Nette progression des équipes dispersées — Voici pourquoi

Auteur : Michael Hershfield, directeur principal, secteur des petites et moyennes entreprises, WeWork

Les équipes dispersées sont de plus en plus répandues. Voici pourquoi vous en rencontrerez de plus en plus dans tous les secteurs.

WeWork Aventine

Si le concept d'équipes dispersées ne vous est pas encore familier, il le deviendra bientôt.

Les équipes dispersées sont constituées d'employés qui travaillent à distance aux quatre coins du monde. Les employés ne se réunissent pas sur un même site. Cela signifie que le responsable des opérations ou d'ingénierie peut se trouver à New York alors que les membres de son équipe vivent à Londres, Nashville, Détroit, Kansas City et San Francisco

Boris Wertz, investisseur en capital-risque à Vancouver, ma ville natale, a présenté le concept d'équipes dispersées dans un article de blog récent. Il soutient qu'à cause de la compétitivité qui règne aujourd'hui sur le marché du travail, il est temps pour les entreprises d'oublier la conception traditionnelle selon laquelle elles ne doivent pas créer d'équipes sur d'autres marchés tant qu'elles ne comptent pas au moins 100 employés.

Chez WeWork, j'ai vu l'émergence d'équipes dispersées géographiquement, notamment chez des clients comptant entre 11 et 999 employés. Je pense que nous verrons de plus en plus d'entreprises adopter une structure dispersée en 2019. Voici pourquoi :

Il n'a jamais été aussi facile de travailler à distance.

Aujourd'hui, les technologies nous offrent une connexion instantanée. La visioconférence nous permet de discuter pratiquement en face à face et les outils de messagerie de groupe assurent un contact constant que nos équipes soient dans la même ville ou partagent des fuseaux horaires différents.

Grâce aux technologies, les équipes dispersées restent en contact permanent.

Il est plus difficile que jamais d'attirer et de retenir les personnes talentueuses.

J'ai récemment organisé un événement lors de la conférence Inc. 5000 célébrant les entreprises américaines connaissant la plus forte croissance. Presque tous les dirigeants avec lesquels je me suis entretenu ont déclaré que leur principal défi reste d'attirer et de retenir les employés talentueux.

Même les entreprises à forte croissance les plus performantes doivent rivaliser avec de grandes sociétés comme Amazon et Google qui offrent une forte notoriété, des avantages et de hauts salaires. Comme les entreprises de taille moyenne opèrent à une échelle plus petite, leurs employés doivent être vifs, combatifs et en mesure de coopérer étroitement avec leurs collègues à tous les échelons de l'entreprise. Trouver et retenir les bonnes personnes peut sembler une tâche impossible.

C'est là que les équipes dispersées présentent un certain avantage : elles permettent aux entreprises de recruter les talents là où ils sont. Parfois, une entreprise peut être confrontée à un candidat intéressé par le poste, mais pas par une relocalisation. D'autres fois, un employé talentueux devra déménager dans une autre ville sans souhaiter quitter l'entreprise. Quel que soit le scénario, l'entreprise a deux possibilités : accepter qu'un employé travaille à distance ou perdre une personne talentueuse précieuse.

Les entreprises doivent s'adapter pour survivre.

L'économie connaissant une évolution sans précédent, les entreprises doivent saisir plus rapidement les opportunités en investissant dans des initiatives spécifiques ou en occupant des positions stratégiques. Chez WeWork, nous avons constaté que les moyennes et grandes entreprises adaptent le nombre de bureaux d'un mois sur l'autre en fonction de l'importance de chaque segment en précisant la flexibilité requise.

L'espace de travail est de plus en plus centré sur les employés.

Les personnes désireuses et en attente d'un contrat de travail flexible sont de plus en plus nombreuses. 76 % des millennials seraient prêts à gagner moins pour bénéficier de plus de flexibilité. Et ce n'est pas qu'une histoire de génération : 96 % des employés requièrent une forme de flexibilité, mais seulement 47 % en bénéficient.

Cela n'a rien d'étonnant. Une personne passera en moyenne 90 000 heures au travail tout au long de sa vie. Dans le même temps, nous sommes des êtres humains avec un conjoint, des enfants, des parents, des amis et des passions auxquels nous souhaitons consacrer du temps. Une heure ou deux de flexibilité supplémentaire chaque jour peut nous permettre de profiter d'un dîner avec nos enfants au lieu de perdre du temps dans les transports.

Tous ces facteurs ont créé l'environnement idéal pour les équipes dispersées. Une main-d'œuvre dispersée permet d'embaucher les meilleurs talents (où qu'ils soient) et de les retenir grâce à un contrat de travail flexible. Les technologies permettent à vos employés de coopérer efficacement et de nouer des amitiés durables. De plus, vous économisez de l'argent sur les coûts immobiliers car, dans de nombreux cas, vous n'avez pas besoin de souscrire un bail de siège social à long terme.

La plupart des employés veulent et ont besoin de flexibilité aujourd'hui.

