Six sociétés Enterprise qui réinventent le bureau

Dans le sillage d'une pandémie mondiale, quatre nouvelles stratégies immobilières ont vu le jour

Alors qu’au début de la pandémie de COVID-19, certains articles titraient « C’est la fin du bureau », il est entre-temps devenu évident que, selon la taille de l’entreprise, un modèle permanent de travail à domicile n’est pas réellement envisageable. Des études de recherche qualitatives et quantitatives ont démontré les conséquences négatives de la solution du travail à domicile uniquement. Dans le monde entier, les employés ont du mal à communiquer, à collaborer et à innover. Certains d’entre eux enfreignent même les protocoles de sécurité de l’entreprise pour se réunir en personne lorsqu’ils ont le sentiment que les réunions virtuelles ne suffisent pas. Dans tous les secteurs, les employés veulent des options et que la flexibilité soit privilégiée. Les chefs d’entreprise s’efforcent de trouver des solutions pour satisfaire les besoins uniques de leurs équipes tout en gardant la santé et la sécurité comme priorité absolue.

L’avenir de l’espace de travail doit être flexible, et une stratégie immobilière sera élaborée par les entreprises grâce aux quatre tendances ci-dessous :

  • Travail à proximité du domicile : des espaces de travail professionnels accessibles à pied ou à vélo depuis son domicile afin de privilégier la sécurité tout en offrant un environnement optimisé pour la productivité individuelle si l’employé n’en dispose pas d’un chez lui
  • Bureaux décentralisés : un « modèle en étoile » qui fournit aux employés des bureaux satellites plus proches de leur domicile pour leur éviter les longs trajets, tout en offrant un espace pour collaborer en toute sécurité en petits groupes 
  • Centres de collaboration intentionnelle : une stratégie qui déplace l’objectif d’un bureau central vers l’accueil d’activités de collaboration intentionnelle tout en maintenant les politiques du travail à domicile pour les tâches individuelles
  • Espaces de travail dé-densifiés  : un modèle qui reconfigure l’espace de travail d’origine d’une entreprise pour respecter la distanciation sociale dans la même surface physique 

Les trois produits en matière d’espace de WeWork WeWork On Demand (postes de travail et salles de réunion qui peuvent être réservés selon les besoins), WeWork All Access (abonnement qui permet d’accéder à tout moment à plus de 800 établissements) et espaces dédiés WeWork (bureaux privés dans des bâtiments qui en disposent de 1 à plus de 1 000) apportent la variété et la flexibilité dont les entreprises ont besoin, quelle que soit la stratégie immobilière qu’elles choisissent de suivre. De plus, ces produits peuvent être regroupés, agrandis ou encore réduits rapidement en fonction de l’évolution des besoins d’une entreprise, dans le paysage économique en évolution constante d’un monde affairé à gérer une pandémie mondiale et ses conséquences.

Les plus grandes entreprises multinationales du monde planifient l’avenir dès maintenant avec WeWork. Avec plus de 800 établissements dans plus de 150 villes, nous sommes le plus grand fournisseur mondial d’espaces, et les chefs d’entreprise savent qu’ils peuvent compter sur nous pour répondre à leurs besoins. Même si le calendrier de la fin de la menace de la COVID-19 reste incertain, ces dirigeants savent qu’ils doivent agir maintenant pour changer notre façon de travailler. Tirer parti du moment que nous traversons pour redéfinir le rôle du bureau et l’utilisation de l’espace de travail peut avoir un impact considérable sur le bien-être mental et physique des employés, ainsi que sur le bilan financier d’une entreprise. 

Les sociétés Enterprise ont commencé à ajuster leur stratégie immobilière avec nous à la suite de la pandémie. Elles utilisent nos trois principaux produits pour le travail à proximité du domicile, décentraliser, créer des centres de collaboration, et dé-densifier. En voici six exemples :

1. Travail à proximité du domicile

À New York, notre échelle signifie que la plupart des employés vivent à moins de 15 minutes à pied ou à vélo d’un emplacement WeWork

Le problème : avec des milliers d’employés dans les quartiers extérieurs de New York, cette entreprise classée au Fortune 100 voulait un nouvel espace pour répondre au souhait de ses employés d’éviter de longs trajets dans les transports en commun vers le siège social central.

