Un leader mondial de la cybersécurité trouve un lieu pour innover

À la recherche d'un espace pour développer de nouveaux produits confidentiels, la Digital Factory de Thales a choisi WeWork

Partout dans le monde, des entreprises de toutes tailles trouvent un espace pour réussir chez WeWork. Notre série Membres mis à l’honneur partage leurs histoires uniques.

Le défi : une équipe innovante avait besoin d’un espace stimulant

Depuis les profondeurs des océans jusqu’aux confins de l’espace, la société Thales, spécialisée dans les infrastructures et la sécurité numériques, contribue à assurer la sécurité et la sûreté des personnes dans le monde entier. 

Dans l’environnement actuel complexe et en rapide évolution, il est de plus en plus important de s’adapter constamment, et Thales veut s’assurer que ses solutions numériques suivent l’évolution des besoins de ses clients. Du développement rapide de produits à une plate-forme d’apprentissage numérique, la Digital Factory de Thales contribue à stimuler l’innovation pour que Thales puisse relever les défis d’aujourd’hui et repousser les limites en matière de sécurité mondiale. 

En 2017, la Digital Factory de Thales avait besoin d’un espace sécurisé pour accélérer la transformation de ses idées en produits et fournir aux employés l’environnement idéal pour les tests et l’apprentissage numériques. 

La solution : un espace sécurisé pour favoriser l’innovation 

WeWork au 33 rue La Fayette est devenu la plate-forme centrale de la Digital Factory à Paris, deux mois seulement après qu’Eric Supplisson, responsable de l’immobilier du groupe Thales, ait choisi l’établissement. 

« Nous avons décidé d’ouvrir la Digital Factory très rapidement et nous n’avons informé WeWork du lancement que deux mois auparavant », déclare M. Supplisson.

La cybersécurité étant au cœur de l’activité de Thales, l’espace devait favoriser la confidentialité et minimiser les risques liés à la sécurité. « Nous ne pouvions pas partager un réseau, par exemple, alors nous devions mettre en place notre propre réseau dans le bâtiment pour assurer la protection des données », explique M. Supplisson. L’équipe de WeWork et M. Supplisson se sont assurés que l’emplacement et la conception du bureau de la Digital Factory permettraient de protéger la sécurité des données. Tout était inclus, du positionnement optimal des écrans et des postes de travail à la sécurisation de l’accès au réseau privé des employés.

Le résultat : des employés autonomes qui peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes

La société Thales a constaté que la combinaison de la conception, de l’emplacement et de la communauté dynamique de WeWork a fourni le bon environnement à ce côté innovant de l’entreprise. 

« L’un des principaux objectifs de la fonction immobilière n’est pas seulement de trouver un endroit où nos employés peuvent travailler, mais également un endroit qui leur fournit les bons outils pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes », renchérit M. Supplisson. « Cette solution existe, et c’est WeWork. » 

M. Supplisson était également conscient que le nouveau siège de la Digital Factory devait être un lieu qui allait attirer les bon talents, notamment les concepteurs les concepteurs et les développeurs UX. La Digital Factory s’est « développée très rapidement, et l’environnement a contribué à attirer plus de personnes », indique M. Supplisson. Depuis son arrivée chez WeWork, Thales a recruté beaucoup de personnes mais a aussi réussi à conserver ses meilleurs talents. « Nous voulions être dans un endroit dynamique pour attirer les talents appropriés; le neuvième arrondissement et bâtiment de WeWork conviennent parfaitement pour ça, particulièrement le bâtiment WeWork », explique M. Supplisson. 

M. Supplisson souligne également que les événements communautaires de WeWork ont aidé l’entreprise à améliorer la collaboration et à renforcer les relations avec les autres entreprises présentes dans l’espace, ce qui a été un élément clé du succès de la Digital Factory. 

Depuis 2017, le centre de la Digital Factory est passé à plus de 450 postes de travail, et WeWork a continuellement su s’adapter à cette croissance, en ajoutant de l’espace en fonction des besoins. La Digital Factory reste un espace sûr où les employés de Thales peuvent s’exercer à l’approche startup— test, apprentissage et parfois échec—mais toujours en évoluant vers l’innovation. 

