Le pouvoir de transformation d’un premier bureau

Pour le propriétaire d’une petite entreprise, un espace de bureau peut offrir une sensation supplémentaire de légitimité et de solidité

Nous vivons à une époque où le travail à distance est devenu la norme. Nous savons que cela fonctionne… En quelque sorte.

Pourtant, disposer d’un bureau physique présente des avantages indéniables. C’est la pierre angulaire de la culture d’entreprise. Les espaces de travail partagés signalent un environnement collaboratif. Les espaces sans distraction qu’ils contiennent peuvent servir de centre pour une concentration profonde ou pour la réflexion en équipe. Et un bureau qui est un environnement esthétiquement accueillant est plus agréable et peut favoriser plus de créativité que l’équivalent des rangées de cabines grises en vogue durant la dernière décennie.

Avoir un espace de bureau physique peut stimuler le moral et la productivité des employés de la même manière que commencer une journée de travail à domicile en portant de vrais vêtements et en se brossant les dents est différent de travailler toute la journée sur son canapé en portant des vêtements confortables sales.

Quatre membres WeWork nous disent à quel point le fait de disposer d’un bureau physique a transformé leur attitude et fait avancer leurs activités.

L’union fait la force

Après avoir perdu son emploi dans le secteur des technologies il y a environ trois ans, Dillon Ceglio a suivi une formation en marketing numérique et a obtenu un poste de travail non attribué chez WeWork. Il s’est également abonné au service Accès mondial, désormais connue sous le nom de Accès Illimité, avec lequel il pouvait travailler à partir de différents bureaux dans le monde entier. En 2019, il en a profité pour faire le tour du monde.

« Je travaillais en tant que pigiste en marketing numérique, et je gérais quatre clients, dont aucun ne savait que j’avais quitté le pays, dit-il. J’ai ensuite élaboré une stratégie, en me rendant dans des villes d’Europe qui avaient des bureaux WeWork, afin de pouvoir avoir confiance dans le fait que j’aurais le meilleur Internet ainsi qu’un endroit pour accepter des appels ». Ceglio a passé beaucoup de temps sur les sites de WeWork à Londres, à Berlin, à Barcelone, et à Amsterdam.

Dillon Ceglio dirige Chubby Snacks à partir de WeWork Millennium à Los Angeles. Photo fournie par Dillon Ceglio.

Grâce à son réseau mondial WeWork, il a développé son entreprise de marketing numérique. L’année dernière, au milieu de la pandémie, il a lancé une autre entreprise, Chubby Snacks, qui vend des sandwichs au beurre d’arachides et à la confiture sains et compacts, à WeWork Millennium à Los Angeles. Pour lancer une entreprise, il a dû passer de son poste de travail non attribué à un bureau pour quatre personnes.

« Nous offrons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous collaborons, explique-t-il au sujet de son équipe. Le travail à distance a été très bien pour nous dès le début, mais il n’y a rien de mieux que d’entrer dans une salle de conférence et de décomposer une stratégie sur un tableau blanc! »

Le nouvel espace de travail de Ceglio est à la fois un signe de réussite professionnelle et une motivation à continuer. « En tant que créateur d’entreprise qui a beaucoup de frais généraux, comme des besoins en inventaire, un espace de cuisine, du personnel, etc., les décisions sur la façon dont nous dépensons l’argent sont toujours au premier plan, donc ce n’est que lorsque nous avons augmenté notre ronde de prédémarrage que je me suis senti à l’aise pour signer le contrat [pour le bureau], dit-il.

« Ceci étant dit, j’ai également senti qu’un « sentiment d’appropriation » sur l’espace serait très motivant et me pousserait finalement à travailler plus fort. En investissant dans le bureau, je savais qu’il me permettrait de rester vigilant », dit-il.

Un rêve devenu réalité

Jane DaCosta, entraîneuse professionnelle de chevaux, a fondé Metropolitan Equestrian Team en 2010. Sa mission : offrir des possibilités d’équitation et d’éducation à tout enfant qui veut monter à cheval, quel que soit son statut socioéconomique. Les cavaliers ont également accès à une plateforme d’éducation en ligne où ils peuvent suivre des cours de science, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques, ainsi qu’à des sujets liés à l’équitation.

