Comment WeWork aide les universités à aborder la rentrée à l’automne

En élargissant leurs espaces et en créant des campus satellites, les universités s'adaptent aux changements à grande échelle

La pandémie de COVID-19 pose des défis sans précédent aux établissements d’enseignement du monde entier. Partout, les écoles préparent le retour des élèves dans la salle de classe en toute sécurité. Un changement à grande échelle est en train de se produire en l’espace de quelques semaines.

Certains campus ont annoncé qu’ils proposeront la plupart ou la totalité des cours en ligne pour le trimestre d’automne 2020, notamment l’immense système de l’University of California, Howard University et George Washington University. D’autres campus, dont Tulane et l’Université de Houston, doublent – voire triplent – leur espace d’enseignement alors qu’ils se préparent à accueillir de nouveau des étudiants sur le campus.

Être sur le campus c’est être au cœur de l’expérience universitaire. Soixante-cinq pour cent des étudiants affirment préférer assister aux cours en personne même s’il n’y a pas de vaccin, selon un sondage de College Reaction

La plupart des universités sont aux prises avec les consignes de distanciation sociale qui réduisent considérablement la capacité d’espace d’enseignement. Et la plupart d’entre elles ont des étudiants qui veulent être dans des espaces sociaux et éducatifs optimisés d’un point de vue numérique, démarqués et sûrs, mais qui ne veulent pas se rendre sur le campus. Comment les universités peuvent-elles interagir avec ces étudiants ? Une solution efficace : des réseaux de campus étendus, avec un espace dédié situé à un endroit stratégique dans les établissements WeWork dans le monde entier.

Avec plus de 800 emplacements dans le monde, WeWork aide les établissements d’enseignement à relever les défis auxquels ils se trouvent confrontés lors de leur réouverture. En partenariat avec les universités, nous fournissons des salles de classe et des extensions de campus dans le monde entier dans nos antennes équipées de technologies. Dans ces espaces, les étudiants peuvent étudier ou recharger leurs batteries dans pratiquement toutes les métropoles du monde. 

L’Université de New York, par exemple, s’est tournée vers WeWork lorsqu’elle a eu besoin de mettre en place un campus satellite pour accueillir 3 000 étudiants à Shanghai, en Chine. Voici d’autres moyens auxquels nous avons recours pour aider les universités à s’adapter rapidement aux défis qui leur sont propres.  

Permettre aux étudiants d’accéder à un poste de travail où qu’ils se trouvent dans le monde

Compte tenu des difficultés extrêmes que représente le retour sur le campus, comment faciliter l’apprentissage à distance ? Beaucoup d’étudiants vivent chez leurs parents, mais une grande partie de l’expérience universitaire est d’ordre social. Les étudiants ne retournent peut-être pas sur le campus, mais ils ont toujours envie d’un espace spécifique pour le travail scolaire et la socialisation qui ne soit pas la table de cuisine de leurs parents.

En vous associant à WeWork, vous pouvez donner aux étudiants l’accès à un espace propre et sûr, conçu sur mesure pour la productivité. Un étudiant de Lima, au Pérou, ou de Salt Lake City dans l’Utah, qui ne peut pas retourner à Londres en avion pour le semestre d’automne peut toujours accéder à un espace d’apprentissage, de socialisation et de réseautage dédié dans le cadre d’un réseau de campus étendu.  

WeWork 75 E Santa Clara St à San Jose, CA, USA.

La solution All Access de WeWork peut donner aux étudiants la possibilité de se rendre dans n’importe quel bâtiment WeWork à travers le monde. Les étudiants peuvent disposer d’une connexion Wi-Fi puissante, réserver des salles de réunion ou un hot desk et accéder à des espaces communs dans 149 villes. Ils peuvent s’en servir comme base pour étudier ou lorsqu’ils ont simplement besoin d’un espace tranquille pour suivre un cours virtuel. Nous pouvons également mettre en place un espace dédié et démarqué juste pour vos étudiants, et ce rapidement.

Installer un campus dans une autre ville

WeWork peut également aider les universités à mettre en place des campus satellites. Cette option est particulièrement utile pour les universités qui ont une population d’étudiants importante dans d’autres villes. En ouvrant des sites proches des lieux de résidence des étudiants, le campus est amené à l’étudiant.

En ce moment, nous aidons l’Université de New York à répondre aux besoins de 3 000 étudiants chinois qui ne peuvent pas se rendre à New York. Sept étages d’un bâtiment WeWork à Shanghai seront rénovés pour devenir des salles de classe, des amphithéâtres et d’autres installations.

Des solutions adaptées à vos besoins actuels

Grâce à notre présence mondiale, notre réseau flexible et notre inventaire d’espaces clés en main, nous pouvons vous aider à mettre en place de trois à plusieurs dizaines de campus satellites partout dans le monde. Ces espaces sont déjà équipés d’espaces de collaboration et de services inclus, dont le Wi-Fi et des imprimantes. Dans ces espaces WeWork, vous pouvez apposer votre marque distinctive sur les murs et organiser vos cours en toute sécurité. 

