabines ludiques au WeWork 199 Water St à New York ressemblent aux sièges hublots des bateaux de croisière. Chacune d’entre elles offre un endroit de réflexion calme qui est bien plus chic qu’un panneau « Ne pas déranger » apposé sur le mur de votre bureau à cloison.

Sièges décoratifs de niveau supérieur

Les sièges ne servent pas seulement à s’asseoir, ils peuvent aussi grandement contribuer à l’aspect et à la convivialité d’un espace. C’est assurément le cas de ces fauteuils à bascule en osier au 250 Tower à Salt Lake City. Le matériau naturel se fond avec l’esthétique de la pièce, de la table basse circulaire en bois jusqu’au tapis aux nuances de terre. 

Dawn Papandrea est une rédactrice indépendante qui écrit sur le travail, les finances personnelles et l’enseignement supérieur. Ses articles paraissent dans de nombreux organes de publication, dont Family Circle et monster.com. Suivez-la sur Twitter.

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

Creative office-seating options that boost productivity

In an era of stand-up desks and walking meetings, not being stuck in one seat all day is becoming the norm

Most people spend the majority of their day sitting at work, but too much sitting in the same position is detrimental to your health and well-being. 

To encourage employees to get up and move around the office, forward-thinking companies are investing in a variety of seating options. This way, employees can alternate between settling into a meeting space to brainstorm with colleagues and finding focus alone in a quiet work zone. 

There’s more than comfort riding on this design shift. Research shows that today’s workforce is more productive when there’s flexibility and autonomy in choosing where they can sit and get their work done. According to the Gensler 2019 U.S. Workplace Survey, 79 percent of employees in workplaces with a variety of settings reported having a great work experience.

With additional seating options such as inviting collaboration spaces, cool lunch counters, and places to lounge that help you reenergize after a tough project, more office workers can feel liberated from their desk chairs.

Here’s a look at some unique seating options featured at WeWork locations across the globe that are helping companies break out of the 9-to-5, desk-chair mindset.

A nod to Japanese culture

Often, offices are designed to reflect the culture of the city or region where they’re located. As soon as you see this space Tokyo Square Garden in Tokyo, you’ll recognize the seiza-style mats that are traditionally used in Japan to kneel on. In this case, though, there is open space below the tables so workers can stretch their legs. 

Rooftop hangout

Not only do employees at WeWork Yeoksam Station in Seoul, South Korea, get to enjoy an outdoor space during the workday, they also have the option to literally hang out in oversize hanging chairs. The vibrant colors and tufted cushions beckon anyone in need of a screen break.

Thinking chairs

These oversize one-seaters at WeWork 500 7th Ave in New York City are perfect for settling in, whether it’s to analyze a contract or have a one-on-one. In this energized space, the bright orange chairs complement the artwork and yellow side table.

Seating that’s a step above 

The functional design of this wide staircase at Plaza Real Cariari in San Jose, Costa Rica adds stadium-like bleacher seating. It makes for a fun gathering place for an impromptu staff announcement or just an open spot to catch up with coworkers moving between floors.

Relaxing and recharging station

Is it a bed? A couch? A workspace? Maybe this recessed, pillow-filled seating area at 6 Brindleyplace in Birmingham, United Kingdom is a bit of all three. The extra-deep cushions, surrounded by built-in bookshelves, create the perfect nook for putting your feet up and having a more cozy, casual meeting.

Multilevel seating

Common areas are important for collaboration, socialization, and team building, which is why this space at WeWork 33 Arch St in Boston is so vibrant. The open area’s counter-stool seating up above and the colorful cushioned seating below makes for a fun and out-of-the-ordinary experience that encourages employee interactions. 

Circular solo seating

These playful pods at WeWork 199 Water St in New York look like cruise ship porthole seats. Each offers a fun spot for some solo reflection that’s way more chic than a printed “do not disturb” sign on your cubicle wall.

Next-level decorative seating

Chairs are not just for sitting—they can also bring the entire look and feel of a space together. That’s certainly the case with these wicker rocking chairs at 250 Tower in Salt Lake City. The natural material works with the aesthetic of the room, from the circular wood coffee table to the earth-toned area rug. 

Dawn Papandrea is a freelance writer who covers work, personal finance, and higher education. Her writing has appeared in numerous outlets, including Family Circle and monster.com. Follow her on Twitter.

Interested in workspace? Get in touch.