WeWork compte parmi ses membres une structure employant des équipes dispersées, TripActions, une entreprise d'organisation de voyages d'affaires en plein essor. TripActions comprend plus de 400 employés dans sept bureaux répartis aux États-Unis, en Europe et en Australie. D'un point de vue stratégique, elle embauchait des employés là où se trouvaient ses clients et où se trouvait le plus fort potentiel de croissance du marché.

« En tant qu'entreprise au service de ses clients, nous voulions être présents physiquement pour proposer une assistance hautement personnalisée », nous a confié Nina Giovannelli, vice-présidente des opérations commerciales chez TripActions. « Posséder des agences dans le monde entier permet à nos équipes d'être présentes sur le terrain et au contact des clients afin de mieux cerner leurs besoins et le paysage en constante évolution de l'industrie du voyage ».

Ce n'est qu'une question de temps avant que les entreprises comme TripActions ne deviennent la norme dans tous les secteurs.

Lire la suite

WeWork est un fournisseur d'espaces de travail actif à l'échelle internationale qui conçoit, construit et gère des espaces stimulants pour des entreprises de toutes tailles. Découvrez ici nos histoires et nos partenariats.

Distributed Teams Are on the Rise—Here’s Why

By: Michael Hershfield, Senior Director, Medium Business Segment, WeWork

Distributed teams are becoming more common. Here’s why you’ll soon see more of them, in every industry.

WeWork at Aventine

If you’re not familiar with the idea of “distributed teams” yet, you will be soon.

Distributed teams are composed of employees who work remotely from all around the world rather than being centralized at a single physical headquarters. That means that your head of operations or engineering could be based in New York but her team members live and work in London, Nashville, Detroit, Kansas City, and San Francisco.

Boris Wertz, a venture investor in my hometown of Vancouver, discussed the concept of distributed teams in a recent blog post. He argues that due to today’s competitive labor market, it’s time for companies to buck the traditional wisdom of not building teams in other markets until you have at least 100 employees.

At WeWork, I’ve seen the rise of geographically distributed teams, especially among customers that have between 11 and 999 employees. I predict that we’ll see many more companies adopt the distributed-workforce structure in 2019. Here’s why:

It’s never been easier to work remotely.

Today, technology connects us instantly. Video conferencing allows us to chat practically face-to-face, and group messaging tools put us in constant contact, whether our teams are in the same city or different time zones.

Technology allows distributed teams to stay in constant contact.

It’s harder than ever to attract and retain talent.

I recently hosted an event at the Inc. 5000 conference celebrating America’s fastest-growing companies—and nearly every leader I spoke to said that their biggest challenge is attracting and retaining talent.

Even the most successful, high-growth companies must compete against major corporations like Amazon and Google, who offer big name recognition, perks, and high salaries. And because medium-size businesses operate on a much leaner scale, their employees need to be nimble, scrappy, and able to work closely with peers in every part of the company. Finding—and keeping—the right people can feel like an impossible task.

That’s where distributed teams have a distinct advantage—they offer companies the ability to meet talent where they are. In some cases, a company finds that a potential employee they’re courting is eager to take the job but unwilling to relocate. Other times, a talented employee needs to move to a different city but wants to remain at the company. In either scenario, the company has two choices: accept a remote employee or lose valuable talent.

Companies must be agile to survive.

With the speed of business moving quicker than ever, companies need to respond to opportunities fast, whether investing in specific initiatives or filling key positions. At WeWork, we found that medium- and large-size businesses vary their month-to-month desk counts by the most of any size segment, indicating how much flexibility they require.

The workplace is becoming more employee-centric.

More people than ever want—and expect—flexible work arrangements. Seventy-six percent of millennials would take a pay cut for more flexibility. And it’s not just that generation: 96 percent of the workforce needs some form of flexibility, but just 47 percent have access to it.

It’s no wonder; the average person will spend 90,000 hours at work over the course of their lifetime. At the same time, we’re human beings with spouses, children, parents, friends, and passions to which we want to devote our time. An hour or two of extra flexibility each day could be the difference between sitting down to dinner with our kids and spending that time commuting.

All these factors have created the ideal environment for distributed teams. A distributed workforce can help you hire top talent (regardless of location) and retain them through flexible work arrangements. Technology enables your employees to collaborate effectively—and form lasting friendships. In addition, you can save money on real estate costs because, in some cases. you won’t need to sign a long-term lease on a company headquarters.

Most employees today want—and need—flexibility.

One WeWork member with a distributed-teams structure is TripActions, a fast-growing corporate travel-management company. TripActions has more than 400 employees in seven offices in the U.S., Europe, and Australia. They strategically hired employees in locations where their customers are, and where there’s big market potential for growth.

“As a customer-first company, we want to be physically present to provide high-touch customer support,” says Nina Giovannelli, VP of business operations, TripActions. “Having physical offices around the world allows our teams to be on the ground and close to our customers so that we can understand their needs and the ever-changing travel industry landscape.”

It’s only a matter of time before companies like TripActions will be the norm across every industry.

Read more

WeWork is a global workspace provider that designs, builds, and operates engaging spaces for companies of all sizes. Explore our stories and partnerships here.