Trois entreprises se décentralisent avec WeWork

La décentralisation permet aux employés de se déplacer moins et aux bureaux d'être moins denses qu'auparavant


Cliquez ici pour essayer gratuitement un bureau privé WeWork pendant un mois. Offre soumise à conditions.

La décentralisation est depuis longtemps une stratégie immobilière pour étendre la présence mondiale d’une entreprise et lui permettre d’évoluer facilement. Johnson & Johnson, par exemple, est célèbre pour son modèle d’entreprise décentralisé qui implique plus de 200 unités fonctionnant indépendamment mais collaborant fréquemment avec d’autres équipes autonomes. 

Et pourtant, avant la pandémie, la décentralisation n’était pas un terme fréquemment utilisé, et il ne s’agissait pas non plus d’un modèle que la plupart des organisations envisageaient sérieusement d’adopter. Mais lorsque des entreprises de tous les secteurs dans le monde entier ont dû rapidement dé-densifier leurs espaces de travail pour protéger leurs employés contre la menace de la COVID-19, la décentralisation est devenue une stratégie incontournable. Dans de nombreux cas, cela signifiait envoyer un grand nombre d’employés chez eux pour travailler, ce qui, en fin de compte, n’est pas idéal, du moins sur le long terme.

Préoccupées par la perte de productivité et le sentiment d’isolement des employés, de nombreuses entreprises ont cherché à décentraliser leurs bureaux. Elles n’exigeaient plus que leurs employés se rendent au siège social de l’entreprise. La décentralisation permet aux employés de travailler depuis leur lieu de travail dans des emplacements pratiques et plus proches de leur domicile. WeWork a aidé les entreprises à se décentraliser en fonction des besoins individuels de chacune d’entre elles. Voici comment trois entreprises se sont décentralisées avec WeWork.

Une société financière réunit ses équipes grâce à un espace de travail temporaire

Le défi : lorsque les employés ont commencé à retourner travailler au bureau l’automne dernier, une société de services financiers figurant au classement Fortune 500 a créé des lieux de travail à distance en dé-densifiant son siège social de New York. Mais les grandes équipes en aval étaient séparées des banquiers et des traders qui se trouvaient au siège, ce qui n’est pas souhaitable pour une activité qui repose sur la résolution instantanée des problèmes, ainsi que sur le traitement des données et la transmission des informations à une vitesse ultra rapide.

La solution : WeWork a fourni à l’entreprise un étage complet d’espace de travail temporaire à proximité du siège social. Le contrat d’abonnement flexible de deux ans a permis à l’entreprise de décentraliser ses bureaux sans avoir à s’engager à long terme ni à investir dans de nouvelles infrastructures.

Le résultat : les équipes d’assistance et de technologie de l’entreprise sont ravies d’être hébergées dans leur propre espace de travail qui encourage la distance professionnelle et offre un accès facile au siège social. Les employés apprécient les services inclus de WeWork et aiment travailler dans un environnement qui favorise le bien-être et la productivité. La solution fonctionne tellement bien que l’entreprise envisage d’en prolonger la durée au-delà de la pandémie afin de maintenir un niveau optimal de flexibilité et de collaboration entre les employés.

Une compagnie d’assurance expérimente le modèle en étoile

Le défi : une compagnie d’assurance internationale située à Tokyo a été jugée essentielle et devait continuer à fonctionner comme d’habitude pendant la pandémie. Afin de minimiser les risques pour ses employés, elle souhaitait dé-densifier le bureau central et réduire les temps de trajet, mais elle voulait faire les deux sans augmenter les dépenses d’investissement ou signer un bail à long terme. Il était impératif d’agir rapidement afin d’éviter une période de transition prolongée qui créerait davantage de stress dans une période déjà incertaine.

La solution : WeWork a mis en place des suites de bureaux dédiés et encourageant la distanciation professionnelle pour l’entreprise dans plusieurs emplacements à travers la ville – une stratégie de décentralisation appelée le modèle en étoile. WeWork ayant la capacité, l’infrastructure et le savoir-faire nécessaires pour agir rapidement, les employés ont pu s’installer dans les nouveaux bureaux en quatre jours seulement. 

WeWork 1460 Mission St à San Francisco.

