WeWork a aidé Pinterest à ouvrir un bureau à Seattle en un temps record

72 bureaux à Denny Triangle

Pour maintenir une forte croissance, Pinterest devait s'implanter dans un nouveau marché, et ce rapidement, afin d'attirer et de conserver les meilleurs talents.

Espace de réception privé de Pinterest dans les bureaux WeWork Denny Triangle
Seattle, Washington

Le défi :

Recruter les meilleurs talents dans un monde en pleine croissance

Pinterest, le moteur de découverte visuelle, avait établi son siège social dans la baie de San Francisco depuis cinq ans lorsque l'entreprise a soudainement connu une croissance sans précédent. Pour suivre le rythme, le réseau social avait besoin de talents spécialisés dans la vente et l'ingénierie. Malheureusement, ces profils sont très demandés à San Francisco. C'est pourquoi la responsable des infrastructures de Pinterest, Jen Nguyen, s'est intéressée à un nouveau lieu d'implantation : Seattle.

« Nous pensions que ce serait une excellente occasion de découvrir d'autres régions tout en accélérant le recrutement aux postes techniques. Et Seattle allait nous servir de banc d'essai », explique-t-elle.

« Nous étions face à un défi de taille : comment créer un espace qui soit adapté à ces professionnels et qui favorise également la productivité et la créativité ? »

Jen Nguyen, responsable des infrastructures chez Pinterest

Pinterest est une plateforme communautaire très engagée en faveur de l'inclusion et de la diversité. Ses espaces de travail incarnent parfaitement cet état d'esprit. Le siège de Pinterest à San Francisco est d'ailleurs un lieu chaleureux et débordant d'énergie. Jen Nguyen savait pertinemment qu'afin de recruter et de conserver les meilleurs talents, l'espace de Seattle devait offrir une atmosphère similaire.

Mais l'entreprise était encore susceptible de s'agrandir et les profils recherchés étaient très différents les uns des autres. Les ingénieurs ont généralement besoin de silence afin de se concentrer et ne pas se laisser distraire. Les équipes de vente, quant à elles, travaillent mieux dans des espaces plus dynamiques qui leur permettent de contacter et d'accueillir les clients. Difficile alors de trouver une solution susceptible de satisfaire ces deux groupes.

La solution :

Un espace sur mesure et particulièrement flexible

Jen a choisi de faire appel à WeWork pour concevoir et construire un bureau privé et personnalisé en fonction de ses besoins. Grâce à la plateforme de WeWork, elle est parvenue à créer un espace qui reflète la mission et les valeurs de Pinterest dans un quartier très prisé de Seattle. L’équipe de WeWork s'est même rendue à San Francisco afin de visiter le siège de Pinterest et d'étudier la « communauté » que la responsable des infrastructures voulait reproduire.

« Pour nous, WeWork fait partie de l'équipe. Ils savent exactement ce que nous voulons et ils comprennent nos besoins », affirme-t-elle.

Le choix de Pinterest s'est finalement porté sur un emplacement privé à l’intérieur du bâtiment WeWork situé à Denny Triangle, un quartier au cœur de Seattle qui attire de nombreuses sociétés renommées. Jen a alors collaboré avec WeWork et son équipe verticalement intégrée composée d'experts en conception d'espaces de travail, de designers et d'entrepreneurs pour créer un espace qui favorise la créativité et la productivité.

Key Highlights

  • Un superbe bâtiment dans un quartier prisé de Seattle
  • De la flexibilité et la possibilité d'agrandir l'espace sur demande
  • Une entrée et un espace privés
  • Un intérieur qui reflète l'image de marque de Pinterest
  • Des services et des programmes haut de gamme

« Pour nous, WeWork fait partie de l'équipe. Ils savent exactement ce que nous voulons et ils comprennent nos besoins. »

Jen Nguyen, responsable des infrastructures chez Pinterest

Les résultats :

Un espace idéal pour une équipe grandissante... construit en un temps record

Jen Nguyen explique qu’elle « évalue le succès d'une entreprise par la rapidité de son expansion immobilière ». Il faut savoir que lorsque le projet a débuté, elle n'avait besoin que d'un bureau pour cinq personnes. En à peine un an, l'équipe est passée à 55 employés. Et Pinterest ne compte pas s'arrêter là. Ce qui n'était à l'origine qu'un simple essai est aujourd'hui devenu un nouveau lieu de vie.

Les travaux se sont déroulés rapidement et sans heurts. « En général, il faut environ 18 mois pour acquérir un emplacement, concevoir les plans et finaliser la construction. Ce projet nous a demandé six mois au lieu des 18 prévus. Notre bureau a pris forme comme par magie », affirme Jen.

D'une surface couvrant la moitié d'un étage, ce bureau privé est un espace dynamique qui peut être modifié en fonction de l'expansion de Pinterest. L'entreprise a également pu optimiser son espace de travail privé car WeWork propose déjà certaines installations comme un garage à vélos et une salle pour les activités.

