Rompre avec la monotonie du travail à domicile

Cet ingénieur logiciel utilise WeWork On Demand pour diversifier ses journées, se changer les idées et rester productif

Brian Madunezim sur la terrasse du WeWork 1920 McKinney Ave à Dallas. Photos avec l'aimable autorisation de Brian Madunezim

Les modes de travail ont fondamentalement changé. Les gens ne recherchent plus seulement un équilibre entre travail et vie personnelle. Ils veulent avoir la possibilité de choisir quand, où et comment ils travaillent. Ils veulent avoir la liberté de créer leurs propres horaires, de faire un travail qu’ils jugent utile, et d’être dans un espace qui répond à leurs besoins uniques. L’époque du « neuf à cinq » universel est révolue. Dans Toutes les façons de travailler, des membres WeWork racontent comment ils réinventent actuellement leurs vies professionnelles et s’épanouissent dans ce nouveau monde du travail.

Les journées de télétravail de Brian Madunezim avaient commencé à se confondre. Quel que soit le sujet sur lequel il se penchait, ses journées semblaient toutes se dérouler de la même manière : il se réveillait, enfilait un T-shirt confortable—le plus souvent à l’effigie de son équipe de sport préférée—puis se dirigeait vers l’espace de travail qu’il avait installé dans le coin de sa chambre, allumait son ordinateur, et commençait à travailler. 

Brian Madunezim, ingénieur logiciel à Dallas, avait essayé de rendre son espace de travail à domicile aussi confortable que possible. Il avait stratégiquement placé son poste de travail de manière à avoir une belle vue sur le lac à l’extérieur de son appartement. Il avait acheté un bureau debout, une chaise confortable, une souris ergonomique et une lampe circulaire pour les réunions Zoom. La pièce était réglée à la température parfaite et une musique d’ambiance relaxante se faisait entendre.  

Mais même avec tous les avantages occasionnés par le travail à domicile, la monotonie des mois de quarantaine avait commencé à peser sur Brian Madunezim. Avant la pandémie, le bureau où il travaillait en tant qu’ingénieur pour une grande entreprise de soins de santé à Austin, au Texas, accueillait environ 500 employés par jour. L’ajustement au travail dans sa propre chambre est devenu de plus en plus difficile à mesure que la pandémie s’est prolongée. 

« J’avais l’impression que les murs étaient de plus en plus rapprochés et étouffants », explique Brian Madunezim. « Je voulais m’échapper de tout ça. » 

Après quatre mois de travail à domicile, Brian Madunezim avait besoin de sortir de chez lui et du jour sans fin dans lequel il se sentait coincé. Mais où pouvait-il aller ? 

Brian Madunezim consulte ses emails dans l’espace commun du WeWork 1920 McKinney Ave.

Le bureau d’Austin était toujours fermé aux employés. Brian Madunezim a donc commencé à rechercher des options qui pourraient lui fournir un espace sûr, facile d’accès et pratique, un espace qui offrirait le même degré de confort qu’à la maison. 

Il n’a pas eu beaucoup de chance au départ. Puis, à la fin de l’été dernier, un ami l’a invité à une réunion d’affaires au WeWork Santander Tower dans le centre-ville de Dallas, et soudainement Brian Madunezim s’est trouvé l’intérieur de la solution à son blues de pandémie.  

« Je ne pouvais pas m’empêcher de remarquer à quel point l’espace était incroyable », dit-il de sa première fois dans un espace WeWork. « Il est très accueillant. Le service client était incroyable. Les salles étaient très bien équipées pour le travail de bureau. »  

WeWork vous permet de travailler beaucoup plus intelligemment… Vous pouvez être productif tout en vous divertissant et en apprenant à connaître et à réseauter avec d’autres personnes.