Le résultat : des conditions flexibles ont permis à l’entreprise de mettre en place plusieurs espaces de travail temporaires avec la possibilité de prolonger le bail si nécessaire. Les employés ont réduit ou supprimé le temps passé dans les transports publics car ils ont pu choisir de travailler dans un emplacement plus proche de leur domicile. La décentralisation a permis à l’entreprise de poursuivre ses services essentiels tout en privilégiant la sécurité de ses employés. Le personnel sur place et l’environnement confortable de WeWork ont permis aux employés de se sentir tout à fait à l’aise dans leurs nouveaux bureaux.

Une entreprise de commerce en ligne s’agrandit facilement à travers le monde

Le défi : une entreprise de technologie de commerce en ligne classée au Fortune 100 exerce ses activités dans le monde entier, mais l’implantation d’un siège social distinct dans certains emplacements ne serait pas judicieuse du point de vue financier, en particulier parce que l’entreprise a besoin d’une infrastructure spécialisée qui privilégie la sécurité.

La solution : avec des centaines d’emplacements dans 150 villes du monde entier, WeWork dispose d’espaces de travail dans presque toutes les grandes métropoles, ce qui donne aux membres la possibilité de se développer rapidement sur de nouveaux marchés. Elle utilise désormais les emplacements WeWork dans le monde entier pour fournir à ses employés un espace de travail conçu pour la productivité, offrant des services inclus appréciables, et disposant de responsables de la communauté sur place qui encouragent une culture du milieu de travail sûre et collaborative. Qu’il s’agisse d’un espace dédié occupant la moitié d’un étage, d’une activité s’étalant sur plusieurs étages ou dans un bâtiment entier, chacun des sites de l’entreprise est configuré avec une infrastructure sur mesure pour assurer le plus haut niveau de sécurité. 

Le résultat : les conditions flexibles et les emplacements internationaux de WeWork permettent à l’entreprise de pénétrer sur des marchés de toutes tailles, où qu’elle se trouve, et de les tester sans devoir investir beaucoup de temps ou d’argent, ni s’engager sur le long terme. Par conséquent, l’entreprise est plus agile ; elle n’a pas besoin de faire d’importantes dépenses d’investissement, et elle peut se décentraliser à l’échelle mondiale. Dans le même temps, les employés disposent d’un espace de travail confortable et productif, ainsi que des services inclus et des possibilités de perfectionnement professionnel proposées au sein de chaque communauté WeWork.

Avec l’espoir croissant que la pandémie prendra fin sous peu, les entreprises à travers tout le pays se préparent à un retour au travail à grande échelle en 2021. Des stratégies de décentralisation peuvent les aider à y parvenir. 

Les entreprises de toutes tailles sont en train d’adopter la flexibilité sur le lieu de travail car beaucoup ne veulent pas retourner à la manière centralisée qui prévalait, même une fois que cela sera possible. Certaines adhèrent à l’idée du trajet en 15 minutes et veulent continuer à fournir à leurs employés des produits comme WeWork All Access pour réduire le temps passé entre leur domicile et leur bureau. Les entreprises qui ont créé des centres de collaboration permettant aux employés de s’y rendre pour le travail d’équipe et les réunions en personne ont trouvé que cet arrangement s’est avéré positif pour le moral et la productivité des employés, ainsi que pour les résultats de l’entreprise. 

WeWork dispose des conditions flexibles, de la capacité d’évolution et des produits personnalisables qui permettent aux entreprises de toutes tailles de réinventer ce que sera leur avenir du milieu de travail.

Kristen Bailey est une écrivaine et rédactrice chevronnée basée à Lincoln, au Nebraska. Elle aime aider les grandes et les petites marques à créer des histoires qui racontent leur finalité.

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !
Cet article a-t-il été utile ?

Three companies decentralizing with WeWork

Decentralizing allows employees to commute less while ensuring that offices are less dense than before


Click here to try a WeWork private office for one month for free. Terms apply.

Decentralization has long been a real estate strategy to expand a company’s global footprint and to scale with ease. Johnson & Johnson, for example, is famous for its decentralized business model, which involves more than 200 units that function independently but frequently collaborate with other autonomous teams. 

Before the pandemic, though, decentralization wasn’t a term used often—and it wasn’t a model that many organizations seriously considered adopting. But when companies in all industries across the globe needed to quickly de-densify their workspaces to protect employees from the threat of COVID-19, decentralization became a go-to strategy. In many cases, this meant sending a large number of employees home to work, which, as it turns out, isn’t ideal—at least not for the long term.

