Célébrer la diversité, un événement de réseautage à la fois

En tant que femme de couleur, Izzy Jacques ne cherche pas seulement l'inclusion sur son lieu de travail et dans sa communauté : elle la crée.

Bienvenue dans le Centre de la communauté, une série qui met en lumière le travail, les passions et l’impact de nos équipes de la communauté à travers le monde.

Izzy Jacques a grandi dans la banlieue de Boston, dans la seule famille afro-américaine d’un quartier entièrement composé de Blancs. Elle était aussi la seule personne de couleur de son école primaire. Plus tard, dans son groupe de premier cycle à l’Université Bentley dans le Massachusetts, il y avait seulement 54 hommes noirs et quelques femmes noires de plus, se souvient Mme Jacques, sur 4 000 étudiants.

« Cela n’a pas été une expérience négative », affirme Mme Jacques, 28 ans, qui travaille comme gestionnaire du programme commercial dans le bureau WeWork 33 Arch St de Boston. « Cependant, mon expérience universitaire m’a fait comprendre que la ville de Boston pourrait faire beaucoup mieux en matière de diversité et d’inclusion ».

Passionnée par la diversité et l’inclusion, elle a décidé de se pencher sur ces questions. En guise de réponse, elle a mis en place les « Troisièmes jeudis », un événement WeWork mensuel visant à faire se rencontrer des propriétaires d’entreprises et des influenceurs noirs et latino-américains.

Lors de ces événements, les personnes de couleur de la communauté peuvent trouver non seulement du soutien pour leur entreprise, mais aussi du soutien moral. « Les participants ont de nombreuses questions à poser aux conférenciers », dit-elle. « Et ces derniers reçoivent des conseils de la part d’experts parmi les participants pour, eux aussi, faire avancer leurs causes. » Une conférencière, Shannon Clarke, fondatrice de Queen and Baby, est venue il y a peu nous raconter comment elle a créé son entreprise. Elle a finalement établi de nouveaux contacts et obtenu une visibilité accrue pour sa marque. « Shannon a également reçu beaucoup de commentaires de la part des participants sur la manière de faire passer sa marque à l’étape supérieure », dit Mme Jacques.

En ce qui la concerne, Mme Jacques est heureuse de voir des résultats réels et de vraies connexions découler de ces événements. « Dans les autres entreprises où j’ai travaillé, mes idées n’étaient pas toujours retenues », dit-elle. Chez WeWork, poursuit-elle, vous pouvez « avoir un travail et vivre votre passion en même temps ». Sa passion consiste à créer des événements inclusifs dans le cadre de son travail de jour. « Nous constatons que des organisations très variées organisent des ateliers et réservent des événements dans notre bureau, y compris des groupes LGBTQIA, des entreprises dirigées par des femmes et la National Association for Black Engineers, pour n’en nommer que quelques-unes. »

 « C’est merveilleux de penser que WeWork et moi pouvons jouer un rôle dans le développement de la ville », dit Mme Jacques (à droite).

Elle est heureuse de pouvoir tirer parti de ses expériences passées et d’aider à faire progresser les personnes de couleur à Boston. « C’est merveilleux de penser que WeWork et moi pouvons jouer un rôle dans le développement de la ville ».

Nous avons parlé à Mme Jacques de la manière dont elle est arrivée chez WeWork, des raisons pour lesquelles elle n’a jamais quitté sa ville natale et de la personne qu’elle admire le plus.

Invité de rêve : Izzy Jacques aimerait accueillir Michelle Obama, car elle la trouve « intelligente, posée et inspirante ». « Elle n’oublie pas ses racines, ses origines et son parcours, et elle parle de l’impact que ces éléments ont eu sur elle », dit Mme Jacques. « De plus, Michelle a un style impeccable : je veux quelques conseils. »

Lieu préféré sur terre : les quais de l’Esplanade à Boston. Voici ce que Mme Jacques en dit : « C’est un endroit très calme. J’y vais pour m’asseoir et réfléchir, en regardant l’eau et les voiliers. » Mme Jacques, qui affirme que cet endroit est suffisamment éloigné pour ne plus entendre la circulation, recommande d’y aller en milieu de semaine, car l’endroit est alors désert.

Raisons pour lesquelles elle n’a jamais quitté Boston : « J’ai pensé à déménager, mais pour l’instant j’y reste », dit Mme Jacques. « Je connais cette ville sur le bout des doigts, et je pense avoir un rôle à jouer dans les domaines de la diversité et de l’inclusion avant de m’en aller. »

Durant les temps libres : « J’aime faire des randonnées en montagne; il y en a près de chez moi! », dit-elle, soulignant que les Bostoniens, à l’inverse de bon nombre de personnes, considèrent les Blue Hills comme des montages.  

