Les membres de WeWork Labs participent à la lutte contre le coronavirus

De Singapour à Portland (Oregon), des entreprises en démarrage relèvent les défis posés par le nouveau virus

Le nouveau coronavirus (COVID-19) a pris l’année 2020 par surprise et a changé la façon dont les organisations pensent notre façon de travailler. Avec la propagation du coronavirus dans un plus grand nombre de villes, les entreprises mondiales s’adaptent au travail à domicile et à la gestion d’équipes travaillant dans plusieurs emplacements.

Bien que cela ait causé certains inconvénients, chaque série de contraintes présente des opportunités. WeWork Labs, une communauté mondiale d’entreprises en démarrage, est dans une position unique, à la pointe de l’innovation. Voici quelques-unes des fantastiques entreprises en démarrage de notre réseau Labs qui se penchent sur des idées qui aideront à lutter contre la COVID-19 et faciliteront la vie de nombreuses personnes qui travaillent désormais chez elles dans le monde entier.

Trousses de tests diagnostiques

Mirxes développe des trousses de tests diagnostiques pour le dépistage du nouveau coronavirus. Photo fournie par Mirxes.

Mirxes, une entreprise de technologie médicale basée à Singapour et membre de WeWork City House, prend en charge la production en masse de trousses de tests diagnostiques développés localement pour le nouveau coronavirus, alors que Singapour se prépare à répondre à la forte demande, au niveau tant local qu’international, de tests rapides et précis de dépistage du SRAS-CoV-2.

Un outil de collaboration privilégiant la protection de la vie privée

Le réseau infonuagique décentralisé Quickcom de Beowulf, un membre de City House à Singapour, permet aux clients et aux membres d’équipe de s’appeler directement en numérisant un code QR à l’aide de la caméra intégrée à leur téléphone intelligent. Ces codes QR peuvent remplacer le numéro de téléphone habituel pour un contrôle complet de la vie privée. Comme de plus en plus d’équipes commencent à travailler à distance, cet outil leur permet de se joindre aux réunions de groupe en un clin d’œil.

Masques à air

La demande de masques chirurgicaux et de masques N95 a explosé. Certains pays ont même interdit l’exportation de masques afin de préserver l’approvisionnement local. Ao Air, un membre de WeWork Labs à Portland (Oregon), a réimaginé le masque à air en lançant le concept Atmos, qui a été acclamé par la critique lors de la conférence CES de cette année mettant en vedette de nouvelles technologies grand public. 

D’après Ao Air, l’Atmos offre une protection 50 fois supérieure à celle des principaux masques de filtration d’air sur le marché. Pas étonnant qu’il y ait une longue liste d’attente pour le produit. De plus, sa conception esthétique inspirée de l’ère spatiale aurait sa place dans les défilés de mode de même qu’à Burning Man.

Un jeu d’apprentissage

Avec la fermeture des écoles dans le monde entier, les enfants sont gardés à la maison pendant cette crise sanitaire. Quel meilleur moyen d’enrichir leur éducation qu’un jeu d’apprentissage des mathématiques?

Le jeu de mathématiques de Dragon Whiz instruit les enfants et les tient occupés. Image fournie par Dragon Whiz.

Dragon Whiz, un membre de City House à Singapour, a créé un jeu de mathématiques amusant pour toute la famille (pour les 6 ans et plus). Volez avec Drake le dragon rouge et ses amis, et surmontez votre peur des mathématiques. Répondez aux questions en ramassant les bons œufs avec votre dragon. Le jeu comporte trois niveaux avec des questions simples d’addition, de soustraction, de multiplication et de division. Il est disponible en téléchargement dans l’App Store d’Apple et dans la boutique Google Play Store.

Tableau interactif de collaboration

Vibe a créé un tableau blanc interactif. Photo fournie par Vibe.

Vibe, un membre de WeWork Labs à Seattle, a créé un tableau blanc interactif en temps réel qui fonctionne en synergie avec des outils de collaboration tels que Zoom et Slack. Idéale pour les salles de réunion qui accueillent des équipes situées dans des emplacements différents, l’interface conviviale fera augmenter le niveau de collaboration et de productivité lors des réunions. Voyez comment il se compare au tableau intelligent ici.

Papier durable

Enfin, outre les masques et les désinfectants pour les mains, le papier hygiénique est un autre produit très recherché dans le monde entier. De Hong Kong à Singapour en passant par Melbourne, les gens ont afflué dans les supermarchés pour s’approvisionner.

Cloud Paper crée du papier hygiénique à partir de bambou. Photo fournie par Cloud Paper.