Concerned about lost productivity and employees’ feelings of isolation, many companies looked to decentralize their offices. They no longer required employees to commute to company headquarters. Decentralizing allows employees to work from work in convenient locations closer to where employees live. WeWork helped businesses decentralize based on each business’s individual needs. Here’s how three companies decentralized with WeWork.

A financial company brings teams together with temporary workspace

The challenge: As companies began to return to the office last fall, a Fortune 500 financial services firm created a distanced workplace by de-densifying its New York City headquarters. But that left the company’s large back-of-the-house teams separated from the bankers and traders at HQ, which is less than desirable in a business that relies on speedy problem-solving and lightning-fast data processing and information delivery.

The solution: WeWork provided the firm with a full floor of temporary workspace close to headquarters. The two-year, flexible membership agreement allowed the company to decentralize its offices without having to make a long-term commitment or invest in new infrastructure.

The result: The company’s support and tech teams are happily housed in their own professionally distanced workspace with easy access to headquarters. Employees enjoy the WeWork amenities and like working in an environment that promotes personal well-being and productivity. The solution is working so well that the firm is considering extending its terms beyond the pandemic to maintain an optimal level of employee flexibility and collaboration.

An insurance firm tries out the hub-and-spoke model

The challenge: A global insurance company in Tokyo was deemed essential and needed to continue operating as usual during the pandemic. To minimize risk for their employees, it wanted to de-densify the central office as well as reduce commute time for employees—but it wanted to do both without increasing capital expenditures or signing a long-term lease. Moving quickly was imperative to prevent a protracted transition period that would create more stress in an already-uncertain time.

The solution: WeWork set up dedicated, professionally distanced office suites for the firm in multiple locations across the city—a decentralization strategy known as the hub-and-spoke model. Since WeWork has the capacity, infrastructure, and know-how to move quickly, employees were able to relocate to the new offices in just four days. 

WeWork 1460 Mission St in San Francisco.

The result: Flexible terms enabled the company to set up multiple temporary workspaces with the ability to extend the lease if necessary. Employees reduced or eliminated time spent on public transportation, because they could choose to work at a location closer to home. Decentralizing enabled the company to continue their essential services while prioritizing the safety of their employees. WeWork’s on-site staff and comfortable environment made employees feel at home in their new offices.

An e-commerce firm scales globally with ease

The challenge: A Fortune 100 e-commerce technology company operates globally, but setting up separate corporate headquarters in some locations doesn’t make financial sense—especially since the firm needs a specialized infrastructure that prioritizes security.

The solution: With hundreds of locations in 150 cities around the world, WeWork has workspaces in nearly every major metropolis, giving members the ability to scale up quickly in new markets. The e-commerce firm now uses WeWork locations worldwide to provide its employees with workspace that’s designed for productivity, offers great amenities, and has on-site community managers who promote a safe, collaborative workplace culture. Whether it’s a dedicated half-floor space, a multifloor operation, or an entire building, each of the company’s locations is set up with a custom-built infrastructure to ensure the highest level of security. 

The result: WeWork’s flexible terms and global locations means the company can enter markets of all sizes, anywhere, and test them out without a large investment of time and money—or a long-term commitment. As a result, the company is more agile, without the need to have large capital expenditures while it decentralizes globally. At the same time, employees have a workspace designed for comfort and productivity, along with the amenities and opportunities for professional development offered in each WeWork community.

With the growing hope that the days of the pandemic are numbered, companies across the country are gearing up for a full-scale return to work sometime in 2021. Decentralization strategies can help businesses do just that. 

Companies of all sizes are embracing workplace flexibility—many don’t want to return to the centralized way things were, once the all-clear is given. Some embrace the idea of the 15-minute city and want to continue providing employees with products like WeWork All Access to reduce their commute time. Companies that created collaboration hubs, which allow employees to come in for teamwork and meetings in person, have found this to be a positive arrangement for employee morale and productivity—and for the company’s bottom line. 

WeWork has the flexible terms, the capacity to scale, and the customizable products that make it possible for companies big and small to reinvent what the future of the workplace will look like for them.

Brokers can learn more about our solutions at www.wework.com/brokers.

Kristen Bailey is a veteran writer and editor based in beautiful Lincoln, Nebraska. She has a penchant for helping large and small brands create stories that tell the why.

Interested in workspace? Get in touch.
Was this article useful?