« Nous faisons passer la conversation avec les élèves de « Si je vais à l’université » à « Quelle université fréquenterai-je » », dit-elle dans un courriel.

Jane DaCosta a établi le siège de Metropolitan Equestrian Team à WeWork Dumbo Heights, à Brooklyn. Photo fournie par Jane DaCosta.

Dix ans plus tard, après avoir aidé ses étudiants à obtenir plus de 1,4 million de dollars en bourses d’études, Mme DaCosta a décidé que son personnel avait besoin d’un siège social. C’était une idée qui était en gestation depuis un certain temps. Avant le décès de sa mère en 2016, Mme DaCosta se souvient qu’elle lui avait dit : « N’aurait-il pas été agréable d’avoir ton propre bureau et d’être un bon exemple pour les enfants? ».

Elle a trouvé un espace à WeWork Dumbo Heights à Brooklyn et, en l’espace d’un an, elle est passée d’un bureau pour deux personnes à un bureau pour quatre personnes. Une affiche de WeWork sur lequel on pouvait lire « This Is Happening », qu’elle a aperçu en visitant des lieux potentiels, s’est avéré prophétique.

Depuis, DaCosta a reçu une subvention de WeWork pour les entreprises dirigées par des Noirs pour continuer à développer l’organisation. C’était le tout premier prix qu’a reçu l’équipe de MET. « J’étais dans la salle de conférence [quand je l’ai appris]. Je suis tombée à genoux en larmes et je n’en croyais pas mes oreilles. C’était le coup de pouce pour lequel je priais », dit-elle.

Depuis, l’équipe de MET s’est étendue à d’autres États, dont l’Utah, le Texas, le Mississippi, la Géorgie, le Maryland et le Connecticut, et DaCosta attribue à WeWork le mérite pour ce succès. « Grâce à WeWork, j’ai pu profiter de tout ce qu’ils ont fait pour mon organisation, en particulier le personnel de l’installation WeWork à Dumbo Heights. Ils se surpassent à chaque étape. Ce bureau est bien plus qu’un simple espace de travail : c’est mon rêve qui se concrétise à de nombreux niveaux », dit-elle.

Une étape vers la croissance

Depuis six ans, l’agence de création colombienne Laudiovisual propose des services tels que la photographie, la production audiovisuelle, les réseaux sociaux, la conception graphique, la stratégie de communication et l’amélioration des stratégies d’image d’entreprise et de positionnement de marque. Mais la récente transition de l’entreprise vers l’établissement WeWork Barranquilla Carrera a signalé une nouvelle phase.

« Être ici est un rêve devenu réalité, déclare la PDG Laura López. Auparavant, nous étions dans des locaux commerciaux beaucoup plus petits où nous devions assumer plus de coûts, pour un espace réduit. Au fur et à mesure que notre entreprise s’est développée, nous avons déménagé dans des lieux mieux situés, mais aucun n’était comparable à WeWork. »

Les avantages du nouvel espace s’étendent au-delà du monde physique. Il a contribué à renforcer la motivation interne ainsi que l’image de l’entreprise aux yeux des clients. « Notre routine a complètement changé. Cela a augmenté nos prévisions, nous a rendus beaucoup plus organisés , dit Mme López. Nos clients voient également notre société différemment : être ici nous donne force, soutien, croissance des prévisions, ordre, style, entre autres aspects positifs. »

De plus, il y a l’avantage inhérent au réseautage qui vient de la configuration d’un bureau dans un endroit comme WeWork. « Le fait d’être ici nous a mis en contact avec de grandes entreprises qui ont besoin de nos services », explique Mme López.

Une confidentialité et une légitimité accrues

Au cours d’un voyage humanitaire au Burkina Faso avec l’association Plan International, l’actrice et mannequin Toni Garrn a rencontré une jeune fille de 14 ans qui était incroyablement douée en mathématiques, mais qui était également confrontée à la violence domestique pour avoir choisi l’éducation plutôt que le mariage. Cela a incité Garrn à créer la fondation Toni Garrn, en 2016, pour promouvoir l’éducation et l’égalité pour les filles. Alors que son organisation prenait de l’ampleur, notamment avec des collectes de fonds uniques comme le Supermodel Flea Market), où elle vend des pièces de sa propre garde-robe et de celle d’autres mannequins, elle a décidé de s’installer dans un site WeWork à Berlin.