Cloud Paper, un membre de WeWork Labs à Seattle, produit du papier hygiénique ultra-doux à trois épaisseurs à partir de bambou, sans qu’il soit nécessaire d’abattre un seul arbre. Le bambou est une des plantes qui croît le plus rapidement au monde, gagnant jusqu’à trois pieds par jour tout en absorbant des quantités massives de carbone. Le bambou entrant dans la fabrication du papier peut être récolté après seulement 3 ans, comparativement à plus de 50 ans pour la plupart des arbres, ce qui en fait une solution de rechange ultra-durable au papier à base d’arbres.

Adrian Tan dirige WeWork Labs, Pacifique, une plateforme basée à Singapour qui aide les entreprises en démarrage à élargir leurs marchés en Asie du Sud-Est, en Corée du Sud et en Australie.

Intéressé(e) par un espace de travail? Communiquez avec nous.

WeWork Labs members working to fight the coronavirus

From Singapore to Portland, Oregon, meet startups tackling challenges stemming from the new virus

The novel coronavirus (COVID-19) has taken 2020 by surprise and has changed the way organizations are thinking about the way we work. With the coronavirus spreading to more cities, global businesses are adapting to working from home and managing teams working across multiple locations.

While this has caused certain inconveniences, every set of constraints present opportunities. WeWork Labs, a global community of startups, is in a unique position at the forefront of innovation. Here are some of the amazing startups in our Labs network that are working on ideas to help tackle COVID-19 and make life easier for many around the world now working from home.

Diagnostic test kits

Mirxes develops diagnostic test kits for the novel coronavirus. Photograph courtesy of Mirxes.

Singapore-based medical technology firm and WeWork City House member Mirxes will take charge in mass-producing locally-developed diagnostic test kits for the novel coronavirus, as Singapore prepares to meet high levels of demand both locally and internationally for fast, accurate SARS-CoV-2 tests.

A privacy-first collaboration tool

Singapore City House member Beowulf’s Quickcom decentralized cloud network allows customers and teammates to call each other directly by scanning a QR code using the built-in camera on their smartphone. Such QR codes can replace the regular phone number for complete privacy control. As more teams begin working remotely, this tool allows them to join group meetings in a snap.

Air masks

The demand for surgical and N95 masks has surged. Some countries have even banned exports of masks to maintain local supplies. A WeWork Labs member in Portland, Oregon, Ao Air reimagined the air mask when it launched the Atmos concept to critical acclaim at this year’s CES, an annual conference showcasing new consumer technologies. 

Ao Air claims that the Atmos comes with 50-times better protection than market-leading air-filtration masks. No wonder there’s a long waiting list for the product—plus, it’s space-age design aesthetic could fit in at both fashion shows and Burning Man.

A learning game

With schools shutting down around the globe, children are being kept at home during this health crisis. What better way to supplement their education than with a math learning game?

Dragon Whiz’s math game teaches kids and keeps them busy. Image courtesy of Dragon Whiz.

Singapore City House member Dragon Whiz created a fun math game for the whole family (for ages 6 years and above). Fly with Drake the Red Dragon and his friends, and scare your fear of math away. Answer the questions by picking up the right eggs with your dragon. The game features three levels, including simple addition, subtraction, multiplication, and division questions. It’s available for download in the Apple App Store and Google Play Store.

Interactive collaboration board

Vibe has created an interactive whiteboard. Photograph courtesy of Vibe.

A WeWork Labs member in Seattle, Vibe creates a real-time interactive whiteboard that works smoothly with collaboration tools like Zoom and Slack. Perfect for meeting rooms that cater to teams in different locations, the user-friendly interface will increase the level of collaboration and productivity in meetings. Check out how it compares to the smartboard here.

Sustainable paper

Lastly, in addition to masks and hand sanitizers, another globally in-demand product has been toilet paper. From Hong Kong to Singapore to Melbourne, people have flocked to supermarkets to stock up.

Cloud Paper creates toilet paper out of bamboo. Photograph courtesy of Cloud Paper.

A WeWork Labs member in Seattle, Cloud Paper produces 100 percent tree-free three-ply ultra-soft toilet paper made out of bamboo. Bamboo is one of the fastest-growing plants in the world, growing up to three feet per day while absorbing massive amounts of carbon during its growth. Bamboo can be harvested for paper in as little as three years, compared to the more than 50 years it takes for most trees, making bamboo an ultra-sustainable alternative to tree-based paper.

Adrian Tan is head of WeWork Labs, Pacific, based in Singapore, helping startups expand in Southeast Asia, South Korea, and Australia.

FILED UNDER
IMPACT ENTREPRENEURS
Interested in workspace? Get in touch.