La solution : sa direction s’est tournée vers WeWork pour l’aider à concevoir une solution d’option de travail à proximité du domicile. Elle a donc décidé d’offrir des cartes d’accès à près de 2 000 employés à Brooklyn et dans le Queens afin qu’ils puissent utiliser un nouveau bureau satellite plus près de chez eux. 

Le résultat : l’entreprise a pu donner aux employés le choix en matière d’espace de travail. Cela a permis à l’entreprise de privilégier la commodité géographique et la sécurité tout en fournissant des espaces pour du travail productif et ciblé. 

2. Bureaux décentralisés

Le problème : lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, une compagnie d’assurance mondiale essentielle dans la région APAC avait besoin de poursuivre ses activités normalement, mais elle n’était pas équipée pour fournir à ses employés des options d’espace de travail privilégiant la sécurité et la collaboration. 

La solution : avec WeWork, elle a pu déterminer qu’une stratégie de décentralisation servirait au mieux ses équipes, et elle a donc opté pour un modèle en étoile, passant rapidement d’un siège central à plusieurs bureaux satellites temporaires dans la ville principale de l’entreprise. Les employés ont pu ainsi réduire les temps de trajet, disposer de plus d’espace pour la distanciation sociale, et continuer à travailler en collaboration en personne selon les besoins. 

Le résultat : les équipes ont pu emménager dans de nouveaux emplacements en quatre jours et les activités ont pu se poursuivre sans perdre de temps. 

Le problème : une société de produits pharmaceutique mondiale classée au Fortune 500 avait prévu de lancer une nouvelle entreprise en 2020. Lorsque la pandémie a frappé, elle devait trouver un moyen de planifier et de mettre sur pied la nouvelle entreprise, même dans un contexte de difficultés économiques mondiales.

La solution : WeWork est devenu un partenaire de l’entreprise, la conseillant et élaborant des stratégies sur un système de bureaux satellites décentralisés à l’échelle mondiale, dont la taille varier en fonction des besoins locaux. 

Le résultat : l’entreprise est désormais sur le point d’ouvrir près de 40 emplacements pour ses employés dans le monde entier au cours de la prochaine année civile. Ainsi, quel que soit l’endroit où ils travailleront dans la nouvelle entreprise, ils se sentiront comme chez eux. 

3. Centres de collaboration intentionnelle

Le problème : du fait de la pandémie et après avoir observé la productivité et les préférences de ses employés, cette banque d’investissement multinationale a décidé qu’il était temps de réinventer le rôle du bureau. Elle voulait utiliser son espace physique pour une collaboration intentionnelle et socialement distante entre les employés. 

La solution : l’entreprise s’est associée à WeWork pour fournir aux employés une solution hybride. Elle a reconfiguré son ancien espace de travail avec un mélange de zones « actives » et « dédiées à la concentration », et elle a créé des espaces physiques pour différents styles de travail et différents besoins en matière de projets.

Le résultat :: les employés sont maintenant libres de choisir de continuer à travailler à domicile pour les tâches individualisées ou de retourner dans un espace complémentaire nouvellement conçu pour des réunions productives et des activités de groupe qui favorisent l’innovation et le travail d’équipe.  

Le problème : dans le cadre d’une initiative de responsabilité sociétale des entreprises, cette entreprise classée au Fortune 100 cherchait à fournir une programmation innovante à des communautés mal desservies dans un pays d’Amérique latine pour les aider à développer des compétences technologiques et soutenir les startups ayant un impact social. Mais elle n’avait pas de présence locale pour héberger l’initiative. 