« Je ne suis jamais allée à l’université, je n’ai jamais occupé d’emploi régulier, alors c’est exotique et sympa pour moi d’avoir un bureau », explique Garrn, qui a commencé à poser comme mannequin à l’adolescence et a eu du mal à concilier ses études et une carrière florissante.

Toni Garrn gère sa fondation depuis un bâtiment de WeWork à Berlin. Photo fournie par Toni Garrn.

« Nous avons parfois des réunions avec les gouvernements et les Nations Unies, et le fait d’avoir ce bureau me donne l’impression d’être beaucoup plus professionnelle que de leur demander de se rencontrer dans un café », dit-elle. Avoir un bureau renforce également l’importance du travail qu’elle fait.

« Cette fondation est un projet passionnant… et le fait d’avoir ce bureau me rappelle que c’est un vrai travail », dit Garrn. De plus, lorsque son travail l’amènera à faire le tour du monde pour des campagnes et des tournages, Garrn pourra accéder facilement aux sites de WeWork à travers le monde.

-A.M. Higgins a contribué à l’élaboration du rapport

Angelica Frey est une rédactrice et traductrice spécialisée dans les arts, la mode et l’alimentation. Originaire de Milan, elle vit actuellement à Brooklyn.

Intéressé(e) par un espace de travail? Communiquez avec nous.
Est-ce que cet article vous a été utile?
thumbs-up thumbs-down

The transformative power of a first office

For the small business owner, an office space can provide an added feeling of legitimacy and groundedness


We’re giving away 100 WeWork All Access passes this Small Business Week. Click here to apply.

We live in an era where remote work has become the norm. We know that it…works. 

Yet having a physical office space has undeniable benefits. It’s the cornerstone of company culture. Shared workspaces signal a collaborative environment. Distraction-free spaces within them can serve as the location for either deep focus or team brainstorming. And an office that is an aesthetically welcoming environment is more pleasant and can foster more creativity than this decade’s equivalent of rows of gray cubicles. 

Having a physical office space can boost employees’ morale and productivity in the same way that starting a work-from-home workday in real clothes and with brushed teeth feels different from working all day on one’s couch wearing day-old sweats.

Four WeWork members tell us how having a physical office space transformed their attitudes and gave a boost to their businesses.

Strength in numbers

After losing his job in the tech industry around three years ago, Dillon Ceglio retrained in digital marketing and got a hot desk at WeWork. He also signed up for a Global Access membership, now known as WeWork All Access, with which he could work from different desks around the world. In 2019, he took advantage of that and traveled the world. 

“I was working as a freelance digital marketer at the time, managing four clients—none of which knew that I had left the country,” he says. “I then strategized, going to cities in Europe that had WeWork offices, so I could trust that I’d have the best internet as well as a place to take calls.” Ceglio spent an extended amount of time at WeWork locations in London, Berlin, Barcelona, and Amsterdam

Dillon Ceglio runs Chubby Snacks out of WeWork Millennium in Los Angeles. Photograph courtesy of Dillon Ceglio.

Thanks to his global WeWork network, he grew his digital marketing business. Then last year, in the middle of the pandemic, he launched another business, Chubby Snacks, which sells healthy, compact peanut butter and jelly sandwiches, out of WeWork Millennium in Los Angeles. Launching a business necessitated an upgrade from his hot desk to a four-person office. 

“We get our best work done when we’re together working,” he says of his team. “Remote work has been fine for us this early on, but there’s nothing better than hopping into a conference room and breaking out a strategy on a whiteboard!” 

Ceglio’s new workspace is both a sign of business success and a motivation to keep going. “As an entrepreneur starting a business that has a lot of overhead—inventory needs, kitchen space, staff, etc.—decisions on how we’re spending money are always top of mind, so it wasn’t until we raised our pre-seed round that I felt comfortable signing the [office] contract,” he says. 

“Having said that, I also felt that gaining ‘ownership’ over the space would be very motivating and would ultimately push me to work harder. By investing in the office, I knew it would keep me on my toes,” he says. 

Click here to try a WeWork private office for one month for free. Terms apply.