Points forts :

  • Depuis 2017, la Digital Factory de Thales a emménagé dans deux nouveaux établissements WeWork, à Paris et à Singapour 
  • Les espaces sont construits selon les spécifications et les besoins en matière de sécurité de Thales, ce qui inclut un accès sécurisé et des réseaux privés
  • Les équipes dans les espaces WeWork ont accès à l’ensemble de la communauté des startups et des entreprises présentes dans le bâtiment, ce qui favorise l’apprentissage interfonctionnel et la collaboration 

WeWork offre aux sociétés de toutes tailles des solutions d’espaces de travail qui leur permettent de faire face aux plus grands défis commerciaux.

Vous êtes intéressé par un espace de travail ? Contactez-nous !

A global leader in cybersecurity finds a place to innovate

Looking for a space to develop new, confidential products, Thales Digital Factory chose WeWork

Around the world, companies of all sizes find space to succeed at WeWork. Our Member Spotlight series shares their unique stories.

The challenge: An innovative team needed an inspiring space

From the depths of the oceans to the outer reaches of space, digital infrastructure and security company Thales helps keep people safe and secure around the world. 

In today’s rapidly changing and complex environment, there’s an increasing need to constantly evolve—and Thales wants to ensure their digital solutions keep pace with customers’ changing needs. From fast-paced product development to a digital learning platform, Thales Digital Factory helps drive innovation so Thales can step up to today’s challenges and push the boundaries when it comes to global security. 

In 2017, Thales Digital Factory needed a secure space to accelerate ideas into products and offer employees the right environment for digital testing and learning. 

The solution: a secure space to scale innovation 

WeWork 33 Rue La Fayette became the Digital Factory’s central hub in Paris—just two months after Eric Supplisson, Thales’s group head of real estate, selected the location. 

“We decided to open the Digital Factory very quickly, and we informed WeWork of the launch just two months before,” says Supplisson.

With cybersecurity a core part of Thales’s business, the space needed to promote confidentiality and minimize security risks. “We couldn’t share a network, for instance, so we knew we had to implement our own network in the building for data protection,” Supplisson says. The WeWork team worked with Supplisson to ensure that the location and design of the Digital Factory’s office helped to protect data security; this included everything from optimally positioning screens and desks, to securing private network access for employees.

The result: empowered employees who can do their best work

Thales has found that WeWork’s combination of design, location, and a thriving community has provided the right environment for this innovative part of the company. 

“One of the main purposes of the real estate function is not to just find a place for our people to work, but a place that provides the right tools for them to do their best work,” says Supplisson. “There’s a new tool and that’s WeWork.” 

Supplisson was also mindful that the Digital Factory’s new home needed to be a place that was going to attract the right talent, which included UX designers and developers. The Digital Factory has “grown very quickly, and the environment has helped attract more people,” says Supplisson. Since moving to WeWork, they have hired additional team members and improved their talent-retention rate. “We wanted to be in a vibrant place to attract the right talent; the ninth arrondissement is a good place for that, especially the WeWork building,” Supplisson says. 

Supplisson also notes that WeWork community events have helped the company improve collaboration and strengthen relationships with other companies in the space, which has been a key part of the Digital Factory’s success. 

Since 2017, the Digital Factory hub has grown to over 450 desks—and WeWork has accommodated that growth the whole time, adding space as needed. The Digital Factory continues to be a safe space for Thales employees to practice the startup approach—test, learn, and sometimes fail—but always move toward innovation for the better. 

Key highlights:

  • Since 2017, Thales Digital Factory has moved into two new WeWork locations in Paris and Singapore 
  • Spaces are built to Thales’s specs and security needs, which includes secure access and private networks
  • Teams in WeWork spaces have access to the broader community of startups and corporates in the building, which helps cross-functional learning and collaboration with other businesses 

WeWork offers companies of all sizes space solutions that help solve their biggest business challenges.

Interested in workspace? Get in touch.