Comment est-elle arrivée chez WeWork : Mme Jacques travaillait dans une entreprise depuis quatre ans lorsqu’un espace WeWork a ouvert dans son immeuble. « Je me dirigeais vers mon bureau, et les portes de l’ascenseur se sont ouvertes à l’étage de WeWork », se souvient-elle. « Je n’ai vu que des gens très heureux et des baristas, et on entendait de la musique : tout le monde semblait tellement ravi! » Lorsque l’ascenseur est arrivé au bon étage et que la porte s’est ouverte, elle a regardé autour d’elle et s’est dit que les bureaux à cloisons étaient ennuyeux. « J’ai dit à mes collègues qu’ils devaient appuyer sur le 6 lorsqu’ils prenaient l’ascenseur : ils devaient voir ce que j’avais vu », dit-elle. « Moins d’un an plus tard, je travaillais chez WeWork. »

Intéressé(e) par un espace de travail? Communiquez avec nous.

Celebrating diversity, one networking event at a time

As a woman of color, Izzy Jacques doesn’t just look for inclusion in the workplace and her community—she creates it

Welcome to Community Corner, a series highlighting the work, passions, and impact of our community teams around the world.

Growing up in the suburbs of Boston, Izzy Jacques and her family were the only African Americans in her all-white neighborhood. She was also the only person of color in her elementary school. Later, in her undergrad class at Bentley University in Waltham, Massachusetts, there were only 54 black men and a handful more black women, Jacques recalls—out of 4,000 students.

“It wasn’t a negative experience,” says Jacques, 28, who works as a business program manager at Boston’s WeWork 33 Arch St. “However, my experience in college illuminated for me that when it came to diversity and inclusion, more could be done here in the city of Boston.”

Jacques passion is diversity and inclusion, so she decided to see what she could do to work on the issue. “Third Thursdays” was her answer: a monthly WeWork event featuring black and Latinx business owners and influencers.

At the events, people of color from the community find not only business support but also moral support. “We get tons of questions for the speakers from the audience,” she says. “And the speakers get guidance from experts in the audience to help further their causes, too.” One recent speaker, Shannon Clarke, founder of Queen and Baby, came to share her path to starting a business—and ended up gaining new contacts and increased exposure for her brand. “Shannon also got a lot of feedback from the audience about how to take her brand to the next level,” Jacques says.

For her part, Jacques says she feels excited to see real results and deep connection coming out of these events. “At other companies I worked at, my ideas weren’t always ‘entertained,’” she says. At WeWork, she says, you can “have your day job and execute your passion.” And her passion is fueling more inclusive events at her day job. “We’ve seen more diverse organizations hosting workshops and booking events at our location, including LGBTQIA groups, women-led companies, and the National Association for Black Engineers, to name a few.”

 “It’s wonderful to think that WeWork and I can play some part in moving the city forward,” says Jacques (right).

Jacques is happy to be able to tap into her past experiences and help elevate people of color in Boston. “It’s wonderful to think that WeWork and I can play some part in moving the city forward.”

We spoke to Jacques about how she got to WeWork in the first place, why she never left her hometown, and who she admires most.

Dream dinner-party guest: Jacques would love to host Michelle Obama, noting that she is “so smart, poised, and inspiring.” “She’s very in tune with her roots and where she came from and her journey, and she’s vocal about how that has impacted her,” says Jacques. “Plus, Michelle has impeccable style—I want some tips.”

Favorite place on earth: The docks at the Esplanade in Boston. “It’s a place of peace,” says Jacques. “I go there to sit and think, looking over at the water and sailboats.” Jacques, who says it’s far enough out that you can’t hear traffic, recommends going in the middle of the week so you’ll have the place to yourself.

Why she’s never left Boston: “I’ve thought about moving away, but for now I’m committed,” Jacques says. “I know this place inside and out, and I think there’s work to be done in the diversity and inclusion space before I move on.”

Downtime activity: “I like to hike a mountain that’s near my house!” she says, noting that while many may not consider the Blue Hills to be mountains, Bostonians do.  

How she ended up at WeWork: Jacques had been working at a company for four years when a WeWork space opened in her building. “I was on my way up to my office and the elevator doors opened on the WeWork floor,” she recalls. “All I saw were people who were super happy, baristas, music playing—everyone looked so thrilled!” When the elevator proceeded up to her own floor and the door slid open, she looked around and noticed the bland cubicles. “I told all my coworkers they had to press 6 when they got in the elevator—that they needed to see what I saw,” she says. “Within a year, I was working at WeWork.”

From collaborative workspaces to universities—where adults are working, kids can be hands-on learning. Here’s how

Moms aren’t the only ones who’ve cornered the market on successful strategies for giving it their all on the job and at home

Yes, you can avoid a team breakdown—and spark breakthroughs instead