Brooklinen est passé de deux à 32 employés dans un établissement WeWork

WeWork a donné à l'entreprise de literie de luxe la possibilité de s'adapter, sur demande, à mesure que ses activités se développaient.

Le défi : trouver un espace de travail quand l’effectif est en constante évolution

En 2014, quand Vicki et Rich Fulop ont lancé Brooklinen sur Kickstarter, ils travaillaient dans leur salon. Fraîchement rentrés de vacances, ils ont voulu acheter les mêmes draps que ceux de leur chambre d’hôtel et ont découvert que la literie de luxe avait un prix exorbitant : 800 $. La mission de Brooklinen était de créer des draps de haute qualité à un prix plus abordable.

Presque immédiatement après son lancement, la literie de Brooklinen a suscité une vive demande. Pour Vicki et Rich, il était important de conserver une certaine flexibilité alors que l’entreprise prenait son essor afin de pouvoir rester réactifs face aux opportunités de développement, qu’il s’agisse du développement de nouveaux produits, le lancement de nouvelles initiatives ou l’embauche de personnel. Toutefois, ne pouvant pas estimer l’évolution de l’effectif à court terme, ils rencontraient des difficultés à prédire l’espace dont ils allaient avoir besoin. « Nous n’avions aucune idée de ce que l’avenir nous réservait, donc nous voulions un espace de travail extrêmement flexible », explique Rich.

La solution : un espace qui permet à Brooklinen de développer son activité et son équipe

Les fondateurs ont découvert qu’en emménageant dans un établissement WeWork, ils pourraient disposer de l’espace dont ils avaient besoin pour héberger leur équipe grandissante tout en bénéficiant de la flexibilité requise pour affronter un avenir incertain. Rich et Vicki ont tenté d’estimer l’évolution de leur effectif sur six mois, mais cela peut s’avérer difficile pour une organisation à croissance élevée. Avec WeWork, « on peut déménager, louer un autre bureau, retirer une cloison », explique Rich. « WeWork nous permet de grandir au rythme de notre équipe. »

Vicki et Rich ont également découvert un autre avantage de WeWork : ils n’ont pas à se soucier de la gestion du bureau, comme l’achat d’imprimantes, la mise en place du Wi-Fi ou l’embauche d’un service d’entretien. « WeWork s’occupe de tout l’aspect logistique, qui prend énormément de temps, et nous permet de nous concentrer sur notre travail », affirme Vicki.

Le résultat : un espace évolutif pour une entreprise en plein essor

Trois ans plus tard, Brooklinen compte 32 collaborateurs. WeWork les a accompagnés à chaque étape de leur développement. « Nous n’étions que deux lorsque nous avons emménagé. Nous nous sommes agrandis au sein du même bâtiment », explique Rich. « Nous sommes désormais l’une des plus grandes équipes présentes ici. »

La collaboration avec WeWork a permis à Brooklinen de réduire les dépenses d’immobilisation et a rendu les frais de fonctionnement plus prévisibles. Les économies réalisées ont permis à l’entreprise de développer de nouveaux produits.

WeWork a également aidé Brooklinen à attirer et retenir des talents. En s’établissant chez WeWork, Brooklinen montre aux candidats leur engagement pour une expérience collaborateur positive au quotidien, que ce soit par la convivialité de la réception, les rafraîchissements disponibles 24h/24 ou par les opportunités de networking de WeWork.

Jaime Petkanics, vice-président des ressources humaines chez Brooklinen, explique que « lorsqu’un candidat évalue une offre d’emploi, il ne s’arrête pas à la proposition de salaire, il prend en compte l’expérience dans son ensemble. L’espace de travail est un facteur très important dans la prise de décision. »

Pour Brooklinen, l’avenir s’annonce radieux. Comme Vicki l’explique, « Quand nous pensons au développement de notre entreprise, nous envisageons vraiment de le faire au sein d’un établissement WeWork. Nous sommes très satisfaits et voulons juste continuer à nous developper. Nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. »

Points forts :

  • Présence de l’image de marque de Brooklinen dans tout l’espace
  • Possibilité d’agrandir l’espace sur demande
  • Prise en charge opérationnelle pour les tâches logistiques du quotidien
  • Réduction des dépenses d’immobilisation et des frais de fonctionnement
  • Mise à disposition d’un espace privé

En savoir plus sur les espaces pour entreprises en plein essor

Brooklinen grew from two to 32 employees at WeWork

WeWork offered the luxury bedding company flexibility to scale up, on demand, as business took off

Around the world, companies of all sizes find space to succeed at WeWork. Our Member Spotlight series shares their unique stories.

The challenge: finding office space when headcount is a moving target

When Vicki and Rich Fulop launched Brooklinen on Kickstarter in 2014, they were working out of their living room. They had just taken a vacation, tried to purchase the sheets from their hotel, and found that luxury bedding came with an $800 price tag. Brooklinen’s mission was to create high-quality sheets at a more affordable price point.

Almost immediately after launching, Brooklinen’s bedding was in high demand. Vicki and Rich believed it was important to stay lean and agile as their business took off so they could quickly jump on growth opportunities—whether that was developing new products, starting initiatives, or growing their team. However, they weren’t sure what their headcount would be in the coming months, so it was challenging to predict how much space they’d need. “We didn’t know what the future held for us, so we wanted a workspace that was extremely flexible,” says Rich.

The solution: a place that enables Brooklinen to grow their business and team

The founders realized that by moving their business to a WeWork location, they could get the space they needed to house their growing team with the flexibility to navigate that uncertain future. Rich and Vicki try to forecast their headcount six months out, but that can prove challenging in a high-growth organization. With WeWork, “you can move offices, lease another office, take out a wall,” Rich explains. “WeWork will let you grow with your team.”

Vicki and Rich also discovered another benefit of WeWork: They don’t have to worry about office operations, like buying printers, setting up Wi-Fi, or hiring a cleaning crew. “Every logistical thing that would take hours away from focusing on our business, WeWork takes care of,” says Vicki.

The results: a scalable home for a growing business

Three years later, Brooklinen has expanded their team to 32 people. WeWork has been with them every step of the way. “We moved in when we were only two people. Now, we’ve scaled up within the same building,” explains Rich. “We are now one of the biggest teams here.”

Partnering with WeWork has helped Brooklinen save money by reducing their capital expenditure and making operating costs more predictable. They’ve been able to invest that savings into developing new products.

WeWork has also helped Brooklinen with talent attraction and retention. Being at WeWork helps Brooklinen show candidates their commitment to a positive day-to-day employee experience—whether it’s the friendly face in reception, the round-the-clock refreshments, or even WeWork networking opportunities.

Jaime Petkanics, vice president of people at Brooklinen, explains, “When people are assessing job offers, they’re not just looking at the offer that they get at the end—they’re thinking about the entire experience. Space is a major part of that decision-making process.”

Brooklinen’s future is bright. As Vicki explains, “When we think about growth, we really think about growing the business within WeWork. We’ve been really happy, and we just want to continue to expand. We can’t wait to see what’s next.”

Key highlights:

  • Brooklinen branding throughout the space
  • Ability to grow on demand
  • Operational support to handle day-to-day logistics
  • Reduced capital expenditure and operating expense
  • A private space of their own

WeWork offers companies of all sizes space solutions that help solve their biggest business challenges. 

Did you know that Microsoft, Salesforce, UBS, and even the U.S. Air Force have teams that call WeWork home? Read on to uncover more

Anyone who frequently travels for work knows the truth: It’s tough to be productive on the road

Debating between WeWork or a traditional lease? Here’s what we offer above and beyond the traditional