Brian Madunezim, ingénieur logiciel

Peu après la réunion, Brian Madunezim a téléchargé WeWork On Demand, une application qui permet de réserver facilement des espaces de coworking à l’heure dans les emplacements WeWork du monde entier, quand on en a besoin. Il a été attiré par l’idée qu’il pouvait choisir parmi différents types d’espaces en fonction des besoins spécifiques de sa journée de travail, qu’il s’agisse d’une salle avec un tableau blanc pour dessiner tout en étant sur Zoom avec un collègue, ou d’un espace d’étude calme pour créer un code. 

Au début, Brian Madunezim utilisait WeWork On Demand une ou deux fois par semaine. Mais à mesure qu’il s’est habitué à sa routine et a appris à mieux connaître le personnel de WeWork, il a commencé à utiliser l’espace jusqu’à cinq jours par semaine, en travaillant principalement au sein du WeWork 1920 McKinney Ave dans le centre-ville de Dallas. Il s’acquitte lui-même tous les coûts, un investissement qui, selon lui, en vaut la peine. WeWork On Demand a permis à Brian Madunezim d’être plus heureux tout en travaillant à domicile, et ce, sans pour autant devoir renoncer à sa productivité.

La formule WeWork On Demand a non seulement permis à Brian Madunezim de sortir de chez lui, mais également de s’évader de Dallas sans avoir à prendre de congé. Il a rendu visite à des amis à Houston, à Los Angeles et à Boston, en réservant des espaces de travail dans chaque ville via l’application WeWork On Demand. 

Ce n’est pas seulement l’accessibilité et le confort des espaces WeWork qui incitent Brian Madunezim à y retourner. Des dégustations de vin aux soirées pizza, il profite dans la mesure du possible de tous les événements organisés dans les espaces WeWork.  

« Nous venons juste d’avoir un concours de cupcakes », dit-il. « C’est ce que fait WeWork. Il vous permet de vivre des expériences pendant que vous travaillez pour stimuler votre journée. Des petites choses comme ça apportent vraiment de la joie dans l’espace de travail et allègent la charge de travail qu’ont beaucoup d’entre nous. » Ces événements lui donnent la possibilité de réseauter et de recharger sa batterie sociale, deux actions essentielles pour sa réussite professionnelle. 

En effet, Brian Madunezim est en train de créer une nouvelle entreprise et prévoit de passer de WeWork On Demand à un abonnement WeWork à temps plein avec un bureau privé. Son projet est d’installer son entreprise et ses futurs employés chez WeWork. 

« WeWork vous permet de travailler beaucoup plus intelligemment », déclare Brian Madunezim. « Cela vous donne un point de vue différent sur la façon de travailler. Il n’est pas nécessaire que tout soit toujours axé sur le travail, le travail, le travail, sans aucun plaisir de temps à autre. Vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’à l’épuisement. Vous pouvez être productif tout en vous divertissant et en apprenant à connaître et à réseauter avec d’autres personnes. » 

J. Agrelo est un journaliste indépendant à Chicago.

Vous repensez votre espace de travail ?

Cet article a-t-il été utile ?
Category
Membres mis à l'honneur
Balises
TOUTES LES FAçONS DE TRAVAILLER
À LA DEMANDE
FLEXIBILITé

Breaking free from the monotony of working from home

This software engineer uses WeWork On Demand to break up his days, lift his mood, and stay productive

Brian Madunezim on the terrace at WeWork 1920 McKinney Ave in Dallas. Photographs courtesy of Brian Madunezim

The ways we work have fundamentally changed. Virtual meetings and remote offices have become workplace norms. How are people maintaining work-life balance when there’s no separation between home and the office? How are they staying focused while juggling concerns about health and safety? In The New World of Work, people share stories about how they’re navigating—and thriving in—their professional lives, using tools like WeWork All Access and WeWork On Demand in the new normal.

Brian Madunezim’s days working from home had started to blend together. No matter what he was working on, his days seemed to go the same: He’d wake up, throw on a comfortable T-shirt—usually one displaying the logo of a favorite sports team—then head to the workspace he set up in the corner of his bedroom, log on to his computer, and begin working. 