WeWork Coda à Atlanta, GA.

Lors d’un récent webinaire, nous avons expliqué comment WeWork aide les universités à dé-densifier leurs espaces, à créer des campus décentralisés dans de nouvelles villes, et à amener les salles de classe où se trouvent les étudiants. Rejoignez-nous pour un autre webinaire le 27 août pour découvrir comment les universités gèrent tous ces changements. 

Avec WeWork, vous pouvez décentraliser vos installations tout en offrant un environnement physique sûr aux étudiants et aux professeurs. Aidez votre communauté à se réunir et à collaborer, sur le campus et au-delà. Nous pouvons fournir des solutions, que vous ayez besoin de peu ou de beaucoup d’assistance. 

Derek Feinman est le responsable du développement commercial et le vice-président de l’enseignement chez WeWork. Il travaille dans l’entreprise depuis plus de cinq ans. Auparavant, il était vice-président du marketing et des partenariats au sein du Morgans Hotel Group.

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

How WeWork helps universities tackle reopening in the fall

By expanding their spaces and setting up satellite campuses, universities are adapting to large-scale change

The COVID-19 pandemic poses unprecedented challenges for educational institutions around the world. Schools everywhere are attempting to bring students back to the classroom safely. Large-scale change is unfolding in a matter of weeks.

Some campuses have announced that they will offer most or all classes online for the fall 2020 term, including the massive University of California system, Howard University, and George Washington University. Other campuses, including Tulane and the University of Houston are doubling and even tripling instructional space as they prepare to host students back on campus.

Being on campus is core to the college experience. Sixty-five percent of college students say they prefer to attend classes in-person even if there is no vaccine, according to a College Reaction poll

Most universities are grappling with social distancing requirements that dramatically cut instructional space capacity. And most have students who want to be in safe, branded, digitally robust social and instructional spaces but won’t be coming to campus. How can universities engage with these students? One powerful answer: extended campus networks, with dedicated space strategically placed across WeWork facilities around the world.

With more than 800 global locations, WeWork is helping educational institutions meet the challenges they face in reopening. In partnership with universities, we are standing up classrooms and campus expansions around the world in our technology-equipped outposts. In these spaces, students can study or recharge in just about every major metropolis in the world. 

New York University, for example, turned to WeWork when it needed to set up a satellite campus to accommodate 3,000 students in Shanghai, China. Here are some of the other ways we’re helping universities quickly adapt to their unique challenges.  

Let students access a desk wherever they are in the world

Given the extreme challenges of traveling back to campus, how do you facilitate remote learning? Many students are living at home with their parents, but a big part of the university experience is the social aspect. Students might not be returning to campus, but they still crave a space specific to schoolwork and socialization that’s not their parents’ kitchen table.

By partnering with WeWork, you can give students access to a clean and safe space that’s tailor-made for productivity. A student in Lima, Peru, or Salt Lake City, Utah, who is not able to fly back to Boston for the fall semester can still access dedicated learning, social, and networking space as part of an extended campus network.  

WeWork 75 E Santa Clara St in San Jose, CA.

WeWork’s All Access solution can give students the ability to go into any WeWork building around the world. Students can have strong WiFi, book meeting rooms or a hot desk, or access common areas in 149 cities. They can use these as touchdown spaces for whenever they want to get some extra studying in, or when they just need a quiet space to take a virtual class. We can also stand up dedicated, branded space just for your students—fast.

Set up a campus in another city

WeWork can also help universities set up satellite campuses. This is an especially useful option for universities with a sizable population of students in other cities. By opening locations near where students live, this essentially is bringing the campus to the student.

Right now, we’re helping New York University serve 3,000 Chinese students who can’t travel to New York. Seven floors in a WeWork in Shanghai will be renovated to become classrooms, lecture halls, and other facilities.

Solutions for you, now

Given our global breadth, flexible network, and available inventory of turnkey spaces, we can help you set up anywhere from three to dozens of satellite campuses anywhere in the world you need. These spaces are already equipped with collaboration spaces and amenities including WiFi and printers. In these WeWork spaces, you can put your distinct branding on the walls and operate classes safely. 

WeWork Coda in Atlanta, GA.

In a recent webinar, we shared more on how WeWork is helping universities de-densify their spaces, create decentralized campus hubs in new cities, and bring classrooms to where students are. In another webinar, universities shed light on how they are managing all of these changes. 

With WeWork, you can decentralize your facilities but still provide a safe physical environment for students and faculty. Help your community come together and collaborate, on campus and beyond. We can provide options, whether you need a little or a lot of support. 

Derek Feinman is the head of business development and VP of education at WeWork. He has been with the company for more than five years. Previously he was the VP of marketing and partnerships at Morgans Hotel Group.

Interested in workspace? Get in touch.