Pourquoi une culture d’inclusivité représente un avantage pour les entreprises

La nouvelle majorité de fondateurs d'entreprise est plus diversifiée que jamais, ce qui permet d'attirer de nouveaux clients et de forger des partenariats plus solides, et se traduit par des revenus plus élevés pour tous les intervenants

J’en ai assez d’assister à des événements de haute technologie où il n’y a pas de file devant la toilette des femmes. Ou de recevoir des T-shirts qui sont trop grands pour les femmes. Ma cofondatrice latina vient de dire par-dessus mon épaule qu’elle est lasse des gens qui supposent d’emblée qu’elle n’est probablement pas chef de la direction. (En fait, elle est une excellente chef de la direction.) 

J’ai cofondé Alice dans le but d’aider 6 millions de personnes à lancer et à faire croître des entreprises. Nous avons accordé la priorité aux femmes et aux personnes de couleur, puis nous avons ouvert nos portes au reste de la population. Nous nous sommes donné pour mission de déplacer les montagnes que beaucoup d’entrepreneurs ne sont pas enclins à déplacer (ce qui signifie, soit dit en passant, qu’ils laissent beaucoup d’argent sur la table). Les réseaux de financement et de partenariat de la vieille école aident leurs membres traditionnels, qui sont surtout des hommes blancs de New York et de San Francisco. Ils n’aidaient tout simplement pas le reste d’entre nous, la « nouvelle majorité » de propriétaires d’entreprise.

Il est temps d’oublier le terme « minorité » quand il s’agit de propriétaires d’entreprise. La nouvelle majorité – les femmes, les personnes de couleur, les anciens combattants, les habitants des petits marchés, les personnes qui s’identifient comme LGBTQIA+ et les personnes handicapées – lance maintenant plus d’entreprises que leurs homologues blancs de sexe masculin. Il y a 543 000 entreprises lancées chaque mois aux États-Unis, et cette transition à une haute direction plus diversifiée signifie que différents problèmes sont résolus, que davantage de clients sont servis et qu’il y a plus d’argent à faire. Les statistiques montrent que, lorsque les propriétaires considérés jusqu’à récemment comme appartenant à des minorités reçoivent le même capital que leurs homologues blancs de sexe masculin, ils obtiennent des rendements égaux ou meilleurs. Le pari financier est donc peu risqué.

Lorsque nous servons les nouveaux propriétaires d’entreprise majoritaires, nous entendons souvent des réticences de la part d’investisseurs et de partenaires d’affaires potentiels parce que a) ils ne connaissent pas les données relatives au taux de réussite de ce groupe; b) ils ne veulent pas changer; et c) ils sont carrément partiaux. On parle beaucoup de diversité et d’inclusion sans vraiment joindre le geste à la parole

Notre objectif est de montrer que la création de réseaux de propriétaires diversifiés apporte de nouveaux clients et des partenariats plus stratégiques, et fait augmenter les rendements financiers. Deux ans après avoir fondé Alice, nous voyons que l’accent conscient sur l’inclusivité produit des communautés de soutien dynamiques et, en fin de compte, des niveaux plus élevés de succès pour les nouveaux propriétaires d’entreprise majoritaires.

Pour que les nouveaux entrepreneurs majoritaires trouvent leur place, ils doivent se voir représentés et avoir accès à des ressources et à des possibilités qui les aideront à faire croître leur entreprise. Participez à la construction de votre propre communauté inclusive. Ce n’est pas difficile. En fait, voici les trois principales leçons que nous avons apprises. 

Élargir votre réseau

Quand avez-vous assisté à un événement de réseautage non lié à votre sexe, à votre origine ethnique ou à votre industrie pour la dernière fois? La première chose à faire pour créer une communauté inclusive est d’élargir votre réseau. Nous avons tous tendance à interagir avec des personnes aux antécédents et aux expériences similaires. C’est très bien pour votre profil Bumble, mais cela peut limiter votre compréhension des communautés et des clients différents, et fausser notre vision d’ensemble. Communiquez avec les dirigeants des communautés avec lesquelles vous espérez engager un dialogue, puis demandez-leur ce dont ils ont besoin et quelles solutions ils recommandent. Écoutez-les bien, puis passez à l’action. C’est le plus important. 

Passez le microphone 

Le Consumer Electronic Show (CES) 2019 comptait plus de femmes et de personnes de couleur dans les groupes de discussion que jamais auparavant. Cependant, j’ai remarqué que les voix plus fortes des dirigeants généralement représentés dominaient les conversations. Pour bâtir une communauté inclusive, il faut notamment libérer les voix qui ne sont généralement pas invitées à prendre la parole. Donnez de l’espace aux membres des communautés sous-représentées et laissez-les diriger les discussions, établir des règles de base, élaborer des stratégies et définir des priorités. Faites appel aux gens qui n’ont pas l’habitude de lever la main. Il n’y aura pas de changement tant qu’ils n’auront pas accès au micro. 