Madunezim, a software engineer in Dallas, tried to make his at-home workspace as comfortable as possible. He strategically positioned his workstation so that he could have a beautiful view of the lake outside his apartment. He bought a standing desk, a comfortable chair, an ergonomic mouse, and a ring light for Zoom meetings. The room was set at the perfect temperature and filled with soft background music.  

But even with all of the comforts working from home afforded him, the monotony of months of quarantine began to weigh on Madunezim. Before the pandemic, the office he worked from as an engineer for a large healthcare company in Austin, TX, had around 500 employees every day. The adjustment to working in his room by himself became more and more challenging as the pandemic pressed on. 

“I felt like the walls were getting closer and more confined,” Madunezim says. “I wanted to break out of that.” 

After four months spent working from home, Madunezim needed to get out of the house and away from the Groundhog Day he felt trapped in. But where could he go? 

Madunezim checks emails from the common space at WeWork 1920 McKinney Ave.

That Austin office was still closed to employees. So Madunezim started researching options that could provide a space that was safe, easily accessible, and convenient—a space that offered the same amount of comfort he’d become accustomed to while working from home. 

He didn’t have much luck at first. Then late last summer, a friend invited him to a business meeting at WeWork Santander Tower in downtown Dallas—and suddenly Madunezim was standing inside the solution to his pandemic blues.  

“I couldn’t help but notice how amazing the space was,” he says of his first time in a WeWork space. “It’s very homey. The customer service was amazing. The rooms were very well equipped for office work.”  

WeWork allows you to work a lot smarter…. You can be productive while having fun and getting to know and network with other people.

Brian Madunezim, software engineer

Soon after that meeting, Madunezim downloaded WeWork On Demand, an app that allows people to easily book coworking spaces by the hour at WeWork locations around the world whenever they need to. He was drawn to the idea that he could choose from various types of spaces based on the specific needs of his workday—whether it’s a room with a whiteboard to draw on while Zooming with a colleague, or a quiet study space to write code from. 

At first, Madunezim was using WeWork On Demand once or twice a week. But as he got more used to the routine and more familiar with WeWork’s staff, he began using the space up to five days a week, working mostly from the WeWork 1920 McKinney Ave in Uptown Dallas. He covers all of the costs himself—an investment he says is well worth the price tag. WeWork On Demand helped Madunezim boost his happiness while working from home, and he didn’t have to forfeit productivity to do it.

WeWork On Demand not only got Madunezim out of the house, it also allowed him to take a break from Dallas altogether without having to take time off work. He has visited friends in Houston, Los Angeles, and Boston, booking workspaces in each city through the WeWork On Demand app. 

It’s not just the accessibility and comfort of the WeWork spaces that keep Madunezim coming back. From wine tastings to pizza nights, Madunezim takes advantage of every event hosted in the WeWork space that he can.  

“We just had a cupcake competition,” he says. “That’s what WeWork does. They bring in certain experiences while you’re working to brighten up your day. Little things like that really bring joy to the workspace and help ease the workload many of us have.” These events give him a chance to network and recharge his social battery—both of which he says are extremely important to his professional success. 

In fact, Madunezim is in the early stages of starting a new company, and plans to graduate from WeWork On Demand to become a full-time WeWork member with a private office. His vision is to base his company and any future employees out of WeWork. 

“WeWork allows you to work a lot smarter,” Madunezim says. “It gives you a different viewpoint of how to work. It doesn’t have to always be work, work, work, and no fun in between. You don’t have to burn yourself out. You can be productive while having fun and getting to know and network with other people.” 

J. Agrelo is a freelance journalist in Chicago.

Rethinking your workspace?

Was this article useful?
Category
Member Spotlight
Tags
NEW WORLD OF WORK
ON DEMAND
FLEXIBILITY