A dream come true

Professional horse trainer Jane DaCosta founded Metropolitan Equestrian Team in 2010. Her mission: to provide horseback riding and educational opportunities to any child who wants to ride, regardless of their socioeconomic status. Riders also have access to an online education platform where they can take classes in science, technology, engineering, and math, as well as in equestrian-related subjects.

“We change the conversation with students from ‘If I’m going to college’ to ‘Where am I going to college,’” she says in an email. 

Jane DaCosta established Metropolitan Equestrian Team’s home base at WeWork Dumbo Heights in Brooklyn. Photograph courtesy of Jane DaCosta.

Ten years later, after having helped her students obtain more than $1.4 million in college scholarships, DaCosta decided that her staff needed corporate headquarters. It was an idea that had been in the works for a while. Before her mother passed away in 2016, DaCosta remembers her mom saying, “Wouldn’t it have been nice to have your office and be a good example to kids?” 

She found space at WeWork Dumbo Heights in Brooklyn, and within a year she expanded from a two-person office to a four-person office. A WeWork wallpaper that read “This Is Happening,” which she spotted when she started touring potential locations, proved to be prophetic. 

DaCosta has since been awarded a WeWork Black-owned business grant to continue growing the organization. It was MET’s first grant award, ever. “I was in the conference room [when I found out]. I dropped to my knees in tears and disbelief. It was the leg up I prayed for,” she says.

MET has since expanded to other states including Utah, Texas, Mississippi, Georgia, Maryland, and Connecticut, and DaCosta credits WeWork with being part of that success. “Countless thanks to WeWork for everything it has done for my organization, especially the staff at the Dumbo Heights WeWork location. They go above and beyond every step of the way. This office is more than just a workspace—it is my dream come true on many levels,” she says.  

A step toward growth

For the past six years, Colombian creative agency Laudiovisual has provided services including photography, audiovisual production, social media, graphic design, communications strategy, and improvement of corporate image and brand-positioning strategies. But the company’s recent move to the WeWork Barranquilla Carrera location signaled a new phase. 

“Being here is a dream come true,” says CEO Laura López. “Previously, we had been in much smaller commercial premises where we had to assume more costs, for very little space. As our company grew, we moved to better-located places—but none like WeWork.” 

Laura López has a private office in WeWork Barranquilla Carrera where she and her three team members work from.

The benefits of the new space extend beyond the physical. It’s helped boost both motivation internally as well as the company’s image in the eyes of clients. “Our routine has changed completely—it has raised our projection, it has made us much more organized,” López says. “Our clients also see our company differently: Being here gives us strength, support, projection growth, order, style, among other positive aspects.”

Plus, there’s the inherent networking benefit that comes from setting up shop in a place like WeWork. “Being here has connected us with large companies that require our services,” López says. 

Extra privacy and legitimacy 

During a humanitarian trip to Burkina Faso with the nonprofit Plan International, actress and model Toni Garrn met a 14-year-old girl who was incredibly skilled in math but who also faced violence at home for choosing education over marriage. That inspired Garrn to create the Toni Garrn Foundation, in 2016, to promote education and equality for girls. As her organization gained momentum—with signature fundraisers like the Supermodel Flea Market, where she sells pieces of her own and other models’ designer wardrobes—she decided to settle down in a Berlin WeWork location.

“I never went to university, I never had a day job, so it’s exotic and cool for me to have an office,” says Garrn, who started modeling as a young teenager and struggled to balance her education with a burgeoning career. 

Toni Garrn manages her foundation from a WeWork building in Berlin. Photograph courtesy of Toni Garrn.

“We have meetings with governments and the United Nations sometimes, and having this office makes me feel so much more professional than asking them to meet at a café around the corner,” she says. Having an office also reinforces the importance of the work she is doing.  

“This foundation is a passion project…and having this [office] space reminds me it’s a real job,” Garrn says. What’s more, when her work takes her around the world for campaigns and shoots, Garrn will be able to conveniently access WeWork locations across the globe.

—A.M. Higgins contributed reporting

Angelica Frey is a writer and translator who covers the arts, fashion, and food. Originally from Milan, she currently lives in Brooklyn.

Interested in workspace? Get in touch.
Was this article useful?