« Ce projet nous a demandé six mois au lieu des 18 prévus. Notre bureau a pris forme comme par magie.  »

Jen Nguyen, responsable des infrastructures chez Pinterest

Le bureau de Pinterest est aussi diversifié que ses employés : des espaces au calme pour se concentrer, des zones communes pour organiser des évènements et accueillir les clients, chacun y trouve son compte.

Pinterest et WeWork travaillent actuellement ensemble sur 25 % des projets immobiliers de Pinterest dans des villes comme Los Angeles, Detroit et Berlin, et prévoient même de porter ce chiffre à 50 % dans un avenir proche.

« Je ne peux imaginer continuer nos projets immobiliers sans un partenaire stratégique tel que WeWork. »

Jen Nguyen, responsable des infrastructures chez Pinterest

Découvrez comment WeWork a aidé Pinterest à ouvrir un bureau à Seattle en un temps record

En savoir plus

WeWork is a global workspace provider that designs, builds, and operates engaging spaces for companies of all sizes. Explore our stories and partnerships here.

How Pinterest Partnered with WeWork to Open a Seattle Office in Record Time

72 desks in Denny Triangle

To sustain a period of hyper-growth, Pinterest needed to move into a new market--fast--to attract and retain top talent.

Pinterest's private reception area at WeWork Denny Triangle
Seattle, Washington

The Challenge:

Recruiting top talent in a hyper-growth world

Pinterest, the visual discovery engine, had been headquartered in the Bay Area for five years when they began experiencing an unprecedented rate of growth. In order to sustain that rapid scale, the company needed to recruit top talent in sales and engineering. But San Francisco is a notoriously high-demand market for those roles, so Pinterest’s Head of Workplace, Jen Nguyen, started looking at a new location: Seattle.

“We thought that this would be a great opportunity to explore regions outside of the Bay Area, to accelerate recruiting in the technical roles,” says Nguyen. “And Seattle was going to be that test bed for us.”

We had a challenge: How do we create a space that fosters both groups and makes them productive and inspired?

Jen Nguyen, Head of Workplace at Pinterest

Pinterest is a community-driven platform that prides themselves on inclusivity and diversity--and their workspaces are a reflection of that. The Pinterest headquarters in San Francisco is warm and bubbling with energy. Nguyen knew that in order to recruit and retain top talent, the Seattle space had to feel the same way.

But the forecasted headcount she was planning for was fluid and the talent pools were vastly different. Engineers needed quiet space to focus without distraction. Sales teams needed dynamic spaces to connect and host clients. It was hard to find a solution that could meet both needs.

The Solution:

Space that’s uniquely Pinterest--and uniquely agile

Nguyen partnered with WeWork to design and build a custom, private office tailored to her needs. By leveraging WeWork’s platform, she was able to create a space that reflected Pinterest’s mission and values in a highly sought-after Seattle neighborhood. The WeWork team even visited the San Francisco headquarters to experience the unique Pinterest “community” Nguyen wanted to replicate.

“We look at WeWork as an extension of our team,” she says. “They get it and they understand our needs.”

Pinterest decided on a private location inside WeWork Denny Triangle, in the heart of Seattle amongst other high-profile companies. Nguyen collaborated with WeWork’s vertically integrated team of workplace strategists, designers, and construction managers to engineer the space for creativity and productivity.

Key Highlights

  • Prime real estate in a sought-after Seattle location
  • Flexible terms and the ability to grow on demand
  • Private space and entrance
  • Interior design aligned to Pinterest’s brand
  • Access to premium amenities and programming

We look at WeWork as an extension of our team. They get it and they understand our needs.

Jen Nguyen, Head of Workplace at Pinterest

The Results:

Space for a growing team…in record time

Nguyen says she “measures success by how fast the real estate has grown.” When the project began, Nguyen was looking for a five-person office. Within one year, it had grown to 55 people. And now, Pinterest has plans to further expand. What started as a test market has now become a new home.

The build was frictionless and fast. “Typically from procuring real estate to design and construction, it’s about 18 months. We went from 18 months to six months. It was as if magic happened,” Nguyen says.

The half-floor, private office is a dynamic space that can flex as Pinterest expands. By leveraging WeWork’s amenities like bike storage and activation space, Pinterest was also able to maximize their private workspace.

We went from 18 months to six months. It was as if magic happened.

Jen Nguyen, Head of Workplace at Pinterest

Pinterest’s space is as diverse as their employees; from quiet spaces for focused work, to common areas for hosting events and entertaining clients, there’s a place for everyone.

Pinterest and WeWork are currently partnering on 25 percent of Pinterest’s real estate portfolio across markets like Los Angeles, Detroit, and Berlin, with plans to expand that to 50 percent in the near future.

I can't imagine moving forward with our real estate without a strategic partner like WeWork.

Jen Nguyen, Head of Workplace at Pinterest

See how Pinterest partnered with WeWork to open its Seattle office.

Read More

WeWork is a global workspace provider that designs, builds, and operates engaging spaces for companies of all sizes. Explore our stories and partnerships here.