La solution : elle s’est associée à WeWork pour concevoir, construire et exploiter un nouvel espace qui va bien au-delà d’un aménagement de bureau standard. L’entreprise a choisi un espace dédié sur un étage complet et l’a configuré pour des salles de classe et des espaces de travail collaboratif.

Le résultat : l’espace a reçu un accueil chaleureux de la part de la communauté locale et est à présent utilisé par 10 000 personnes par an. 

4. Espaces de travail dé-densifiés

Le problème : une entreprise de traitement des paiements voulait anticiper le retour de ses employés au bureau une fois la menace de la pandémie disparue. Son espace de travail d’origine n’était pas adapté à la distanciation sociale de sécurité.

La solution : avec WeWork, l’entreprise a déterminé que la dé-densification était la stratégie la plus appropriée pour les futurs projets de son équipe. En moins d’une semaine, elle a pu reconfigurer l’espace d’origine, passant de 135 à 60 postes de travail distancés professionnellement, et en ajoutant un bureau pour avoir de l’espace supplémentaire. Avec un engagement au mois par mois flexible, l’entreprise continue de réévaluer les besoins de son équipe au fil du temps. 

Le résultat : l’entreprise a constaté que sa décision a fourni une solution évolutive qui s’associait parfaitement à son plan initial de retour échelonné/par rotation au bureau. 

Quelle que soit la nouvelle stratégie immobilière qu’une entreprise souhaite mettre en œuvre, WeWork propose des produits en matière d’espace qui peuvent facilement s’adapter à l’évolution des besoins de chaque entreprise. Le moment est venu de planifier le futur du travail. Ces entreprises savent qu’elles peuvent compter sur WeWork pour concrétiser leurs projets. 

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !
Cet article a-t-il été utile ?
thumbs-up thumbs-down

Six enterprise companies that are reinventing the office

In the wake of a global pandemic, four new real estate strategies have emerged

While at the start of the COVID-19 pandemic, some headlines read “the office is dead,” more recently it has become evident that a permanent work from home (WFH) model is not sustainable for businesses large and small. Both qualitative and quantitative research studies have demonstrated negative consequences of the single-option WFH solution. Globally, employees are struggling to connect, collaborate, and innovate—some are even breaking company safety protocols to meet in person when they feel virtual meetings aren’t sufficient. Across industries, employees want options and flexibility of choice. Business leaders are trying to find solutions to satisfy their teams’ unique needs while keeping health and safety a top priority.

The future of workspace must be flexible, and real estate strategy will be shaped by companies using combinations of the below four trends:

  • Work from near home (WFNH): Providing employees professional working spaces that are within walking or biking distance from their homes, in an effort to prioritize safety while supplying an environment optimized for individual productivity if the employee does not have one at home
  • Decentralized offices: A “hub-and-spoke” model that provides employees with satellite offices closer to their homes to avoid long commutes while also providing space to safely collaborate in small groups 
  • Intentional collaboration hubs: A strategy that shifts the purpose of a central office to primarily host intentional collaborative activities while maintaining WFH policies for individual tasks
  • De-densified workspaces: A model that reconfigures a company’s original office space to accommodate social distancing in the same physical footprint 

WeWork’s three space products WeWork On Demand (desks and conference rooms that can be booked as needed), WeWork All Access (a subscription that provides anytime access to 800-plus locations), and WeWork Dedicated Spaces (private offices ranging in size from 1p–1,000p–plus buildings) provide the variety and flexibility that businesses need no matter which of the emerging real estate strategies they choose to pursue. What’s more, these products can be bundled and scaled up or down rapidly as a company’s needs change in the evolving economic landscape of a world managing a global pandemic and its aftermath.

The world’s largest multinational businesses are planning for the future right now with WeWork. As the largest global space provider with 800-plus locations in 150-plus cities, business leaders know they can rely on us to support their needs. Even as the timeline for the end of the COVID-19 threat remains unclear, these leaders know they must act now to change the way we work. Taking this moment to redefine the role of the office and the use of workspace can have a significant impact on the mental and physical well-being of employees and the bottom line of a company’s balance sheet. 