Continuez d’évoluer

Le fait de favoriser l’inclusion et de bâtir une communauté ne constitue pas une fin en soi. Il faut des consultations avec les membres de la communauté et les clients, une confiance soutenue, des changements et un engagement à améliorer les choses. Quand vous ferez des erreurs (et vous en ferez presque certainement), écoutez, apprenez et adaptez-vous. Et persévérez. En effet, chaque pierre que votre communauté parvient à déplacer nous rapproche tous de notre objectif : déplacer ces montagnes pour de bon.  

Hello Alice est membre de WeWork à San Francisco, à Houston et à Washington, D.C.

Interested in workspace? Get in touch.

Why businesses benefit from a culture of inclusivity

The new majority of business founders is more diverse than ever, leading to new customers, stronger partnerships—and more money all around

I am tired of going to tech events and there being no lines for the women’s restrooms. Or getting T-shirts that are only men’s fit. My Latina co-founder just said over my shoulder that she is tired of constant assumptions that she is probably not the CEO. (She is, and she’s a great one.) 

I co-founded Alice with a goal to help 6 million entrepreneurs launch and grow. We prioritized women and people of color, then opened up to the rest of the population. We set off on a mission to move mountains that, well, a whole lot of people in the entrepreneur world aren’t motivated to move (which means, by the way, that they are leaving a lot of money on the table). The old-school funding and partnership networks work for the people they always worked for: mostly white males in New York and San Francisco. They just didn’t work for the rest of us—the “new majority” of business owners.

It’s time to forget the term “minority” when it comes to business owners. The new majority—women, people of color, veterans, folks in smaller markets, people identifying as LGBTQIA+, and people with disabilities—now start more businesses than our white male counterparts. There are 543,000 businesses launched every month in the U.S., and this shift to more diverse representation at the top of companies means different problems are being solved, more customers are being served, and there is more money to be made. Statistics show that when diverse owners receive the same capital as their white-male counterparts, their returns are equal or better. So the financial bet here is solid.

In serving new majority business owners, we often hear reluctance from potential investors and enterprise partners because a) they don’t know the success data around this group; b) they don’t want to change; and c) they are straight-up biased. There is a lot of talk around diversity and inclusion without really walking the walk

Our goal is to show that building networks of diverse owners brings new customers and more strategic partnerships, and increases financial returns. Two years into running Alice, we see that conscious focus on inclusivity yielding vibrant communities of support and, ultimately, higher levels of success for new majority business owners.

For new majority entrepreneurs to find their place, they must see themselves represented and have access to resources and opportunities that will help them grow their companies. Be part of building your own inclusive community. It’s not hard—in fact, these are three key lessons we’ve learned. 

Expand your network

When is the last time you went to a networking event outside of your gender, ethnicity, or industry? The most important factor in building an inclusive community is to expand your network. We all tend to interact with people who share similar backgrounds and experiences; while that’s fine for your Bumble profile, it can limit your understanding of other communities and customers, and lead to blind spots. Reach out to leaders in the communities you’re hoping to engage, then ask them what they need and what solutions they recommend. Really listen—then, most important, take action. 

Pass the microphone 

The 2019 Consumer Electronic Show (CES) had more women and people of color on panels than ever. However, I kept noticing that the louder, typically represented voices dominated the topics. Part of building an inclusive community means freeing the voices that aren’t usually invited to speak up. Give space, and take a backseat so those underrepresented community members can lead discussions, lay out ground rules, strategize, and define priorities. Call on the folks who don’t naturally raise their hands. Change isn’t going to happen until we hand off the microphone. 

Keep evolving

Fostering inclusivity and building community isn’t about reaching some endpoint. It requires check-ins with your community members and customers, sustained trust, change, and a commitment to improvements. When there are missteps (and there almost certainly will be), listen, learn, and adapt. And stay with it—each pebble your community manages to shifts gets all of us one step closer to moving those mountains for good.  

Hello Alice is a WeWork member in San Francisco; Houston; and Washington, D.C.

Interested in workspace? Get in touch.

Business leaders, food entrepreneurs, and policymakers converged to answer the question: How does what we eat impact our planet?

Help refugees get a foothold in their new world by learning about their culture—and shopping their products

After launching a skincare line, community associate Ashley Alexander has clearer skin—and a bright future