Enterprise companies have begun adjusting their real estate strategy with us in the wake of the pandemic. They’re using our three primary products to WFNH, decentralize, create collaboration hubs, and de-densify. Here are six examples of how:

1. Work from near home (WFNH)

In New York City, our scale means that most employees live within a 15-minute walk or bike ride from a WeWork location

The problem: With thousands of employees in the outer boroughs of New York City, this Fortune 100 company wanted new space to support their employees’ desire to avoid a long commute on public transit to the central HQ.

The solution: Its leadership turned to WeWork for help in designing a solution for a WFNH option. So it decided to offer passes to nearly 2,000 employees in Brooklyn and Queens so they could utilize a new satellite office that is closer to their homes. 

The result: The company has been able to empower employees with a choice of which office space to visit. This has allowed the company to prioritize geographical convenience and safety while facilitating space for productive, focused work. 

2. Decentralized offices

The problem: When COVID-19 hit, an essential APAC global insurance provider needed to continue normal operations, but it was not equipped to provide workspace options to its employees that prioritized safety and collaboration. 

The solution: With WeWork, it was able to determine that a decentralization strategy would best serve its teams, so it opted for a hub-and-spoke model, quickly moving from one central HQ to several temporary satellite offices across the company’s primary city. This gave employees reduced commute times, more space for social distancing, and room to continue collaborative in-person work as needed. 

The result: Teams were able to move to new locations within four days, and business continued without skipping a beat. 

The problem: A Fortune 500 global pharmaceuticals company had plans to launch a new company in 2020. When the pandemic struck, it needed to find a way to plan and execute the new venture, even amid global economic challenges.

The solution: WeWork became a partner to the company, advising and strategizing with it on a system of decentralized global satellite offices that range in size dependent on local needs. 

The result: The company is now on track to open nearly 40 locations for global employees within the next calendar year. So no matter where they work in the new company, it will feel like home. 

3. Intentional collaboration hubs

The problem: As a result of the pandemic and observing their employees’ productivity and preferences, this multinational investment bank decided it was time to reinvent the role of the office. It wanted to use its physical space for intentional, socially distanced collaboration among employees. 

The solution: The company partnered with WeWork to provide employees a hybrid solution. It reconfigured its old office space into a new design, with a mix of “active” and “focus” areas, and created physical spaces for different workstyles and project needs.

The result: Employees now have the freedom of choice to continue WFH for individualized tasks or returning to a newly designed supplemental space for productive meetings and group activities that foster innovation and teamwork.  

The problem: As part of a CSR initiative, this Fortune 100 company sought to provide underserved communities in one LATAM country innovative programming to develop tech skills and support social impact startups, but had no local presence to house the initiative. 

The solution: It partnered with WeWork to design, build, and operate a new space that went far beyond a standard office layout. The company chose a full-floor dedicated space and configured it to facilitate classrooms and collaborative workspaces.

The result: The space opened to a warm reception from the local community and now serves 10,000 people per year. 

4. De-densified workspaces

The problem: An enterprise payment processing company wanted to plan ahead for its employees’ return to the office after the threat of the pandemic subsided. Its original workspace was not suitable for safe social distancing.

The solution: With WeWork, the company determined that de-densifying was the most suitable strategy for its team’s future plans. Within one week, it was able to reconfigure the original space from housing 135 professionally distanced desks to 60, and add an additional office for extra space. With a flexible month-to-month commitment, the company is continuing to reevaluate its team’s needs over time. 

The result: The company has found that its decision has provided a scalable solution to pair with its initial plan for a staggered/rotating return to the office. 

No matter what new real estate strategy a company is looking to employ, WeWork has space products that can easily scale up or down as the needs of individual businesses change. The time to plan for the future of work is now. These companies know they can rely on WeWork to make their plans a reality. 

Interested in workspace? Get in touch.
Was this article useful?